transmission primaire en courroie

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
LoWang
en rodage

transmission primaire en courroie

Messagepar LoWang » 20 juin 2009, 12:32

est il possible de changer la transmission primaire pour une transmission par courroie facilement?
quels avantages offre la courroie? est ce fiable?

j'ai deja vu des moto avec la transmission primaire a l'air libre, sans cache, qu'en pensez vous pour une enfield? (en courroie)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: transmission primaire en courroie

Messagepar Ded31 » 20 juin 2009, 13:12

Remplacement possible uniquement sur Bullet fonte avec boite 4 à droite.
Ce remplacement (avec l'embrayage modifié) ne se justifie que par le montage d'un kit 535 ou 612. Je ne connais personne sur le site qui ait effectué le montage de ce kit.
Certes, on évite de mettre de l'huile dans le carter de chaine primaire, mais l'économie est toute petite petite en rgard du prix de la modif. :!:
Avec les (à peine) 22 ch du moteur d'origine, l'embrayage et la transmission primaire suffisent largement.
Mais ce n'est là que ma vision des choses. :roll:
:D
et en cas de courroie à l'air libre... Attention aux doigts de pied :larme:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 juin 2009, 13:32

:D je pense donc je suis :wink:
Lowang, il faut pouvoir se perdre pour créer de nouveaux chemins,fait ce qu'il te semble bon et partage ton expèrience.
A ma connaissance seul Denis78 est occupé a cette transformation, mais il fait tout lui même, je crois que la transmission par courroie est vendur par Hitch.
avantage point de bruit métallique et une longévitée plus grande... mais pourquoi se compliqué la vie si sa fonctionne avec une chaine.
Au cas ou tu veux rouler avec la chaine primaire à l'air , mieux vaut passer sur une courroie, l'embrayage fonctionne aussi à sec.
maintenant le jour ou ton falzar passe dedans, tu iras tout seul t'expliquer chez ta dame. :mrgreen:
une 500cc bullet est comparable a une 125 cc d'aujourd'hui question performance, pas le look et autres enchantements magiques :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 20 juin 2009, 18:23

LoWang a écrit :j'ai deja vu des moto avec la transmission primaire a l'air libre, sans cache, qu'en pensez vous pour une enfield? (en courroie)

Question look, ça risque de faire bizarre sur une Bullet standard, mais si tu en fais un dragster , pourquoi pas?

Cela dit, les goûts et les couleurs.... :wink:

seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 20 juin 2009, 18:33

retrouvez vous dans les embouteillages parisien et vous maudirez la transmission par chaine
j en ai fait l experience sur le rond point de l arc de triomphe
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 20 juin 2009, 18:41

Salut SEB, tu nous expliques un peu ?

seb
Le moteur tourne bien

Messagepar seb » 20 juin 2009, 19:57

c est juste que la bullet n aime pas les bouchons pour traverser le rond point j ai caler 3 fois imagine toi poussé la moto a cet endroit
sinon je connais une personne a qui il est arrivé la meme chose a monter un embrayage a courroie et depuis elle n a plus de probleme d embrayage sinon solution moins couteuse il reste l embrayage a chaine NEWBY qui est aussi vendu par hitch qui a l air d etre tres bien puisque les membres du REC monte celui la sur leurs motos

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 juin 2009, 20:07

je fais souvent de la ville en bullet et pas de soucis :?:

seb
Le moteur tourne bien

Messagepar seb » 20 juin 2009, 20:32

fab le motard a écrit :je fais souvent de la ville en bullet et pas de soucis :?:

paris aux heures de pointes?
je precise que j etais encore en 500 et que c etait l hiver (fin decembre)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 juin 2009, 23:03

Lowang,

au point où tu en est (c'est-à-dire au tout début du Bulletisme), laisses tomber cette idée coûteuse que tu ne pourras de toute façon pas mettre en œuvre tout seul.

Une Bullet fonctionne suffisamment bien telle qu'elle est et tu vas vite t'apercevoir que tu devras mettre la main à la pâte pour obtenir en toutes choses un fonctionnement acceptable avec des trucs ordinaires qui ne pose jamais de problèmes sur des motos "normales" mais qui relèvent de la poésie et du mystère sur les Enfield (je pense aux câbles, au réglage des tiges de culbus, au niveau d'huile à hauteur variable, à la durée de vie de la batterie, au boulons qui se desserrent, au bouchon de réservoir qui fuit quand tu viens de faire le plein, etc...)
Rien de grave, mais vu que tu poses déjà des questions sur le tuyau d'évent de la batterie et sur la lubrification de la transmission primaire (question normales, soit dit en passant), ne va pas chercher midi à quatorze heures sur des trucs aussi compliqués que réellement peu efficients (compte-tenu du fait qu'on parle bien d'une Enfield-India) qu'un kit courroie.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2009, 00:07

Oui,c'est mes potes qui n'y connaissent que dale qui se lancent dans des conneries pareilles!!
Il y en a même un qui a fait alléger son vilo de Norton 88 ss et il en a fait..un poumon!!
Je ne vois pas pourquoi un embrayage marcherait mieux à sec que dans l'huile...m'enfin.
Pour les ronds points Parigot,tu prend un scooter ou un pétarou à variateur,pas une machine des années cinquante à boite de vitesses. :lol:
La Bullet ça va bien sur les routes de campagne et en plus tu n'es pas emmerdé avec la mécanique...

seb
Le moteur tourne bien

Messagepar seb » 22 juin 2009, 19:26

quand tu n as qu une moto tu prends ce que tu as

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Messagepar Jean Marie » 22 juin 2009, 22:49

L'Arc n'a pas Triomphé de mon Electra qui n'appréhende pas les ronds-points parisiens, je n'y ai encore jamais calé. En revanche, il va falloir que je surveille l'usure des pneumatiques. A force de tourner dans le même sens, ils doivent être asymétriques... :vroum:
JM :wink: