Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar Alain023 » 05 juin 2026, 20:49

Je vous mest les vidéos et les photos en vrac, chacun y trouvera son bonheur.
C'était cet après-midi à partir de 18h00 jusqu'à 19h30 à Ecomoy (Sarthe).
Un vrai régal pour les yeux et les oreilles et pour le nez je vous laisse imaginer.
https://photos.app.goo.gl/vvDVr7txM9estFTx6
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar L'Argonnais » 05 juin 2026, 21:14

Merci Alain pour ce partage photographique et coloré !!! :oué:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2026
Messages : 8702
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar jpv17 » 05 juin 2026, 23:26

L'Argonnais a écrit :Merci Alain pour ce partage photographique et coloré !!! :oué:

+1. Belles images ! :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Messages : 9475
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar Alain023 » 05 juin 2026, 23:29

Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne. ;)
Fichiers joints
Capture d’écran (428).jpg
Capture d’écran (428).jpg (126.57 Kio) Vu 408 fois
La famille Ravat vient du département du Rhône.docx
(24.92 Kio) Téléchargé 13 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 06 juin 2026, 07:14, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 28010
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar Ded31 » 06 juin 2026, 00:28

De bien belles machine dans cette bourgade voisine du Mans.
Merci pour ce joli reportage !

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

L'Argonnais
Membre RA 2026
Messages : 2904
Enregistré le : 28 août 2024, 20:35
Votre moto : .
Localisation : Argonne

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar L'Argonnais » 06 juin 2026, 08:22

Alain023 a écrit :Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne. ;)



J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... ntzenheim/

C'est un lieu où il faut s'arrêter si on passe dans le secteur.

:chapo: :super:

Quelques photos, sans vouloir pourrir le post ...

Monsieur Lemoine
Grange Bécane-3.jpg
Grange Bécane-3.jpg (103.19 Kio) Vu 364 fois


Le musée Ravat
Grange Bécane-1.jpg
Grange Bécane-1.jpg (113.63 Kio) Vu 364 fois


Votre serviteur devant le musée et sa bien molle de l'époque (1996)
Vosges Juillet 2016-4.jpg
Vosges Juillet 2016-4.jpg (126.76 Kio) Vu 364 fois

*

Avatar du membre

hiero
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine ou Nancy, c'est selon
Contact :

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar hiero » 06 juin 2026, 09:41

L'Argonnais a écrit :
Alain023 a écrit :Je rajoute une mention spéciale pour cette bécane dont je ne connaissais pas la marque et que certains vont, peut-être, tout comme moi découvrir.
Son propriétaire actuel l'a depuis 1983.
Vous la verrez sur la première vidéo à 2mn 12s.
Je vous joins un fichier Word qui retrace l'histoire de cette marque française fabriquée à St Etienne. ;)



J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... ntzenheim/

C'est un lieu où il faut s'arrêter si on passe dans le secteur.

:chapo: :super:

Quelques photos, sans vouloir pourrir le post ...

Monsieur Lemoine
Grange Bécane-3.jpg

Le musée Ravat
Grange Bécane-1.jpg

Votre serviteur devant le musée et sa bien molle de l'époque (1996)
Vosges Juillet 2016-4.jpg


Musée que nous avons visité lors du rassemblement national dans les Vosges en 2014....
Presque toutes les photos ont disparu, mais c est là viewtopic.php?f=70&t=13773&hilit=rassemblement+2014&start=30
quelques photos sur le site....http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article610
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13843
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar Marco » 06 juin 2026, 11:01

L'Argonnais a écrit :...J'ai eu l'occasion de visiter la collection de Monsieur Lemoine qui a fait don de ses motos pour la création du Musée de BANTZENHEIM, en Alsace pas loin de Mulhouse.
Voici le lien : https://www.m2a.fr/culture-tourisme/mus ... zenheim/...
*


Il y aura 3 pages sur le Musée de BANTZENHEIM dans LVM 1336 du 11 juin.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


pprabi
Le moteur tourne bien
Messages : 878
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar pprabi » 06 juin 2026, 14:11

superbe!
Merci Alain :oué:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Messages : 7185
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : GERS 32

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar claude et flo condrieu » 06 juin 2026, 19:55

Merci à toi ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1510
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Rallye de la Sarthe motos anciennes 2026

Messagepar biloutte » 10 juin 2026, 08:35

Merci Alain pour le partage ;) ;)
350 type G 1946 verte