nirlo a écrit :...Dans mon souvenir, ce sont les coursiers en PX qui, dans les années 90, ont commencé à faire de l'interfile en poussant frénétiquement les voitures à grands coups de " pip pip " de leurs avertisseurs électriques. Probablement que l'un d'eux avait vu faire ça ailleurs et a ramené ça à Paname, et comme les mauvais comportements sont contagieux ça été très vite adopté.
Puis comme tout le monde s'y est mis, les plus pressés sont passés en plein phare tandis que certains adoptaient les flashs.
Avec les encombrements constants et systémiques de Paris, pléthore d'automobilistes ont adopté le scoutère et ont trouvé là le moyen de continuer à s'imposer...
La compétition c'est aussi sur la route...

...
Oui, et il ne se passe pas une semaine que sur les grands axes à voie "rapide" que je fréquente à l'Ouest de Paris, le matin ou le soir (A12, N12, A13, A86...) je ne voie un beau gros "scootère" couché par terre, bien cabossé, avec de l'huile et de l'essence qui s'écoulent par terre, en travers d'une voie, avec une voiture de pompiers, celle de la police, une ambulance, etc...Et un type allongé par terre ! Et souvent, à côté, une voiture ou un fourgon bien cabossé, aussi.
A tous les coups, je me dis que c'est encore un Valentino Rossi de l'autoroute qui n'a pas trop jugé l'écartement nécessaire pour passer à 80 km/h entre une file de voitures à 20 km/h...
Je le dis et je le répète : Tant qu'on n'est pas tombé, on pratiquera ce genre de comportement agressif et absurde...Je me demande parfois si ces scooteristes (quelques motards aussi, soyons honnêtes !) ne se croient pas dans un jeu vidéo...La différence, c'est qu'il y a du vrai sang sur la vraie route...