monte maxi sur interceptor

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: monte maxi sur interceptor

Messagepar druid » 12 avr. 2022, 07:01

Toi, t'es vraiment de Marseille.
Pas de la Haute Savoie. :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 avr. 2022, 08:22

jbt a écrit :...
Pis j'aime bien faire des étincelles avec tout ce qui dépasse aussi ...

Si c'est les étincelles qui te plaisent, arrête de monter des pneus, ce sera plus simple : tu feras des économies de pneus, tu seras en glisse partout et t'auras des étincelles. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 12 avr. 2022, 19:46

:MDR: :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 12 avr. 2022, 20:37

Pas bête le coup de rouler sur les jantes...mais j'aime pas trop la glisse.
Sinon je viens de vérifier en rentrant la moto dans le garage.
R1150RT.
Pneu avant Pilot Road 4 GT (spécial motos lourdes) monté à 30200km.
La moto a 33700km, soit 3500km effectués avec.
Il reste pile 2mm de gomme.
Je pense pas qu'il arrive à 4000km.
Il a bien tenu celui-là, ça doit être parce que j'ai roulé tranquille cet hiver avec sur le mouillé/gelé...

La pire usure que j'ai constaté, c'était avec un Dunlop monté à 'l'avant de ma K1100LT. Je sais plus le modèle, mais bon, avec une jante en 18 pouces, ça pouvait pas être un pneu super sport.
"Gaffe, il est tendre, il va bien tenir mais vite s'user celui-ci " m'avait prévenu le copain vendeur de pneus qui me l'avait monté.
Je suis parti de Chambéry à un rassemblement à Banon, via le col de la Croix Haute et le plateau de Sault, à deux avec bagages et un rythme "enroulé rapide".
Arrivé à Banon, 258 km plus loin, le pneu était déjà usé au témoin...
Le retour à la maison deux jours après a été trèèès calme, sous un déluge de flotte.

Si quelqu'un a un truc pour que les gommes durent plus longtemps (à part me dire de rouler moins vite en virage), je suis preneur.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 12 avr. 2022, 20:41

jbt a écrit :../.. m'avait prévenu le copain vendeur de pneus ../..

Tu m'étonnes que c'est ton copain ... :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 12 avr. 2022, 20:47

Bah oui, mais il ne m'a jamais vendu un pneu.
Ni fait payer un montage.
Pendant longtemps j'ai roulé avec les pneus que balançaient les gendarmes sitôt qu'ils étaient percés. Réparation interdite. Et hop, à la benne, mais un pneu qu'on lance dans une benne, ça rebondit et ça ressort tout seul. :LOL:
Son bouclard était à côté de la maison, je passais souvent (!) avec une jante de moto et un pneu à monter dessus. Et un pack de bières parce qu'on peut être motard et faire preuve d'urbanité.

Pis après j'ai déménagé et j'ai acheté une Marolo...
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 13 avr. 2022, 14:36

druid a écrit :Pneus usés à 3800 kms ?? !! :blink:
T'es pas plus près de Marseille que de Nice ? :D

Blague à part, les Michelin Road Classic vont excellemment bien sur cette moto.

Bonjour, non je ne blague pas, l'avant est bien fatigué, j'atteins le témoin d'usure dans moins de 500 bornes je pense. L'arrière, à la gomme plus épaisse, peut durer un peu plus, mais à changer avant l'été, c'est certain.
Résidant depuis 23 ans en arrière pays Niçois, toutes mes motos, modèles et poids importants souvent, ne m'ont jamais permis de dépasser 5000 kms avec chaque pneu avant, et 8 à 10 000 kms avec l'arrière grand maximum... Il faut dire que j'approche le quintal, et que les routes tournent pas mal ici, donc usure régulière sur toute la bande de roulement, et encore, je ne suis pas un fou du guidon.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 avr. 2022, 14:53

Et béééé !
Depuis que j'ai acheté ma Bullet à JacquesD en mars 2010, le Mitas monté à l'avant est toujours là... je ne sais pas trop combien j'ai fait de kilomètres depuis (j'ai eu des changements de compteur, puis l'entraineur de compteur en rideau laissé ainsi longtemps, puis réparé et retrouvé un compteur...), m'enfin ma Bullet roule quand même assez souvent et parfois loin.
Roulages fréquents en IDF, quelques balades de temps en temps et roulages lointains pour venir aux rassos de la RA, + ceux que je faisais au temps de la Gelée Royale avec les copains du Fanakick MC.
Bref, le Mitas que j'ai à l'avant a au moins plus de 20 000 bornes et il n'est toujours pas usé.

Le mitas qui était monté à l'AR, je l'ai changé pour un Avon Roadrider à la suite d'une crevaison, puis remplacé par un Avon MK2 neuf monté sur une jante neuve, puis, sans qu'il soit usé, j'ai remis mon Avon Roadrider qui trainait au grenier pour retrouver un profil plus rond (et du coup, une moins bonne surface de roulement au freinage quand la moto est droite) et un AR moins glissant sous la pluie. Mauvais calcul puisque ce que j'ai gagné en courbe en terme d'adhérence, je le perd au freinage sur route mouillée, c'est ballot.

Peut-être que mes pneus tiennent parce que je ne freine pas beaucoup (déjà qu'une Bullet, ça ne va pas vite, si en plus on freine, où va t'on ?...) :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Redstarr
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 13 avr. 2022, 15:51

Y a sûrement des bitumes qui usent plus que d'autres, mais des 2 côtés y a des annonces de kilométrages qui sentent bon les trolls. :010:

MAGAO06
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 14 avr. 2022, 15:09

hourdek1 a écrit :
MAGAO06 a écrit :
druid a écrit :Pneus usés à 3800 kms ?? !! :blink:
T'es pas plus près de Marseille que de Nice ? :D

Blague à part, les Michelin Road Classic vont excellemment bien sur cette moto.

Résidant depuis 23 ans en arrière pays Niçois, toutes mes motos, modèles et poids importants souvent, ne m'ont jamais permis de dépasser 5000 kms avec chaque pneu avant, et 8 à 10 000 kms avec l'arrière grand maximum...

pourtant ne dit on pas qu'en général on change deux pneus arrière pour un peu avant ?

Bonjour, pour ma part, j'ai toujours changé deux pneus avant pour un arrière, et ce, quelque soit la moto. Routes de montagne avec freinages plus fréquents, et/ou poids élevé des montures et de son conducteur ? probablement les deux causes... :xptdr:

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 14 avr. 2022, 15:37

Bien sûr qu'il y a plein de facteurs qui influencent. Le poids de l'ensemble moto et pilote, le couple appliqué à la roue, la puissance de freinage, la fréquence des relances, l'abrasivité du revêtement... mais surtout le type de route empruntées et le rythme de roulage.
Sûr qu'un motard mal nourri mais bien élevé qui roule tranquillement sur l'ïle d'Oléron avec un poumon léger verra ses pneus durer beaucoup plus longtemps qu'un gros énervé qui roule en montagne avec un gros cube.
Ca ne m'étonne pas que Magao06 remarque lui aussi une usure importante vu la configuration des routes vers chez lui. Voilà un coin sympa pour faire de la moto. Quand j'ai envie de m'ennuyer, je vais rouler en Saône et Loire...

Pour ce qui qui est du rapport d'usure avant/arrière, ça dépend beaucoup du rapport de puissance entre le freinage et l'accélération. Je sais que je sollicite plus les gommes au freinage, je n'ai pas trop de motos puissantes et je n'en abuse pas quand c'est le cas. Par contre elles freinent toutes bien, souvent mieux que l'origine.
Mais attention, sur les BMW équipées de Telelever, il est connu que l'usure du pneu avant est plus rapide que celle de l'arrière, presque d'un rapport 2 avants pour 1 arrière. Le fait que la plongée au freinage soit quasi inexistante du fait de la géométrie du telelever implique que le transfert de masse qui déforme les ressorts de fourche sur une moto normal se répercute intégralement sur le pneu avant au freinage. En retour, ça tient très, très bien la route à l'avant!
Maintenant, pour ceux qui doutent, je les invite à me fournir un train de pneu qu'ils pourront monter eux-mêmes sur ma moto et prendre note du kilométrage, puis revenir une fois qu'ils sont usés. ;) Au choix, il faut que je change les pneus sur ma R1150RT, sur la R1100GS, sur la K75GS ou sur la K100...

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 14 avr. 2022, 16:31

Je passe... :D
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2022, 23:05

Dites-moi les gars, je ne sais pas comment vous conduisez... quand j'avais ma 900 Diversion le pneu avant d'origine (un Bridgestone) a duré 42.000 km...

Je l'ai changé parce que j'avais un doute, mais je pense que j'aurai encore pu le garder.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2022, 08:20

C est des pailotes

Tu peux pas comprendre.... t'habites dans la GVQP

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 avr. 2022, 08:25

C'est sûr que se déplacer en zone 30, c'est bon pour les pneus.
Pour le moral, j'ai un doute.