Messagepar Captain Bertie » 09 déc. 2014, 19:29
Bonsoir les amis,
Il faut croire que la moto dont j'avais oublié le nom nous a lu (même si, hélas, son propriétaire a suspendu sa contribution, pourtant appréciée, à ce forum) puisqu'elle m'écrit :
"Bien le bonjour de l'Ardèche ....
je suis une Petite Sirène ("den Lille Havfrue" dans la langue de Anders Fisker mon concepteur) ,née à Copenhague le 1 er février 1936, en tant que Nimbus Sport
j'ai passé toute ma prime jeunesse à Odense au Danemark
il y a une quinzaine d'années j'ai fait mon apparition en France, en tant qu'immigrée, clandestine au départ avant d'acquérir ma nationalité française
grâce à un personnage atypique des Landes, ex-chauffeur routier, qui avait (entre autre) parcouru l'Australie en scotère .....
tué alors qu'il circulait à vélo par un autobus dans son village des Landes, je fus retrouvée par son fils chez un restaurateur peu scrupuleux.
qui après m'a avoir malmenée et traitée comme une esclave, m'a déshabillée et amputée de pas mal de mes attributs.
Un mécène Ardéchois m'a rachetée il y a cinq ans et depuis il me fait mener une vie de dingue. Il me fait visiter l'Europe, à mon rythme,
sans beaucoup de repos. Il m'emmène sur des territoires ou la main de l'homme n'a guère mis les pieds, ou le photographe professionnel épuiserait
rapidement toutes ses plaques, ou les bêtes paissent et vivent en toute liberté
il y a même quelques jours j'ai rejoint des copines que je vois régulièrement :une vénérable Automoto A 9 de 1929, fière de son tableau de bord haut de gamme,
une superbe et véloce 600 Norton de 1938, et un attelage 500 Terrot Rgas de 1946. Avec elles (et la remorque Fulgur ) nous avions déjà partagé un beau voyage
il y a quelques années en nous promenant tranquillement sur les traces de l'Evêque Gothescalk, qui au Xème siècle avait rejoint Santiago de Compostella
nous nous sommes arrétés à Roncevaux ayant ensuite pas mal de chemin à parcourir pour traverser les Pyrénées d'ouest en Est pour remonter chez nous.
voilà une partie de mon histoire mouvementée cher Ami
Le Monsieur qui m'a fabriqué m'a donné comme nom de baptème NIMBUS......"
Si cette Petite Sirène pouvait convaincre son propriétaire de nous enchanter à nouveau de sa prose (comme nous enchantaient celle de Jivaro, celle de Matmata, celle du Concombre...)* elle serait vraiment une moto parfaite !
Bonne nuit à toutes et à tous.
CB
* Je comprends bien qu'ils aient eu des raisons de se taire, ne serait-ce que pour ne pas mêler leurs voix à d'autres moins, disons mélodieuses, mais si tous les contributeurs de ce forum en faisaient autant...