VeveBm merci Yves pour ma BM

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: VeveBm merci Yves pour ma BM

Messagepar vevebm » 26 juil. 2012, 14:09

:amour: :amour: te souviens tu ... :amour: :amour:

de l'histoire de la belette avec son gosse à Thionville qui se baladait en forêt et qui a poussé une barrière d'interdiction pour entrer sur la route forestière ???

Elle roulait sur la route à 70 Km/h et n'a pas vu le câble de déforestation des gros engin, la R12 a été coupée au milieu. Seul le gosse n'a rien eu, la tête de sa mère est tombée à ses pieds...

Beurqq... deugeu le truc !!!

Ca me rappelle mon électricien de Meudon, en Kawa qui part du boulot et qui se casse la gueule car un câble avait été tendu au travers la route pour tirer une bagnole et il ne l'avait pas vu...

Il doublait la file de bagnoles qui s'était arrêté et il ne savait pas pourquoi !!!

Comme quoi, quand t'es trop pressé, peut y avoir de la casse.

Purée il fait chaud ce jour, heureusement qu'il y a la clim à la maison... premier jour de congé demain départ !!!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 26 juil. 2012, 16:27

salut à tous,
hier,j'ai fait sortir la trumphe pour essayer la modif du frein avant (biellettes rallongées que j'ai du rectifier (tour à bois!!),c'est pas encore à mon gout,et le réglage (accord des sabots)ne peut se faire que de l'intérieur,il faut à chaque fois sortir la roue,mal foutu!
tension chaine 2aire,les roues étaient légèrement désalignées,maintenant OK.
ça pour en venir aux pneus:les énormes différences de durée ne viennent pas seulement de ce que vous pointez du doigt,mais on oublie trop souvent les principes élémentaires de géométrie,qui ont une grande influence:voile et saut des roues,équilibrage,alignement,état et accord des amortos, (surtout sur des bécanes qui ont vécu,petites causes,grands effets)
tant de paramètres influent sur la durée des pneus que je ne suis pas surpris des telles différences.

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 26 juil. 2012, 18:44

Bigrolcha, sur le tambour, entre les rayons, il y a un bouchon en caoujemou. Si tu le retires, sous tes yeux émerveillés, apparaitra la vis de réglage de l'excentrique des mâchoires.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 26 juil. 2012, 20:23

vevebm a écrit :de l'histoire de la belette avec son gosse à Thionville qui se baladait en forêt et qui a poussé une barrière d'interdiction pour entrer sur la route forestière ???

Elle roulait sur la route à 70 Km/h et n'a pas vu le câble de déforestation des gros engin, la R12 a été coupée au milieu. Seul le gosse n'a rien eu, la tête de sa mère est tombée à ses pieds...

Aaaah .... Jayne Mansfield ?
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 26 juil. 2012, 21:51

concombre63 a écrit :
vevebm a écrit :de l'histoire de la belette avec son gosse à Thionville qui se baladait en forêt et qui a poussé une barrière d'interdiction pour entrer sur la route forestière ???

Aaaah .... Jayne Mansfield ?

Whooaah ! Jane Mansfield ! Les paluches de malade qu'on s'onanismaient
en pension chez les maristes avec le "Paris Hollywood" tout chiffonné qui
passait de main libre en main libre pour exposer son extraordinaire coefficient
intello : + de 160!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2012, 23:46

Toutes collées les pages!! :lol:

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 27 juil. 2012, 16:56

merci,Daniel,j'avais pas fait gaffe,5, minutes,et enfin,ça freine,à essayer sur route!
quoiqu'en disent certains,y a que les laches qui freinent,mais y a pas que les freins qui lachent!

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 30 juil. 2012, 18:43

Retour ST 1200 Z : sur la déconnexion de l'ABS, il y a Off the Road qui vend un switche spécial qui remplace en fait le fusible et qui permet de déconnecter l'ABS au guidon (faut qd même redémarrer pour le réactiver) ... donc déjà une solution qui va dans le bon sens.
Je vais m'en bricoler un.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 30 juil. 2012, 19:10

:amour: :amour: t'es vraiment sur que ça va servir à quelque chose ???? :amour: :amour:

Remarque, si un jour tu te fous au tas, on pourra dire que tu ne savais pas freiner !!!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 30 juil. 2012, 19:16

C'est juste pour faire de la glisse ... et seulement une option ... si on peut le faire avec ce genre de bécane ... (se servir du couple) c'est un truc que j'aime même si ça bouffe du pneu ... c'est facile en bagnole et en sportive, à voir avec un gros trail (?) ... et puis c'est juste un essai où il me faudra juste 2 fils, un support fusible, de la connectique et un inter au guidon ... mais ce sera pour plus tard si ça me prend ... je vais d'abord en profiter en "standard" avant de faire quoi que ce soit d'autre que ce qui est dajà fait .... l'important étant la hauteur de selle à ajuster au bon compromis ... et là pas assez de roulage et jamais encore à 2 avec bagages ... et puis ça peut servir en off road ... la dernière fois en sportive à Davos ... sur chemin de terre en montagne, le pote a bien chuté plusieurs fois à la descente à cause de son ABS qui l'empêchait de bien freiner ... il aurait pu descendre moteur à l'arrêt et contact coupé ... mais ça ne lui est pas venu à l'esprit ...

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 30 juil. 2012, 20:06

:amour: :amour: :shock: comprends pas toujours tout !!! :shock: :amour: :amour:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 30 juil. 2012, 20:35

tu faiblis, ce week-end, j'ai passé les 11000 aussi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 30 juil. 2012, 22:55

Pour que VeveBm comprenne : j'aime quand ça glisse ... mais c'est peut-être pas une bonne idée avec une ST ... pour le pote, nous avions réservé un hôtel à Davos sur la toile et sommes retrouvé avec un hôtel perché en montagne où on pouvait monter en funiculaire ou par 5 à 6 bornes de chemin de terre + cailloux de montagne (avec des vraies épingles et grosses rampes etc.) ... mais avec des hyper sportives / yam R1 pour moi et BM 1000 RR pour le pote. Ayant fait du trial, ça m'a plutôt amusé, mais pas lui : déjà à la montée galère mais pire à la descente le lendemain ... de plus chemin interdit à tout véhicule à moteur (sauf 1 4x4 de secours) en Suisse ! Moralité, de nombreuses chutes pour lui, des dégâts et depuis, il fait la gueule comme si c'était de ma faute ... voilou ...

Pour Druid, j'ai beaucoup roulé avec une 1100 XS alors les maneouvre à l'arrêt, les basculements et autres figures imposées ... j'ai déjà donné : redresser une lourdeur posée sur le flanc = pas de la joie : je serai donc prudent ... toujours la bonne inclinaison, dans le bon sens, même si on se fait tjrs piéger un jour ou l'autre ! Vais peut-être mettre des protections latérales pour limiter les dégâts en cas de prise d'angle trop prononcée.

Bon, je ne sais combien aura la nouvelle à la fin de l'été mais j'espère enquiller un max de bornes histoire de rattrapper un gros retrard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 août 2012, 00:01

Étrange ces histoires de pneus.

Sur la Bullet, j'ai 12.000 km et les pneus d'origine. Ils sont comme neufs, comme ceux d'Hervé.
Sur la 900 Div, je fais régulièrement 28 à 30.000 km avec l'arrière et 40.000 avec l'avant (auparavant Michelin Pilot Road et maintenant Pilot Road 2).

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 août 2012, 00:02

Mon record si j'ose dire, était 42.000 km avec un pneu avant (un Bridg Exedra).

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.