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EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
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manolo
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar manolo » 18 avr. 2009, 15:24

OK Jacques. par curiosité j'ai démonté le carter primaire et l'axe de sortie de boite n'a pas de jeu. Le jeu entre les 2 axes,entrée et sortie ,doit donc ètre normal puisque tu me dis que c'est acier sur acier.Tu a aussi raison quant au jeu sur la noix d'embrayage. Une fois les ressorts en place, tout ce monde doit se serrer tout au fond,mais.... j'ai l'ensemble qui tourne comme une patate !!!! Je n' en vois pas la raison. ceci dit,est ce vraiment un problème? A part la chaine primaire qui se tend et se dètend...du moment ou je la règle à 6mm au point dur ; juste une dernière petite question: je vais monter un pignon de sortie de boite de 18 dts au lieu des 17 d'origine,ceci pour pouvoir me taper les 2200bornes aller.retour jusqu'a Bertrix. Penses tu que le moteur va trop s'en voir??? je vais quand mème vers le plat pays (qui n'est pas le mien!) a+

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JacquesD
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2009, 20:25

Pour le jeu de l'arbre primaire qui tourne fer sur fer dans l'arbre de sortie, je n'ai jamais vu de jeu à cet endroit là. Si l'arbre se balade, ce n'est pas normal.
Si tu as déposé la carter primaire complet (dontc l'alternateur), pense à régler la concentricté entre rotor et stator avec un papier de 0,3 mm glissé entre les deux pièces avant de serrer les trois vis fixant le stator sur le carter primaire interne.
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Utilisateur1 » 18 avr. 2009, 22:30

Druid a écrit :Recale bien ton stator au remontage


Alors là, si que je peux me permettre, pour l'écart
rotor/stator il n'y a pas mieux que la spatule
à caviar de chez Petrossian:

Image

Cette spatule en nacre , est offerte avec les
boites d'1 Kg de caviar beluga.
Elle fait l'exacte parfaite épaisseur ( 0,008'' ) pour
maintenir l'écart rotor/stator.
Six spatules sont nécessaires et suffisantes.
Cocasse : leur largeur, 25,4mm, prévue au départ
pour les encas sur le pouce... correspond peu ou prou
à la largeur des aimants du stator.
( Notons la pertinence du marketing; les millions
d'Indiens possesseurs de Bullet vont se ruer sur
ces boites d'1 kg pour profiter de ces petites spatules)

P.S. Les pêcheurs savent qu'avec ses 20/100 d'épaisseur
le rhodoïd du renfort d'emballage de l'amorce « Dudule »
convient aussi.
Mais, un peu de bon sens : acheter de l'amorce
c'est jeter les sous par la fenêtre; un fagot de
pattes de Héron immergé sur le coup étant suffisant
pour attirer les gougeons, une clé de 13 pour retirer les goujons.

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poalaboi
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar poalaboi » 18 avr. 2009, 23:06

Gédéon, t'es noté dans mon carnet :MDR: :MDR: :MDR:
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bart
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar bart » 18 avr. 2009, 23:26

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

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Pat
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Pat » 19 avr. 2009, 01:57

:MDR: :MDR: :MDR:

Alors là tu as fait fort
le drouid comme tu dis n'a plus qu'a aller se coucher. :mrgreen: :mrgreen:
les pattes de heron!!! toute un monde;
moi je prefere le cendré, bien plus efficace. :lol:
[*][*][*]

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JacquesD
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 19 avr. 2009, 07:33

C'est quoi le caviar ?? :shock: :lol:
JacquesD

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poalaboi
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar poalaboi » 19 avr. 2009, 10:31

GEDEON 03 a écrit :.... une clé de 13 pour retirer les goujons.


Monsieur Gédéon,
Vous écriviez le 20 mars :
GEDEON 03 a écrit :¹ clef de 14 ou autre dimension bien sûr mais il me semble important
de réhabiliter la clef de 14 car longtemps vedette incontestée des trousses à outils,
chapeauteuse exclusive du M8 elle a eté détronée par la clé de 13 et se morfond depuis
dans les caisses à outils ou elle côtoie ces autres demi-soldes que sont les 16, 18, 9, 7 etc...
Piétaille qu'elle méprisait naguère...


Alors ainsi, monsieur Gédéon, vous entérinez le scandaleux remplacement de la clé de 14 par la clé de 13, que vous condamniez avec véhémence il y a seulement un mois. Peut-être la venue du printemps vous avait titillé les hormones, venant ainsi perturber un fonctionnement sain de votre cerveau. Peut-être avez vous vous oublié votre engagement dans cette noble cause de la défense de la clé de 14, aveuglé par la vision des poissons eux mêmes envahis de ces hormones qui leur donnent au printemps presque un petit goût de caviar. Je ne peux pas me prononcer, mais je tenais à vous faire savoir, monsieur Gédéon, que je suis extrêmement surpris, déçu et choqué par votre inattendu retournement de veste. Même si des comportements similaires auraient dû attirer mon attention, j'avais pour vous la plus haute estime, et j'étais heureux d'avoir enfin trouver le noble défenseur de cette malheureuse clé de 14. Je comptais sur votre fidélité à cet engagement pris publiquement, et votre passion pour la pêche, qui exige patience, discernement et concentration m'avait paru un atout au service de La Noble Cause.
Je suis aujourd'hui très déçu et je vous prie de bien vouloir convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire qui portera à l'ordre du jour les orientations à prendre dans cette situation de grave crise, et qui pourra décider, le cas échéant de votre éventuel remplacement à la tête de notre Juste Combat.
Veuillez recevoir, monsieur Gédéon, ma lettre et mes salutations attristées.
Monsieur Poalaboi
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Frèrjacq » 19 avr. 2009, 11:22

:feu: :applause: :bla: :feu: :applause: :bla: :feu: :applause: :bla: :tel:
peut, parfois, contenir des traces d'humour

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manolo
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar manolo » 19 avr. 2009, 20:27

J'ai bien reçu tes doc Jacques ,merci.Peut ètre que la portée de l'axe d'entrée de boite qui reçoit la noix d'embrayage n'est pas bonne...Je vais essayer de suivre les conseil de Gédéon concernant le callage du rotor...mais va falloir que j'arrache plus de sacs à main au vieilles dames de mon quartier pour boucler le budget!!!

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JacquesD
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 20 avr. 2009, 08:59

Gais pas gaffe à Gédéon, il est né dans une famille très riche, il a eu du caviar dans ses biberons, il ne se rend pas compte. :wink:
Tu prends du papier en trois épaisseurs en général 0,1 mm et ça fait l'affaire.
Avec ce que tu économises, tu peux acheter un hareng saur, si tu as le pot de tomber sur une femelle pleine d'œufs tu verras que cela à (presque) le goût du caviar.
JacquesD


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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Utilisateur1 » 24 avr. 2009, 20:43

popol aux abois a écrit :je vous prie de bien vouloir convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire



Mossieur,
Constituée en EURL ma petite entreprise ne craint pas...etc...etc :

"Les règles relatives à la tenue des assemblées (convocation, vote, majorité) ne sont évidemment pas applicables à l'EURL. Mais les décisions prises doivent, à peine de nullité, être consignées dans un registre coté et paraphé.(¹)
Si modification des statuts, modification de la composition des organes sociaux ou approbation des comptes, les formalités de publicité sont identiques à celles d'une SARL."


¹)Que je tiendrai à votre disposition à Bertrix contre une topette de "Clinton" :wink:

PS : Si vous ne pouvez pas attendre Bertrix les annonces légales des titres suivants peuvent vous être utiles:la Croix de l'Ardèche , le Courrier de la Drôme et de l’Ardèche, le Journal de Privas , le Réveil du Vivarais , le Journal d'Aubenas.

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poalaboi
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar poalaboi » 24 avr. 2009, 21:43

GEDEON 03 a écrit :¹)Que je tiendrai à votre disposition à Bertrix contre une topette de "Clinton" :wink:

Chiche ! J'en ai à la cave ! Bonne idée :lol: Ça pourrait effectivement faire oublier ce regrettable incident de l'abandon de la clé de 14 :lol: :lol:
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Noël
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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar Noël » 17 mai 2009, 20:35

Voici un conseil que Giorgio m'a donné récemment: avant de replacer les disques d'embrayage, il faut limer les gorges dues à l'usure sur la noix d'embrayage. ceci afin que les disques métalliques glissent librement.

J'ai remplacé les disques métalliques usés au niveaux des ergots (j'avais déjà remplacé les disques garnis naguère).
Se pose le problème du réglage de la garde car le passage en vitesse en rétrogradage de la 3ème à la 2ème n'est pas précis. Ca racle un peu et il faut que je tienne la vitesse avec le pied.
En tendant le câble, les vitesses passent mal.

Faut-il plus de mou? Mon est bien tendu, peut-être trop?

Noël

Bertrix moins trois jours

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Re: EMBRAYAGE ET CHAINE PRIMAIRE

Messagepar JacquesD » 18 mai 2009, 06:33

Oui il faut "effacer" les creux faits dans la cloche par les disques garnis et ceux faits dans la noix (moyeu) par les disques lisses, tous ces creux empêchent les disques de bien se séparer et les vitesses passent mal. Le hic est que la cloche et le moyeu semblent fabriqués dans du matériau assez maléable. :?
JacquesD