Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar olivier » 14 mars 2024, 22:32

hourdek1 a écrit :Bon ben voilà on sait à quoi s’attendre :010:
Entre la ducati Diavel Diesel (la marque de fringues) et la renault twizy 4 roues motrices on n’a pas le cul sorti des ronces … Boycott !

Fort bien dit!
Même si ce "brave motard contrôleur" peut avoir des lacunes dans l'oralité, le flou artistique de l’appréciation des points de contrôles, avec l'exemple du trou dans le carénage me laisse sans voix.
Ce gars là est formateur... :téviré:
Ne lâchons rien

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 14 mars 2024, 23:15

Question servant à enrichir le débat :

C'est quoi qu'il a de noir sur le crâne le monsieur ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 mars 2024, 00:51

Des Ducat au fioul ! :xptdr:

:capitule:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 15 mars 2024, 07:21

Quelle pantalonnade!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 15 mars 2024, 07:33

corto71 a écrit :...
Au prochain rasso on va tous se regarder dans le blanc des yeux en se disant : " toi, tu l'as fait, toi? " :mrgreen:
...

C'est pour ça qu'on a acheté des bécanes neuves. :MDR: :MDR: :MDR:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mars 2024, 07:53

Jano a écrit :Question servant à enrichir le débat :

Un implant audio relié au cerveau pour débiter les arguments du ministère de la sécurité rentière selon le logiciel agréé d'Autovision.

"heu, on va vérifier tout ce qu'est ce c'est pas dangereux pour la sécurité routière des autres usagers, heu, si y'a des réparation à faire, faudra que ça soit fait dans les règles de la sécurité routière des autres usagers, heu, si la selle est est déchirée, on va vérifier que elle risque pas de s'envoler et être un danger pour la sécurité routière des autres usagers, là on a le clignotant qui est cassé ici, c'est dangereux pour la sécurité routière des autres usagers...", etc, etc.

Bon, blague à part, vous trouverez un article de six pages dans le mensuel Moto-Légende N° 365 d'avril sur le CT en kiosque à partir d'aujourd'hui.
L'article détaille ce qu'on risque si on n'y va pas, comment ça va se passer, l'avis d'un contrôleur pas d'accord, l'avis des assureurs qui dit que de ne pas y aller n'entraine pas de déchéance du contrat, l'avis d'un motard qui va le boycotter, etc.
Modifié en dernier par Marco le 15 mars 2024, 17:46, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 mars 2024, 09:15

Jano :
C'est un implant audio : quand les appareils auditifs ne peuvent plus rien, les personnes sourdes malentendantes peuvent obtenir un implant qui remplace l'audition classique. Un collègue avait cela, il était capable de suivre et participer aux conversations comme tout le monde.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 mars 2024, 09:25

pinsole07 a écrit :
Au prochain rasso on va tous se regarder dans le blanc des yeux en se disant : " toi, tu l'as fait, toi? " :mrgreen:
...

C'est pour ça qu'on a acheté des bécanes neuves. :MDR: :MDR: :MDR:

Oui, ce type de mesure n'impacte pas les plus aisés...il manquerait plus que ça, qu'on dérange ceux qui votent pour nous!
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 15 mars 2024, 11:18

Que tout ça (et tout le reste) est désolant... Je sens qu'avant un an j'aurai, avec mon amoureuse, réintégré ma caravane (avec une de mes brèles dans le fourgon) à temps quasi complet et qu'on sera hors de France. L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs, mais quand on ne parle pas la langue du pays, au moins on ne le sait pas.

Je le réécris, c'était mieux avant. Va falloir être vachement persuasif pour me prouver le contraire.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 15 mars 2024, 11:40

Marco a écrit :

Un implant audio relié au cerveau pour débiter les arguments du ministère de la sécurité rentière selon le logiciel agréé d'Autovision.

"heu, on va vérifier tout ce qu'est ce c'est pas dangereux pour la sécurité routière des autres usagers, heu, si y'a des réparation à faire, faudra que ça soit fait dans les règles de la sécurité routière des autres usagers, heu, si la selle est est déchirée, on va vérifier que elle risque pas de s'envoler et être un danger pour la sécurité routière des autres usagers, là on a le clignotant qui est cassé ici, c'est dangereux pour la sécurité routière des autres usagers...", etc, etc.

Bon, blague à part, vous trouverez un article de six pages dans le mensuel Moto-Légende N° 366 d'avril sur le CT en kiosque à partir d'aujourd'hui.
L'article détaille ce qu'on risque si on n'y va pas, comment ça va se passer, l'avis d'un contrôleur pas d'accord, l'avis des assureurs qui dit que de ne pas y aller n'entraine pas de déchéance du contrat, l'avis d'un motard qui va le boycotter, etc.

Erratum mon bon Marco, c'est le N° 365 de Moto Légende, question de détail. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 mars 2024, 12:03

mimi.lulu a écrit :
C'est un implant audio : quand les appareils auditifs ne peuvent plus rien, les personnes sourdes malentendantes peuvent obtenir un implant qui remplace l'audition classique. Un collègue avait cela, il était capable de suivre et participer aux conversations comme tout le monde.

Donc, c'est un contrôleur sourd qui va être chargé d'effectuer à l'oreille une mesure du bruit à l'échappement.

Tout-va-bien.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 mars 2024, 12:53

jbt a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Donc, c'est un contrôleur sourd qui va être chargé d'effectuer à l'oreille une mesure du bruit à l'échappement.

Tout-va-bien.

C'est très bien s'il n'entend rien !.... Pis ça vaut mieux qu'un obtus du ciboulot, un encadreur encadré, genre mauvais con qui va vous
faire marcher tout cela à la baguette .
J'irai pas,.... hein ? ... pourquoi ? .... Je connais mes motos comme ma poche, même intramuros, donc si c'est pour lâcher du flouze sans rien
à la clé .... non pas pour moi .
Pour l'auto c'est pas pareil,... déjà le contrôleur il me connait, sait mon métier, pis c'est pas lui qui contrôle ma bagnole et celle de Kris,
mais plutôt ces machines que je ne peux me payer,.. et pour le reste, donc tous les deux ans, j'en profite pour visiter les dessous de nos caisses,
ainsi j'en connais intégralement l'état pour pouvoir organiser réparation s'il y a .... Un contrôleur suit ses dossiers et voit après lecture
si il est en face d'une personne de confiance ou pas .... Si à chaque passage les remarques précédentes ont été corrigées, il sera forcément
plus coulant qu'avec celui qui laisse tout partir à vau-l'eau .... Et c'est pour ça que cette politique qui voudrait : tant que ça marche ont ne
touche à rien, n'est aucunement valable .... Elle coûte bien plus que la prévention .... (paroles d'ouvrier) .
Exemple simple : la personne qui tire sur ses freins jusqu'à la ferraille double sa facture (maintenant que les disques valent peau de balle) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 15 mars 2024, 12:56

Il est tout beau le Marco qui joue avec le kick dans le canard.
Très belle image!!! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 mars 2024, 13:58

J'ai de quoi acheter 3 motos neuves, mais je préfère rouler avec mes motos....incontrôlables.
D'ailleurs j'ai attaqué une Ural venant de Slovénie (1970, les plus mauvaises jamais fabriquées!)
(compte rendu sur "The vintage motorcyclist workshop" un groupe sympathique de fesse de bouc).
Avec le pognon non gaspillé dans les motos neuves, je pourrais payer les amendes! :036:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 mars 2024, 17:47

Erratum mon bon Marco, c'est le N° 365 de Moto Légende, question de détail. :)

C'est corrigé, merci !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨