pb montage ligne d'échappement 50's hitchcocks bullet fonte

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: pb montage ligne d'échappement 50's hitchcocks bullet fo

Messagepar Jackymoto » 03 juil. 2015, 23:33

Je vais faire une réponse plutôt vacharde mais qui n'est que le reflet de la réalité:
à part Armour, il n'y a PLUS de fabricants de tubes sachant bosser en Angleterre.
Les clubs Anglais de marques ont de sacrés problèmes pour avoir de la camelote utilisable sans se servir du chalumeau.
Pour ma LE, j'avais pris au club des tubes bruts et bon marché, que j'avais fignolé sur la bête avant polissage et chromage.

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 04 juil. 2015, 07:08

Malheureusement ARMOUR ne fait plus grand chose pour RE.
J'avais besoin (envie) de changer le 2-en-1 de ma SM qui est équipée du radiateur d'huile Royal.
Redditch avait deux modèles, le premier avec une jonction basse puis un deuxième modèle avec une jonction haute permettant le montage dudit radi.
Hitch ne faisant plus que le premier modèle, j'ai contacté Armour qui m'a gentiment renvoyé chez Hitch qui avait pris le marché.
Néanmoins on peut trouver quelques éléments chez Armour mais seulement en diamètre 1,5'' (les Bullet 500 sont en 1,75'').
En revanche j'ai trouvé à une cinquantaine de km de chez moi un particulier bien outillé qui cintre les tubes jusqu'au diamètre 38 mm (1,5'' = 38,1 mm). Il m'a fait mon siamois sur mesure, en inox, un superbe boulot à un tarif très contenu.
Armour a été aussi sympa: ils vendent les silencieux cigares RE en inox, en 1,5 ''. J'en ai pris un et, au même tarif,ils ont accepté de m'en faire un deuxième avec une entrée en 1,75'', que j'ai pu monter sur ma JS.

http://www.armoursltd.co.uk/?s=royal+en ... pe=product

Image
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
loikite
Modèle de votre autre moto : bullet 500 1997

Messagepar loikite » 04 juil. 2015, 14:45

bon, il semble que je ne suis pas loin du compte... j'ai fixé la 2 fixations avant, juste à raccourcir la pâte du silencieux.

c'est vrai que sur le site, hitchcocks prévient que de l'huile de coude est nécessaire pour assembler le tout..

finalement les pots indiens sont plus simples à installer !!

j'ai bien aimé la méthode de Marco.. :oué:

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 05 juil. 2015, 01:44

http://www.pgwengineering.co.uk

Fabricant d'échappements inoxes pour les motos.

A.