Ben ça alors ! Je croyais m'être désabonné de toutes les listes mais voilà une notification d'un post qui réapparait dans mes mails. Et qui cause de Duster et de 4x4 ! Alors j'y mets mon grain de sel
Avant toutes choses, un bonjour à tous de la vallée de la Maurienne !
Qq images pour commencer
de Panda originalesIsawood roule en Duster 4x4 depuis 2017, il a un peu plus de 100 000 kms, il est honorable sur les chemins (lors d'une virée en montagne) et très bon sur la neige. Perso, je trouve l'habitabilité améliorable, pas assez de largeur au niveau des genoux.
Coté 4x4, je roule toujours avec un LandCruiser. Le précédent (KZJ95 de 1999) a été vendu à 400 000 kms, CT vierge. Je le regrette mais lors des grosses chaleurs, le manque de clim était difficile à vivre pour Isa. Je l'ai remplacé par un modèle avec clim (KDJ120 de 2003), engin idéal pour voyager.
Évidemment, ça fait râler les écolos mais bon, j'assume de rouler dans un véhicule de plus de 20 ans et 250 000 kms et que j'entretiens (CT vierge). Je me refuse à jeter un véhicule qui fonctionne pour faire fonctionner le capitalisme à la mode Tesla.
Pourquoi un 4x4 ? Je n’habite pas en ville mais dans un village de 900 habitants sans aucun commerce, Chambéry est à 50 kms et autour, ce sont les vallées et la montagne. J'ai toujours voyagé, en voiture ou à moto. Je me souviens des vacances 1978, en Deuche au Portugal et d'un ensablage dont je me suis sorti seul, j'avais des sacs de PdT qui m'ont servi de plaques de désensablage. Mais aussi en Grèce en 1979 où là, l'appel à un tracteur fut nécessaire. Aujourd'hui avec le Toyota, très peu de difficulté nous font reculer. L'année dernière, ce fut la Sardaigne mais avant, ce fut la Grèce, La Hongrie, la Croatie, la Bosnie, etc. La route devient chemin, chemin qui se transforme en chemin totalement défoncé, une montée (ou une descente) de plus de 30°, ça passe nickel. A l'intérieur, une caisse comprenant 70 litres d'eau permettant de se laver, de faire la vaisselle, un vrai frigo de 45 litres (suffisant pour 2 personnes), un réchaud à gaz, la tente et c'est parfait pour être en autonomie sur les chemins (le hors piste est interdit) et ça permet d'atteindre des endroits sublimes pour un mec qui frise les 70 balais.
Bises à tous (et toutes s'il y en a) /Leon de Savoie