Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: Qui connait Eymoutiers, en Limousin ?
On s'y été arrêté (ballade et plein d'essence) au cours d'un circuit organisé le samedi pendant le rassemblement RA à St-Julien le Petit, un événement annoncé, la preuve:
Il y avait de la fonte voilà 10 ans !!
Il y avait de la fonte voilà 10 ans !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
La grande place d'Eymoutiers, la poste à gauche, la gare au fond, que demander de plus ?!?! 
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Je pense que demander un avis pour ce choix , c'est un peu comme le gout du pain pour les Français , chacun te diras que dans sa paroisse tout y est mieux .....je pense qu'il faut dégrossir un peu comme tu à fait , déjà voir si on est plutôt , citadin ou rural , montagne , mer , campagne , après pour ceux qui bossent voir les possibilités , si tu peut réunir un max de ces critères , c'est top , mais souvent y'a compromis ....
C'est un chouette coin Eymoutiers , perso je préfères un peu plus en dessous vers Collonges la Rouge .
Ma femme ayant son taf à Paris ( fonctionnaire sans possibilité de mutation ) il nous à fallut y'a 30 ans choisir un coin ou elle puisse faire le trajet en train , car à y réfléchir faire 2h30 aller de transport alors que tu est à 20 bornes de Paris ou 2h30 pour de propulser à 200 bornes , on à vite fait le choix et encore nous on avait du bol on était dans Paris donc elle avait 20mn de métro ...
Donc on à cogité , justement le Limousin nous plaisait mais mission impossible , alors direction la Bourgogne qui nous plaisait aussi , on à tracé un cercle autour d'Auxerre pour trouver à maxi 25klm de la gare , résultat 1h30 de train , 30mn de métro , 20mn de caisse , 2h30 aller quand tout vas bien , le blém c'est que en 30 piges la situation c'est détérioré incroyable , la SNCF principalement , retards réguliers , trains annulés , guichets qui ferment aux heures ou tu en à besoin ( ma femme décale à 5h00du mat et retour à 19h ) ! Maintenant y'a beaucoup plus de TGV qui te propulse plus loin plus vite , mais là faut aussi avoir le salaire qui vas avec ; enfin c'est la fin de l'aventure pour elle retraite dans 6 mois !
Sinon la cambrousse , y'a autant de vie sociale à qui en veut , le cas des voisins de paliers de grandes villes qui ne ce connaissent pas ne me fait pas rêver ...
Je crois que le tout est de bien s'auto analyser , savoir si on est vraiment un rat des villes ou des champs , après le reste suit ....
Bonne recherche
Tonton
C'est un chouette coin Eymoutiers , perso je préfères un peu plus en dessous vers Collonges la Rouge .
Ma femme ayant son taf à Paris ( fonctionnaire sans possibilité de mutation ) il nous à fallut y'a 30 ans choisir un coin ou elle puisse faire le trajet en train , car à y réfléchir faire 2h30 aller de transport alors que tu est à 20 bornes de Paris ou 2h30 pour de propulser à 200 bornes , on à vite fait le choix et encore nous on avait du bol on était dans Paris donc elle avait 20mn de métro ...
Donc on à cogité , justement le Limousin nous plaisait mais mission impossible , alors direction la Bourgogne qui nous plaisait aussi , on à tracé un cercle autour d'Auxerre pour trouver à maxi 25klm de la gare , résultat 1h30 de train , 30mn de métro , 20mn de caisse , 2h30 aller quand tout vas bien , le blém c'est que en 30 piges la situation c'est détérioré incroyable , la SNCF principalement , retards réguliers , trains annulés , guichets qui ferment aux heures ou tu en à besoin ( ma femme décale à 5h00du mat et retour à 19h ) ! Maintenant y'a beaucoup plus de TGV qui te propulse plus loin plus vite , mais là faut aussi avoir le salaire qui vas avec ; enfin c'est la fin de l'aventure pour elle retraite dans 6 mois !
Sinon la cambrousse , y'a autant de vie sociale à qui en veut , le cas des voisins de paliers de grandes villes qui ne ce connaissent pas ne me fait pas rêver ...
Je crois que le tout est de bien s'auto analyser , savoir si on est vraiment un rat des villes ou des champs , après le reste suit ....
Bonne recherche
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Oui faut réellement connaitre, voire s'y être déjà vu, avant d'en être et s'y plaire .
Pour cela qu'on s'est aventuré à la cambrousse mais en terre connue, les Vosges, routes des vacances .
Kris y est au paradis .
Pour cela qu'on s'est aventuré à la cambrousse mais en terre connue, les Vosges, routes des vacances .
Kris y est au paradis .
Ded31 a écrit :Le conseil que je donnerai (gratos).
T'achètes pas (du moins au début), tu loues pour passer une année.
Et là t'auras déjà une idée plus précise.
Modifié en dernier par yvesmetz le 21 nov. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Dom
- Membre RA 2026
Tonton a écrit :Je pense que demander un avis pour ce choix , c'est un peu comme le gout du pain pour les Français , chacun te diras que dans sa paroisse tout y est mieux .....je pense qu'il faut dégrossir un peu comme tu à fait , déjà voir si on est plutôt , citadin ou rural , montagne , mer , campagne , après pour ceux qui bossent voir les possibilités , si tu peut réunir un max de ces critères , c'est top , mais souvent y'a compromis ....
Bonne recherche![]()
Tonton
Entièrement d'accord Tonton, on ne sent pas tous bien au même endroit et c'est tant mieux.
Ma sœur débarque de Rouen le 1er janvier pour s'installer à Tulle. Elle qui fait tout à pied et en tram dans sa grande ville, j'appréhende un peu mais elle a l'air vraiment décidée, grosse remise en question en fin d'été...

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Marco,
Tu poses le problème à l'envers.
Trouve d'abord la personne avec laquelle vivre et décide d'habiter là où elle le veut...et le peut.
Si tu es heureux avec elle tous les endroits où elle se trouve te plairont..
Captain (vieux c...) Bertie
Tu poses le problème à l'envers.
Trouve d'abord la personne avec laquelle vivre et décide d'habiter là où elle le veut...et le peut.
Si tu es heureux avec elle tous les endroits où elle se trouve te plairont..
Captain (vieux c...) Bertie
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tout dépend aussi à quel moment de sa vie on envisage ce genre de changement et de sa situation personnelle.
Les besoins et les envies évoluent au fil du temps.
Depuis mars dernier les gens courent beaucoup moins, et on du temps pour réfléchir.
Beaucoup ont changé leurs priorités.
Le prix de l'immobilier (appart en ville contre maison avec verdure) commence à s'en trouver pas mal chamboulé.
Nous on se dit qu'on s'arrêtera dès que c'est possible, le plus tôt possible.
Et on commence à lorgner du côté des Deux-Sèvres pour se rapprocher de la famille.
Les besoins et les envies évoluent au fil du temps.
Depuis mars dernier les gens courent beaucoup moins, et on du temps pour réfléchir.
Beaucoup ont changé leurs priorités.
Le prix de l'immobilier (appart en ville contre maison avec verdure) commence à s'en trouver pas mal chamboulé.
Nous on se dit qu'on s'arrêtera dès que c'est possible, le plus tôt possible.
Et on commence à lorgner du côté des Deux-Sèvres pour se rapprocher de la famille.
-
Utilisateur2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
La cambrousse...La cambrousse...Tu t’emm. le jour et la nuit t’as la frousse...
(André Pousse )
(André Pousse )
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
maria incarnation a écrit :La cambrousse...La cambrousse...Tu t’emm. le jour et la nuit t’as la frousse...
(André Pousse )

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
je n'en suis qu'à la réflexion pour l'instant... je ne veux pas d'un truc isolé en brousse et je ne rêve pas d'une ruine à retaper : le bricolage maison, ça m'emmerde, j'sais pas faire, c'est cher, c'est chiant, c'est jamais fini et je ne suis pas branché sur le "Sam suffit" définitif avec la petite barrière autour du jardin. Une petite maison habitable immédiatement, dans le bourg, avec deux piaules et un garage pour ranger ma 2CV, mes motos et un coin atelier, ça serait parfait.
L'avantage d'un bled comme Eymoutiers, c'est qu'il y a un peu de vie sociale vu que des gens vivent là toute l'année (ça n'a pas l'air d'un dortoir ou d'un camp de vacances uniquement pour l'été) et il suffit de quitter le bourg pour se retrouver dans une belle nature... ça, ça me plait !
Les copains, ça se trouve partout... la preuve ici. Et je ne serai jamais bien loin des autres éparpillés aux quatre coins de la France, ceux que je vois déjà tout en étant en IDF.
Cette idée qui me trotte dans le ciboulot depuis quelques temps, c'est parce que l'IDF, ça commence vraiment à devenir infernal : des embouteillages partout, tout le temps, plus moyen de se garer nul part dès qu'on a besoin de la bagnole, les vieux véhicules déjà interdits et bientôt verbalisés par caméras, des voies rapides (pas rapides) partout qu'il faut se farcir pendant une heure avant d'arriver dans un début de nature, des services publics saturés qui dysfonctionnent en permanence (pour aller chercher un colis à la Poste du quartier, faut quasiment poser une 1/2 journée de congé)...
Et pis là, avec la crise sanitaire, on sent qu'en cas de catastrophe majeure qui pourrait arriver un jour où l'autre, en ville, le piège se referme, on est coincés !
J'ai envie de liberté et l'IDF, c'est en train de devenir le pays des sens interdits, le pays de l'absurdie... ce qui m'empêche pas de faire ce que je veux, mais faut avoir l'esprit sportif !
L'IDF, c'est dur ! Et moi, j'ai envie de douceur.
je n'en suis qu'à la réflexion pour l'instant... je ne veux pas d'un truc isolé en brousse et je ne rêve pas d'une ruine à retaper : le bricolage maison, ça m'emmerde, j'sais pas faire, c'est cher, c'est chiant, c'est jamais fini et je ne suis pas branché sur le "Sam suffit" définitif avec la petite barrière autour du jardin. Une petite maison habitable immédiatement, dans le bourg, avec deux piaules et un garage pour ranger ma 2CV, mes motos et un coin atelier, ça serait parfait.
L'avantage d'un bled comme Eymoutiers, c'est qu'il y a un peu de vie sociale vu que des gens vivent là toute l'année (ça n'a pas l'air d'un dortoir ou d'un camp de vacances uniquement pour l'été) et il suffit de quitter le bourg pour se retrouver dans une belle nature... ça, ça me plait !
Les copains, ça se trouve partout... la preuve ici. Et je ne serai jamais bien loin des autres éparpillés aux quatre coins de la France, ceux que je vois déjà tout en étant en IDF.
Cette idée qui me trotte dans le ciboulot depuis quelques temps, c'est parce que l'IDF, ça commence vraiment à devenir infernal : des embouteillages partout, tout le temps, plus moyen de se garer nul part dès qu'on a besoin de la bagnole, les vieux véhicules déjà interdits et bientôt verbalisés par caméras, des voies rapides (pas rapides) partout qu'il faut se farcir pendant une heure avant d'arriver dans un début de nature, des services publics saturés qui dysfonctionnent en permanence (pour aller chercher un colis à la Poste du quartier, faut quasiment poser une 1/2 journée de congé)...
Et pis là, avec la crise sanitaire, on sent qu'en cas de catastrophe majeure qui pourrait arriver un jour où l'autre, en ville, le piège se referme, on est coincés !
J'ai envie de liberté et l'IDF, c'est en train de devenir le pays des sens interdits, le pays de l'absurdie... ce qui m'empêche pas de faire ce que je veux, mais faut avoir l'esprit sportif !
L'IDF, c'est dur ! Et moi, j'ai envie de douceur.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Utilisateur4
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Pas de moto
Il y a un endroit où je vous déconseille vivement de venir habiter : Vichy et sa région.
C’est à ch. ! Vraiment.
Dîtes le autour de vous.
C’est à ch. ! Vraiment.
Dîtes le autour de vous.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
JOHN F a écrit :Il y a un endroit où je vous déconseille vivement de venir habiter : Vichy et sa région.
C’est à ch. ! Vraiment.
Dîtes le autour de vous.
Au moins voilà quelqu'un d'objectif
!@ Marco ; si tu aime la ville est que tu t'enfuis à cause d'une éventuelle catastrophe , faut pas voir tout noir non plus ; c'est sur à chaque fois l'histoire ce répéte , en 40 les gens des villes ont bien appréciés leurs cousins de campagnes , en cas de catastrophe sanitaire ou guerrière les villes sont des nasses et les gens des écrevisses pour les plus nobles et des brèmes pour les autres ...
Ta question pose plus de problèmes qu'il ni parait , la première , vivre en harmonie avec son lieu de vie ...un truc tout con , je me marre quand tout les ans ( parce ce que çà revient comme un marronnier
) avec son petit chemisier et ses petits pieds nues dans ses escarpins
, çà résume en pas grand chose la vie d'aujourd'hui , déconnecté de tout l'essentiel et hyper connecté sur tout le futile ....après çà vas enchainer , oui , l'état si , les impôts çà , la gauche la droite , tout çà ...perso je pense qui faut passer outre de toutes ces choses et tracer sa route du mieux qu'on puisse suivant ses gouts , pas facile mais jouable ... 
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
JOHN F a écrit :Il y a un endroit où je vous déconseille vivement de venir habiter : Vichy et sa région.
C’est à ch. ! Vraiment.
Dîtes le autour de vous.
C'est vrai... J'ai essayé !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Dom
- Membre RA 2026
Il faut s'écouter et être là où on se sent bien, quand c'est possible. Si tu regardes par chez nous, c'est que tu t'y sens bien quand tu y roules et que tu t'y arrêtes, y'a pas de hasard. Quant à la maison, j'habite dans ce que tu décris, sauf que c'est au cœur d'un hameau et non d'une ville, j'ai acheté ça 50000€ et en tbe, on trouve par ici. 
Et pour le boulot, tu vois ça comment ?

Et pour le boulot, tu vois ça comment ?
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
j'ai deux amis qui ont pris un appart en ville, car il sont fainéants comme des couleuvres pour entretenir les 300m2 autour de leur maison...avec le confinement, je leur souhaite bien du plaisir: ici, je ne sais même pas ce que c’est.mais il a prit un appart, et en ville,
J'ai fait mes 10 km avec une Veloce ce matin, sans ausweiss juste pour le plaisir. Pouvoir se garer n'importe où, c'est agréable aussi. Le jardin c'est obligatoire vu la merde qu'on nous vend. Même ici, les garages de 80m2 sont trop petits, mais j'ai vendu ma 250 René Gillet à mon pote
ce matin, par téléphone. Je suis sûr qu'elle ne sera pas revendue (avec bénéfice!) sous mon nez par un mange merde.
Voui, à la cambrousse on connaît tout le monde et c'est agréable. Vichy, ça sent l'eau (et les collabos!) pas sain tout ça!