Marco sur BFM TV (canal 15)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

COUSCOUS BULLET

Re: Marco sur BFM TV (canal 15)

Messagepar COUSCOUS BULLET » 23 juin 2013, 22:46

Tu es doué Marco

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 juin 2013, 12:06

J'ai pris le temps de regarder cette vidéo. Très bien, effectivement ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 24 juin 2013, 17:18

Bien parlé et bien argumenté ... cela remet un peu de sérieux dans le monde du 2 roues motorisé où les acteurs sont souvent pris pour des marginaux ... voir même des hors les règles ... quand aux utilisateurs de scoot ... ben rien à ajouter ... ce ne sont pas de "vrais" motards au sens de ceux qui sont tombés dedans en étant petits et qui y restent .. mais ils sont aussi concernés que nous en ce qui concerne les risques liés aux autres ... et la sécurité routière sera améliorer quand les utilisateurs seront plus compétents et plus concentrés ... ce qui tue sur la route c'est une mauvaise analyse de la situation et le fait que la plupart des usagers sont bien en deçà de ce qu'il faudrait au niveau du savoir faire et du savoir réagir ... il faudrait aussi que les représentants des différentes organisations soient un peu moins "hystériques" et à ce niveau, il faudrait bien d'autres Marco pour les représenter.
Mais ne nous leurrons pas, la répression (qui est aussi un business) va continuer à s'accentuer et il faudra de plus en plus réagir fortement et rapidement à toutes les "mauvaises" pressions à venir ... et là, comme le dit Marco, adhérez à la FFMC et participez ... ce n'est que comme ça qu'on arrivera à limiter les dégâts ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 24 juin 2013, 19:26

.

C est tout ce qui roule avec deux roues ( voir trois ) avec un moteur sauf l exception , et oui toujours une exception le MZISTE ....
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 24 juin 2013, 19:27

.

Encore heureux que le monsieur a bien parlé , il est payé pour cela :MDR:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 juin 2013, 19:39

Témasque 666 a écrit :.

Encore heureux que le monsieur a bien parlé , il est payé pour cela :MDR:

Oui mais c'est rare, il y en a des tas qui sont beaucoup trop payés pour bien parler et qui pourtant disent des tas de conneries.

(J'ai des noms).

:mrgreen:
JacquesD

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 24 juin 2013, 19:42

.

Effectivement et il n ont pas le meme salaire et surtout pas aussi militant :D
.

.

Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 25 juin 2013, 00:45

hourdek1 a écrit :
Lapin02 a écrit :Bquand aux utilisateurs de scoot ... ben rien à ajouter ... ce ne sont pas de "vrais" motards

Qu'est ce qu'un vrai motard?
Est ce qu'un conducteur de 125 EN / GN / ETZ / ... est un motard?
Est ce qu'un conducteur de 650 Burgman ou de 500 Tmax est un motard?
Est ce qu'un conducteur d'Enfield (moins performante qu'une 125 moderne) est un motard?
Pour moi c'est plus une question d'état d'esprit que de monture.
Les mecs qui font les hivernales en mob sont plus "motards" (dans le sens passion / aventure / recherche des limites / ...) que ceux qui viennent aux rassos avec la remorque derrière le 4*4 (ou dans le Van du pinsole :MDR: ).
Mais bon, y'a (encore) de la place pour tout le monde sur cette bonne vieille terre ... quoi que ...

Le sens de ma phrase va dans le sens de ton analyse ... je faisais la différence entre le motard par choix non imposé du 2 roues, c'est à dire par passion, quelque soit sa monture ... qui peut d'ailleurs être un scoot au départ (j'ai fait plein d'hivernales en Solex car je n'avais que ça) ... par rapport à l'utilisateur urbain du scoot qui le rend plus mobile que sa voiture ... et là le choix est surtout dicté par l'impératif de mobilité en grande agglomération. La plupart ne doivent pas être des passionnés de 2 roues, justes des utilisateurs ... comme le motard qui est souvent plus passionné par le 2 roues que par la voiture ... la différence se faisant sur la connaissance du milieu, le plaisir à conduire / "piloter" sa monture et donc un peu aussi sur la concentration et les bonnes réactions en cas de pb. Maintenant, on peut retourner l'argument : un gars qui utilise son scoot tous les jours pour bosser, accumule (en son milieu) sûrement plus d'expérience que le motard (même passionné) qui ne fait que quelques milliers de km/an et par beau temps uniquement ...

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 25 juin 2013, 15:19

hé, hé, "les scootéristes sont nos amis, mais ce ne sont pas des motards quand bien même..." : faut pas déconner non plus :wink:
Entre nous, sur le périph je vois quelques "motards" qui ne sont pas mieux ! :roll: (mais je nierai l'avoir écrit... d'ailleurs qui a piraté mon compte :demon: )
Savoir-faire, savoir-être, type de véhicule, où est véritablement la barre pour être un "usager responsable" : peut-être une question d'humilité et de respect des autres :?:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 juin 2013, 15:40

Madlucky a écrit :hé, hé, "les scootéristes sont nos amis, mais ce ne sont pas des motards quand bien même..." : faut pas déconner non plus :wink:
Entre nous, sur le périph je vois quelques "motards" qui ne sont pas mieux ! :roll: (mais je nierai l'avoir écrit... d'ailleurs qui a piraté mon compte :demon: )
Savoir-faire, savoir-être, type de véhicule, où est véritablement la barre pour être un "usager responsable" : peut-être une question d'humilité et de respect des autres :?:

Trop tard les "grandes oreilles" anti-troubleurs de faiseurs d'affaires t'ont déjà écouté ou lu.
:mrgreen:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 juin 2013, 15:55

Y'a certains scouts qui ont davantage l'âme motarde que certains motards...
:demon:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 25 juin 2013, 16:36

De toutes façons, les motards sont vus conne des emmerdeurs, ceusses qui font du bruit, ne respectent rien, les hooligans de la route ... c'est pour cela qu'on les interdit dans certains coins (ailleurs mais ça finira par arriver ici aussi) ... un reste de Gaulois qui n'acceptent pas la conformité telle que des têtes bien pensantes voudrait nous la faire adopter ... les blousons noirs du siècle dernier ... on veut les faire entrer dans le rang ... il y a beaucoup moins de cela chez les "vieux" scooteux ... qui sont plus issus du monde des 4 roues, peu enclin à la révolte .... ça c'est plus une différence.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 25 juin 2013, 19:32

En fait, ce sont les utilisateurs de 2 roues parisiens qui ne sont pas de vrais motards..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 25 juin 2013, 22:30

Lapin02 a écrit :...issus du monde des 4 roues, peu enclin à la révolte ...

Exact ! Et pour nous, le "danger" viendra de là. La moitié des usagers deux-roues réguliers est déjà composée d'utilitaires qui ont troqué leur bagnole pour un deux-roues en ville. Il y a encore 15 ans, la majorité des deux-roues étaient encore des "motards" (même si ils étaient par ailleurs automobilistes), trois fois moins nombreux qu'aujourd'hui, et déjà un "problème" en sécurité routière (les bilans morbides !), mais pas encore un enjeu pour les politiques qui ont préféré évacuer ce problème pour mieux s'attaquer à la masse des automobilistes, ces vaches grasses faciles à traire et composant un groupe social si hétérogène qu'il était incapable de s'organiser pour se défendre.

Aujourd'hui, les "motards" (en tant que groupe particulier) sont en train d'être absorbés par la masse des utilitaires urbains qui deviennent aussi nombreux qu'eux et qui restent peu conscients d'être un groupe capable de s'organiser et de se défendre (le panurgisme chronique de l'automobiliste). Et comme le problème de sécurité routière de la masse "bagnoles" est en passe d'être réglé (ou tout au moins un plancher a été atteint sur le plan de l’acceptabilité sociale de la soi-disant chasse aux chauffards), les technocrates s'attaquent aux deux-roues. C'est d'autant plus facile qu'ils peuvent compter sur les automobilistes pour désigner le deux-roues comme le bouc émissaire qui justifie la répression routière. Les automobilistes non-motards ou n'ayant pas de motards parmi leurs proches souscrivent volontiers à ça : "les motards roulent trop vite, les motards se tuent, les motards remontent les files, les motards ne payent pas le stationnement, les motards échappent aux radars à cause de leur vitesse et leurs petites plaques", etc, etc...)

Pour la FFMC, une partie de la lutte devra passer par convaincre les deux-roues utilitaires urbains que leur défense passe par une FFMC forte. Mais c'est pas facile : nous sommes trop "motards" pour eux, ils ne se reconnaissent pas encore dans le groupe commun parce qu'ils n'ont pas encore développé cet esprit de groupe, préalable indispensable à la résistance.
Parce que comme le dit lapin02, "ils sont issus du monde des 4 roues, peu enclin à la révolte".

A nous de leur apprendre, à nous de les convaincre, à nous de les admettre.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 26 juin 2013, 00:44

Voilà, comme d'hab, tout est dit et bien dit ... va falloir nous écrire un bouquin un de ces jours Marco :super:

En effet, notre avenir passera par notre possibilité d'informer, de former, d'attirer les "nouveaux" ... et comme il y a un gouffre "philosophique" entre les 2 groupes, ça n'est pas gagné et l'adage : plus diviser pour mieux régner est en train d'être appliqué par ce pouvoir dit "public" ... pour l'instant nos différences jouent contre nous ...