Salut Tonio,
Si tu le souhaites, je peux mettre en ligne les photos que j'avais prises pour Guillaume.
Je ne crois pas non plus que ta Bullet soit une mauvaise affaire, et j'avais été favorablement impressionné par le bon ronronnement du moteur sans bruits parasites et avec relativement peu de vibrations (comparé à ma propre machine).
J'avais bien peur par contre qu'il y ait un pb avec les papiers car jamais personne n'avais pu me les présenter. Cette machine avait été mise en dépôt vente (il y a au moins 6 ans) par un retraité qui est décédé depuis. C'est en tout cas la version qui m'a été contée. Le fait que tu aies vu la CG est rassurant. Attention toutefois au pb juridique qui pourrait survenir, car si cette machine était réellement en dépôt vente et qu'entre temps le proprio est mort, c'est avec ses héritiers que doit se faire la vente...
Tiens-nous au courant.
Pour ma part, j'entamme une grande restauration de mon moteur (avec l'aide et les conseils des mécanos talentueux du forum) qui accuse mal le coup après 19000 kms. Comme le dis Marco, après 15000 kms avec une Bullet on rentre dans le domaine de l'inconnu.
Certaines Bullet menées sagement à 80 km/h peuvent rouler encore des milliers de kms, et d'autres menées un peu plus rapidement ou sur des parcours pleins de virages et de côtes qui obligent à des montées en régime plus fréquents (c'est le cas de la mienne) marquent une usure prématurée. Mais ceci n'est pas automatiquement vrai car cela dépend beaucoup des usinage et montage d'origine en usine.
Toujours est-il qu'il vaut mieux compenser ces faiblesses connues par des pièces de meilleure qualité.
A te lire