Les "vieux" véhicules bannis des ville ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Les "vieux" véhicules bannis des ville ?

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2012, 16:47

S'il n'y a pas de système automatisé, je ne vois pas...
Ils ne vont pas poster nuit et jour un schtroumpf à jumelles à chaque porte de Paris.

A Londres tu as une caméra qui filme les plaques d'immat' dans chaque rue d'entrée dans la zone interdite, et hop... prune à la maison, comme pour les radars.

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Messagepar Amandine » 01 nov. 2012, 17:05

L'idéal serait de rendre Paris piéton, nan? :demon:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 01 nov. 2012, 19:29

C'est un débat difficile ... d'un côté les villes asphyxiées par les "activités" humaines ... et comme on concentre de plus en plus de monde dans des illogismes appelés mégalopoles ... il faudra restreindre de plus en plus les "activités" dites polluantes pour essayer de maintenir un minimum de respirabilité ... et nous sommes tous coupables et responsables devant nos actes ...
De l'autre côté, les usagers de ces différentes "activités" humaines ... chacun ayant ses propres arguments pour défendre son petit "acquis", à tort ou à raison .. mais je pense que la pression augmentera inexorablement ... les positions les plus défendables étant, bien sûr, celles liées à la "nécessité" économique ...

Et malheureusement, il n'y a aucune solution miracle ... mais chacun peut agir (sans pour autant faire de l'écologie intégriste) ... par exemple : ma bécane de trial est sur cale depuis plusieurs années ... car si je vais en forêt c'est en VTT .. et je ne la vends pas pour qu'elle n'y retourne plus .... c'est juste une position philosophique perso et je n'oblige ou ne recommande rien à personne ... je pense que j'aurais été très énervé de me voir "imposer" ce genre de décision ... (et je ne l'aurais peut-être pas suivie à la lettre) : mais l'ayant prise de mon propre chef, j'en suis plutôt satisfait ...

Dans ce monde, pour nous tout est question de point de vue ... mais la réalité "physique" de notre "monde" aura le dernier mot ... et se contrefout de ce que nous voulons bien comprendre, de ce que nous savons et de ce que nous voulons bien faire ...

Bon, après une telle diatribe, je vais aller me prendre un tit whisky ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 nov. 2012, 19:32

Daniel78 a écrit :S'il n'y a pas de système automatisé, je ne vois pas...
Ils ne vont pas poster nuit et jour un schtroumpf à jumelles à chaque porte de Paris.

A Londres tu as une caméra qui filme les plaques d'immat' dans chaque rue d'entrée dans la zone interdite, et hop... prune à la maison, comme pour les radars.

Si c'est rentable ils le feront.
Sur la chaîne France 5, ils viennent de parler des "radars piégeux".
Radars qui, de toute évidence, ont été installés comme des tirelires, ou comme les voyous de grand chemin du moyen-âge qui prélevaient un droit de passage.
Des textes sont en préparation pour l'utilisation des fonds prélevés par les radars.
A)- Entretien des radars existants et installation de nouveaux radars.
B)- Entretien des routes, (comme tout le monde le sait, en France il n'y avait pas de routes avant l'existence des radars.
C)- Je ne me souviens pas exactement, sans doute comme la vignette Ramadier de 1956, les fonds serviront à améliorer la retraite des vieux.

Et ce n'est pas avec les caisses vides que les ministres ou les députés vont se renier.
:censure:
JacquesD

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 02 nov. 2012, 00:23

Pourquoi mettre dans la tète des français une question d'age sur les véhicules alors que le problème véritable est le type de motorisation du diesel !
Le diesel est la pire des motorisation et plus encore s'il est de dernière génération !

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 02 nov. 2012, 12:29

Hé oui, on se fout ouvertement de notre tronche ... pendant qu'on nous impose n'importe quoi, les "décideurs" font n'importe quoi ... mais tant qu'il n'y a pas assez de réactions violentes ... ils continuent ... je crois qu'il faudrait passer du stade de motards en colère au stade de motards en furie ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 nov. 2012, 13:52

Les cerveaux musclés sont comme des gosses qui apprennent à vivre en faisant des tas d'expérience.

Un jour où l'autre ils tirent la queue ou les moustaches du chat, jusqu'au jour où ! . . .

Ceci di,t un chat nourri aux croquettes se défend plus mollement qu'un chat de gouttières obligé de chasser les souris pour bouffer.
Le chat nourri sans trop travailler est à moitié castré par le confort, il est beaucoup moins dangereux, les crâne d'œuf le savent très bien, nous leur avons payé des écoles pour l'apprendre.

Enfin je crois. :?
JacquesD

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 02 nov. 2012, 14:38

:ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange!

Déconnez pas les gars, j'ai justement une idée de société à monter, je cherche un ingénieur :coucou: .

Alors, l’idée, c'est de créer des roulettes :super: , que tu viens rattacher au bras oscillant, sous les reposes pieds ( pas les cales pieds, hein ).
Oui, je sais, ça existe déjà sur les vélos, et, logiquement, on les retirent quand on prend de l'assurance..
Mais vu qu'on nous prend de plus en plus pour des gogols :demon: .....

Pis, le boulot de l’ingénieur, ça va être de trouver un système pour que ça se relève tout seul au-dessus de 30 km/h, il y aura pas besoin de jumelles, car c'est le gugusse qui roule sans les mains , non, pardon, sans les roulettes qui raquera !

Tiens, j'suis énervé, aujourd'hui :larme: ?

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2012, 15:03

Les porte-monnaies sont à sec, nouveaux impôts en hausse, augmentations, règlementations payantes avec créations de besoins ridicules .
J'comprends qu'ça énerve .

Byves :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 nov. 2012, 15:05

Salut,

va falloir se mobiliser, qu'il écrit, le blond du 66... bon OK, la mobilisation, c'est lundi 12 novembre à 8 h 30 aux abords de l'hôtel de ville de Paris, juste avant l'ouverture du Conseil municipal ou Delanoé va annoncer ses mesures de baissement des pauvres qui n'ont pas de véhicules neufs, des décroissants qui ne VEULENT pas de véhicule neuf, de tous ces empruntés de banlieusards qui s'obstinent à rester réfractaires aux merveilleux transports en commun, etc...

Pour nous motards franciliens, de l'info ici : http://ffmc75.net/NL/Mobilisation_novem ... id=1217516

sinon, faîtes tourner l'info sur vos réseaux numérique (genre facebouque ou touitère, moi j'suis pas inscrit).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2012, 15:30

Putain fait fort le gaillard ..... Atroce le mec, grâce à lui j'suis pas prêt d'aller à Paris .
Carrément il vous prend à la gorge .

Veux que du beau autour de lui ...... loin de la plèbe .

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 09 nov. 2012, 15:43

Byves a écrit ::ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange! :ange!

Déconnez pas les gars, j'ai justement une idée de société à monter, je cherche un ingénieur :coucou: .

Alors, l’idée, c'est de créer des roulettes :super: , que tu viens rattacher au bras oscillant, sous les reposes pieds ( pas les cales pieds, hein ).
Oui, je sais, ça existe déjà sur les vélos, et, logiquement, on les retirent quand on prend de l'assurance..
Mais vu qu'on nous prend de plus en plus pour des gogols :demon: .....

Pis, le boulot de l’ingénieur, ça va être de trouver un système pour que ça se relève tout seul au-dessus de 30 km/h, il y aura pas besoin de jumelles, car c'est le gugusse qui roule sans les mains , non, pardon, sans les roulettes qui raquera !

Tiens, j'suis énervé, aujourd'hui :larme: ?

:amour: :amour: Ben rassure toi... BMW l'a fait :amour: :amour:

Image

J'avais vu ce truc, une sorte de moto avec un carénage total, des roues à l'arrêt qui disparaissent dés que ça roule. Un proto quoi !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 09 nov. 2012, 16:18

C'est pas BMW qui l'a fait il y a plus de 25 ans, c'est Peraves AG, avec l'Ecomobil.
OK, il y a bien une motorisation BMW K100, puis K1100 16S et K1200.
Puisque c'est sûr, efficace, confortable, ultra économique (3,4L/100, mieux qu'une Bullet!), c'est bien entendu in-homologable en France. :roll:
Mais c'est pas un proto, je me rappelle en avoir vu passer régulièrement devant chez moi quand j'étais gamin.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2012, 16:28

:super:

Une baignoire à roues ? .....Une fois pleine que faire ?......On coule !

Un de ces spoutniks nous a doublé, ça trace en plus, entre Luxembourg et Bruxelles .
Pour passer inaperçu y a mieux . :lol:

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 09 nov. 2012, 16:42

druid a écrit :Ce truc existait déjà dans les années trente !

BMW et compagnie peuvent aller se rhabiller :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=IUzgY3Ocv20

:amour: :amour: magnifique :amour: :amour:

tous les concepts ont été posés juste après guerre... ensuite ! Que dalle, rien de neuf, que de l'adaptation... chapeau les anciens !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image