Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Balade autour de Marseille

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 27 févr. 2009, 10:05

jmj a écrit :il était aussi question d'un rassemblement en Ardèche? ou ai je rêvé?
sinon, merci et bravo pour ton initiative Fabélectra, ta propositin de gîte paraît très bien.

Disons que pour l'Ardeche on peut resumer a une bonne soirée dégustation accompagné du super Rosé d'Arbres.une ou deux balades dans l'arriere pays pour ensuite le lendemain descendre vers la belle Bleue.
Tiens au juste elle se remonte la belle bleue de Dominique?
:wink:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 27 févr. 2009, 10:35

Eh bé oui, il faudra voir avec Léon, quand il nous dira à quels moments il est là .... moi j'y suis tout le temps, c'est plus facile :lol: :roll: . On peut prévoir une rencontre avant de descendre plus au sud à Marseille.... On peut aussi se rencontrer quand vous voulez ... Ici, la maison peut loger quelques personnes, et on peut planter des tentes.... Pour la caramorque c'est délicat en ce moment, on a un chemin pourri, mais on est optimiste épithète que cet été ça ira mieux !
On vous fera aussi gouter le Gamay et du Côtes du Rhône BIO
Jean Michel, dès qu'il fait + chaud on se retrouve en Haute Loire ou en Ardèche
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 27 févr. 2009, 11:22

poalaboi a écrit :Jean Michel, dès qu'il fait + chaud on se retrouve en Haute Loire ou en Ardèche

oui, avec plaisir!
j'ai, outre le plaisir de te voir et de passer un moment ensemble, des questions de jardinage à te poser. :wink:

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 27 févr. 2009, 11:57

jmj a écrit :il était aussi question d'un rassemblement en Ardèche? ou ai je rêvé?
sinon, merci et bravo pour ton initiative Fabélectra, ta propositin de gîte paraît très bien.


Tout le plaisir est pour moi, enfin le sera, enfin j'espère !.. :lol:

Cet hebergement me semble très bien en effet, d'un prix raisonnable, et le fait qu'il se trouve dans Marseille me permet de vous faire visiter des coins chouettes (les petits ports etc... dont j'ai déjà fait la pub un peu plus avant), de se trouver une bonne terrasse pour l'apéro à proximité, voire de trouver un resto sympa à proximité (pas trop cher rassurez-vous, ça reste ma priorité).

Voyez entre vous si vous voulez goupiller un truc en Ardèche avant de descendre ensembles à Marseille (ou après, c'est vous qui voyez*), dites moi à quel moment de la journée vous pensez pouvoir être là, et je paufine le programme !

Pour réserver, je pense qu'il ne faudra pas trop traîner effectivement, même si début août est une période calme ici. Il faudra d'ailleurs que je sache d'ici là qui est vraiment partant...

*une remontée par le verdon est envisageable

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2009, 13:34

Oyez oyez,
à la demande générale (de Papymad), je vais tenter de récapituler un peu les six pages de gamberge autour de Marseille :lol: !

C'est une bonne occasion de faire le bilan des troupes et de leur motivation, car je vais bientôt prendre la peine d'aller faie un nouveau tour de reconnaissance (quel mal je me donne pour vous quant même... :roll: ) pour lequel je vais avoir besoin de connaitre le nombre de participants.


Voila où j'en suis :

-Début Août (1&2 août, ou 8&9 ?..)
-Rdv à Marseille dans la journée du vendredi. Petite visite des coins sympas à voir (avant goût des calanques, petits ports "tout-joli-joli-tout-plein...). Apéro, repas, nuit sur place (27€/pers petit dèjeuner et parking moto inclu)
-Samedi, journée de balade: Cassis-Route des crêtes-La Ciotat-le Castelet-La Ste Baume, je suis toujours à la rechercher d'un hébergement pour la nuit de samedi à dimanche sur le plateau du plan d'Aups (Ste Baume).
-Dimanche: balade le matin vers Nans-Brignoles, ce qui vous met sur le chemin du retour (possibilité de passer par les Gorges du Verdon).


Du coup Papy, le T4-VW (combi pour les intimes) ne serait peut-être pas le plus pertinent si les deux nuits ne se font pas au même endroit. A moins qu'il ne serve de camp de base sur le Plan d'Aups en le postant à l'avance sur place si j'arrive à nous faire prêter un bout de terrain là bas... :demon:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 02 mars 2009, 15:06

Fabélectra a écrit :Oyez oyez,
. A moins qu'il ne serve de camp de base sur le Plan d'Aups en le postant à l'avance sur place si j'arrive à nous faire prêter un bout de terrain là bas... :demon:


Oui Oui Fab ose le bout de terrain. La caramorque sera contente ainsi que Laure. :wink:

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Messagepar papymad » 02 mars 2009, 15:24

patof62 a écrit :
Fabélectra a écrit :Oyez oyez,
. A moins qu'il ne serve de camp de base sur le Plan d'Aups en le postant à l'avance sur place si j'arrive à nous faire prêter un bout de terrain là bas... :demon:


Oui Oui Fab ose le bout de terrain. La caravane sera contente ainsi que Laure. :wink:

Pas mieux !! si en + on y trouve de l'eau, tout OK.
D'ailleurs, Fabelectra, pourquoi ne pas en faire le camp de base pour tous ?
Enfin, je me mêle, je me mêle, mais c'est TA virée et c'est toi qui vois
Amitiés Enfieldesques
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 02 mars 2009, 20:18

:cry: bon been je viendrais pas.

je vient de signer pour 30 ans. cette été je serais dans les travaux.
aménagement de la chambre parentale + autres.

desoler :oops:
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2009, 20:23

Salut camarade !!!

C'est vraiment dommage pour la balade mais c'est sympa d'avoir de tes nouvelles :D . Et puis même si ça contrarie un peu nos projets c'est quant même une bonne chose si vous avez enfin trouvé votre maison !

Puisque tu en es à t'endêter, as-tu pensé à rajouter 3/4000€ dans l'enveloppe pour l'electra de tes rêves ?.. Tu ne dois plus être à ça près :lol: !


Pour ce qui est de l'organisation de LA balade, je vais réfléchir à une version avec caravane et camping car, mais ça contrarie un peu mon itinéraire...

Le but était de vous faire enchainer selon un ordre bien orchestré des endroit supers en un minimum de temps. La "scénarisation" de la balade risque d'en prendre un coup si on doit partir et revenir du même endroit... :?
J'aimais bien le principe du convoi de bullet ittinérant, avec les deux nuits à des endroits différents histoire de profiter d'un maximum de coin en un seul week-end.

Si ça continue on va en faire deux ! (six pages et la première n'est toujours pas au point... ça promet ! :lol: )
Modifié en dernier par Fabélectra le 02 mars 2009, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 02 mars 2009, 20:29

Salut Serval !
Tu vas nous manquer :cry: Et ton opération ? Ça doit être fait si je me souviens bien ? comment ça s'est passé ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 02 mars 2009, 20:33

SERVAL a écrit ::cry: bon been je viendrais pas.

je vient de signer pour 30 ans. cette été je serais dans les travaux.
aménagement de la chambre parentale + autres.

desoler :oops:


l'autre
il achete une maison pour sa famille et il est triste

mais ca se fête :D

bravo

dans quel coin ??
t'as des photos?
y a une chambre d'amis pour recevoir les potos motard ?

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 02 mars 2009, 20:51

Bon, Fab-de-Marseille, il faut qu'on t'aide à avancer. Il me semble qu'au stade où on est, il faut choisir une date puis s'inscrire, pour que tu puisses avancer dans les réservations.
En ce qui me concerne, tes deux propositions me conviennent.
Penses tu utile de lancer un sondage ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 02 mars 2009, 21:18

:D bien sur que je suis content !

:( mais un triste de ne pas être de la partie.

pour la maison sa été un coup de coeur. bon on na pas exactement se qu'on voulais mais de toutes façon on n'avais pas les moyens pour sa :?

grand pièce a vivre 40m2 avec cheminer et une cuisine que je vais ouvrir pour faire un bar qui agrandiras encore cette pièce.

3 chambres pour les enfants, une salle de bain avec piscine (j exagère a pêne) un patio et un garage que je vais transformer en buanderie et en chambre parentale avec douche et wc.

:? bon ya pratiquement pas de terrain, un peut comme on na ici actuellement peut être moins !?
ya quand même de quoi faire un bon barbuk :P

construire un chalet de jardin pour ranger la moto, les velos et mes outils.

aménagement en juin.

VOILA.
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Avatar du membre

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 02 mars 2009, 21:27

Lancer un sondage d'accord, mais ça me semble un peu compliqué. Il faudrait déjà commencer par en faire un premier pour savoir quelles sont les question à poser dans le sondage... etc.
...ça risque d'être long !

Crois-tu que l'on sera prêt d'ici août ?.. :lol:
Et puis tu connais la politique, on sait très bien que les sondages... :roll:

Merci en tout cas pour ta solicitude, je vois qu'au sein de la famille des motards, la solidarité règne; qu'entre amateur de Royal Enfield l'entraide est de mise; alors entre pilotes d'électra n'en parlons pas !.. :lol: :lol: :lol:


Je propose deux choses :

Premièrement me laisser le temps d'aller sur place pour évaluer ce qui est possible ou non (jusqu'à présent j'ai délégué, il est temps que je me dévoue et que j'aille y faire un tour de bullet !). On seras plus à même de prendre une décision après.

D'ici là, vous pourriez commencer à réfléchir à la possiblité d'organiser de votre côté un campement en Ardèches en guise de point de raliement et/ou de chute avant ou après la virée marseillaise, mais ça je vous laisse voir entre vous.

...à suivre ! (encore :roll: )

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Messagepar papymad » 02 mars 2009, 22:53

@ Fabelectra
Ne te prends pas la tête, fais selon le plan que tu t'étais fixé, nous on s'adaptera...
De toutes façons, en ce qui me concerne, j'ai désormais tout mon temps.
Par contre, je tiens, même avant ou après la balade, retourner faire un tour dans le panier (pas celui du side, hein, le quartier) pour un apéro aux "Treize coins" et peut-être un graillou place de Lenche.
Ma petite fille n°3 est née rue du Puit du Denier. ça crée des liens...
Donc, je persiste et signe, organise à ton idée, nous, on suit!
Amitiés Enfieldesques
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)