... La photo du jour ...
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Messages : 10963
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: ... La photo du jour ...
C'est la fête au village chez mi....Baratier tourne l'opus 2 Des "Enfants de la résistance "....
L'agence immobilière est devenue boulangerie et le plombier une quincaillerie , les décorateurs de cinoche sont au taquet....
Ce mur de vilaine propagande....
c'est la pharmacie qui est cachée derrière...les passants et les équipes de décorateurs se mélangent....
L'agence immobilière est devenue boulangerie et le plombier une quincaillerie , les décorateurs de cinoche sont au taquet....
Ce mur de vilaine propagande....
c'est la pharmacie qui est cachée derrière...les passants et les équipes de décorateurs se mélangent....
Modifié en dernier par Tonton le 19 juin 2026, 17:23, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: ... La photo du jour ...
Ça m’a toujours fasciné ces maquillages.
Gamin, je rêvais d’être accessoiriste de théâtre.
Gamin, je rêvais d’être accessoiriste de théâtre.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: ... La photo du jour ...
C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ?
Je plaisanteeee
Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.
Je plaisanteeee
Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.
-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Messages : 10963
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: ... La photo du jour ...
Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ?![]()
Je plaisanteeee![]()
Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.
Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
jipounet
- Royal participant
- Messages : 3469
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: ... La photo du jour ...
jpv17 a écrit :PXL_20260619_105256361.jpg
En panne ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
Daniel78
- Casque d'or
- Messages : 19631
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : *
Re: ... La photo du jour ...
Tonton a écrit :Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ?![]()
Je plaisanteeee![]()
Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.
Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....
Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées.

-
Tonton
Topic author - Un vilebrequin cassé
- Messages : 10963
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: ... La photo du jour ...
Daniel78 a écrit :Tonton a écrit :Jide38 a écrit :C'est pas un peu tôt les affiches pour les présidentielles ?![]()
Je plaisanteeee![]()
Ca doit être marrant tous ces décors et transformations de lieux familiers.
Oui c'est assez "bluffant " comme disent les jeunes , et on comprend bien en voyant tout çà que les budgets pour un film soient aussi Elyséen....y'à une place ou tout le staff est installé , c'est un village dans le village et ils ont aussi transformés le petit village de Mailly le Château ( pas loin d'ici ) encore plus radicalement.....
Des tonnes de CP, de triply , de barbouille , des faux murs , c'est la magie du cinoche....
Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées.
T'inquiètes , les cadreurs connaissent leurs taf , d'ailleurs souvent une fois le film monté , pas facile de reconnaitre les lieux que tu connais...
Je m'amuse souvent dans les films dits d'époque , de chercher la petite erreur , genre la Rolex au poignée de louis 14 , mais très rare.....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
hiero
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine ou Nancy, c'est selon
- Contact :
Re: ... La photo du jour ...
jipounet a écrit :jpv17 a écrit :PXL_20260619_105256361.jpg
En panne ?
c est le pilote qui est en panne (voir le sujet de la guerre de la vache)

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ... La photo du jour ...
Daniel78 a écrit :.... Glisse leur de ne pas oublier de démonter toutes ces antennes de télévision fixées aux cheminées.
Ça c'est du ressort des effets spéciaux.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jano
- Membre RA 2025
- Messages : 5776
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: ... La photo du jour ...
cambouix a écrit :philb a écrit :pelle.jpg
Oui, c’est une très bonne photo grâce, notamment, au cadrage qui met en valeur l’ombre biscornue de la pelle
D’ailleurs je ne comprends pas bien comment en extérieur, donc avec une seule source de lumière, on peut avoir 3 ombres projetées sur un seul plan.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Phil76
- Membre RA 2025
- Messages : 154
- Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
- Localisation : quevreville la P.
Re: ... La photo du jour ...
Un champ de LIN ce matin
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Messages : 9475
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: ... La photo du jour ...
Phil76 a écrit :IMG_0298.jpegUn champ de LIN ce matin
Un beau champ de lin.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
MIMI 13
- Le moteur tourne bien
- Messages : 569
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:04
- Modèle de votre autre moto : w 650 kawasaki
- Prénom : Michel
- Localisation : sudiste
Re: ... La photo du jour ...
Lin du jour , lin pour toujours (parole d'écolo)
Il faut s'y prendre tot pour faire les choses au dernier moment
-
philb
- Membre RA 2026
- Messages : 784
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: ... La photo du jour ...
Pour Jano.
Rien de compliqué ,tout est simple . Eclairage de fin de journée le 18 juin.
Les ombres portées sont celles de roseaux qui servent de tuteurs à des plants de tomates.
Appareil : Sony A7 II ,optique argentique Olympus Om 1.4 de 50 mm à F 5,6 , donc mise au point manuelle,auto priorité diaph .Passage par un logiciel de traitement d'images mais uniquement pour la réduction , même pas touché à l'exposition ,un léger éclaircissement aurait je pense été un + .
Rien de compliqué ,tout est simple . Eclairage de fin de journée le 18 juin.
Les ombres portées sont celles de roseaux qui servent de tuteurs à des plants de tomates.
Appareil : Sony A7 II ,optique argentique Olympus Om 1.4 de 50 mm à F 5,6 , donc mise au point manuelle,auto priorité diaph .Passage par un logiciel de traitement d'images mais uniquement pour la réduction , même pas touché à l'exposition ,un léger éclaircissement aurait je pense été un + .
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Messages : 9475
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: ... La photo du jour ...
philb a écrit :Pour Jano.
Rien de compliqué ,tout est simple . Eclairage de fin de journée le 18 juin.
Les ombres portées sont celles de roseaux qui servent de tuteurs à des plants de tomates.
Appareil : Sony A7 II ,optique argentique Olympus Om 1.4 de 50 mm à F 5,6 , donc mise au point manuelle,auto priorité diaph .Passage par un logiciel de traitement d'images mais uniquement pour la réduction , même pas touché à l'exposition ,un léger éclaircissement aurait je pense été un + .
C'est bien ce que je pensais, trop bien pour un coup de bol.
Nous n'avons pas affaire à un néophyte.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

