le principe de peters

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 mars 2008, 20:40

:lol: je pète, donc je suis.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Mauvais gout.

Messagepar Jackymoto » 12 mars 2008, 21:17

Is ne se sentent plus péter!!

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 13 mars 2008, 08:39

pffffffffffffffffffff :beurk:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 13 mars 2008, 10:35

Je croyais que l'effet Venturi était donné par l'étranglement du corps de carbu, là où glisse le boisseau (accèlération par dépression) ?
Pour le reste, c'est plutôt le problème du remplissage de la culasse, avec les rebonds d'ondes entre les gaz frais admis et les gaz brûlés qui s'échappent et, par phénomènes ondulatoires, créent des résonances qui peuvent gêner une sortie efficace.
C'est d'ailleurs ce même phénomène qui, avec un pot dit à absorption d'ondes (qui ne comporte pas de chicanes) permet d'avoir, selon la longueur de la ligne d'échappement, + ou - de bruit et d'efficacité, les 2 n'étant pas forcément liés.
Pour en revenir au pet, notons que ce mot (12ème siècle) ne vient pas du latin "flatus" qui veut dire vent et a donné flatulence (18ème), mais du latin "peditus", qui a la même signification.
"Carminatif" s'applique plutôt à des produits (médicaments ou aliments) qui aident à l'évacuation des gaz, les aliments cités seraient en quelque sorte "gazogènes" (oui, je sais, mon grand-père m'en parlait déjà !)
Et, puisque nous sommes sur un forum RE, les pets nous aident bien à nous soulager du "METEORisme" !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 mars 2008, 13:33

J'ai bossé avec deux belges flammands qui étaient de sacrés bringueurs, un collègue à eux me disaient qu'ils avaient monté la mécanique d'un grand truc de chargement à Anvers, quand ils partaient en ribouldingue l'un d'eaux grimpait sur une table pantalon baissé et il pétait aussi fort qu'il pouvait, l'autre présentait un briquet, parfois cela s'emflammait. Si on était pas pote avec eux ils étaient terribles, ils buvaient comme des trous. En 1979 un gars de leur bande est tombé raide mort en buvant un jatte de café chez sa soeur, j'ai demandé aux survivant s'ils savaient de quoi il était mort ils m'ont dit "Exactement on ne sait pas, sans doute le cœur, car il n'avait que 55 ans" Tu parles ! . . . Il avait le gésier rongé comme un vieil alambic.
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 13 mars 2008, 14:30

donc la réponse du principe de Peter est????

quoi qu'il en soit j'espère que cette augmentation de méthane ne sera pas un prétexte au écolo pour nous supprimer les pruneaux d'agen et le cassoulet de castelnaudary...

produire du gaz pour la nation est un geste civique , GDF est en partie à l'état...

en effet les ondes dans les conduits d'admission et d'échappement doivent être accordés, en accoustique. en effet dont il faut tenir compte des différences: le coefficient adiabétique du gaz et sa nature ainsi que la scélérité de l'onde sonore ; nous eviterons alors d'avoir des "noeuds" faisant des contre pressions qui nuieraient au bon remplissage ainsi qu'à l'échappement des gaz brulés.

bien entendu les gaz d'admission n'ont pas les même vitesses, ni le même coefficient adiabétique ce qui rend les calculs de mise au point charmant.

le cas d'un monocylindre est très simple, plus on ajoute de cylindre, plus c'est complexe, évidement!!

bon alors, Peter ???
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 mars 2008, 17:16

:D en clair car on n'y vois plus rien à cause de la condensation.
si on change le pot de nos bécanes, pardon Bullets par un pot plus court et beaucoup plus libre est ce néfaste ?ou justement bon. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 13 mars 2008, 17:29

Vu l'imbrication des questions, j'ai bien envie de baptiser mon fringant coursier "Pégase", c'est un joli, non ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 13 mars 2008, 19:54

Pryt,
Fait gaffe, si ta Bullet fait comme ce foutu cheval, tu ne pourras qu'aller à l'est le matin, au sud à midi, et à l'ouest le soitr. Ce couillon avait peur de son ombre et ne pouvait galoper qu'avec le soleil de face.

Cose
Pour les pots plus libres adresse-toi à ceux qui en ont : Sur le site je peux te recommander Nobody Else et Vitessecool. Je ne peux pas faire de classement entre ces deux machines, tout ce que je peux dire c'est que les voisins ne font la gueule (enfin pas trop) lorsque que je traverse leur hameau.
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 13 mars 2008, 20:00

GILLOU
Le principe de Peter ( et non peters) et ben dans le paragraphe 8
de cette interessante discussion j'avais glissé un lien qui résumait
beaucoup mieux que je n'eusse pu (pouah!) le faire mon trés important
avis personnel à moi personnellement à propos du principe du gars Peter.

Mais y'a personne qui délie mes liens :(
Bon, je le remets:

http://www.wouarf.com/blogtk/index.php? ... es-aneries

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 13 mars 2008, 23:18

lààà, je vais t'en sortir des tonnes....étant professeur de management, gestion commerciale et gestion d'exploitation....et consutant....sur ce domaine la tonne est un euphémisme!

en quinze ans de carrière jamais je n'ai appelé cela le principe de Peter, et je suis heureux de donner aujourd'hui un nom à ce fléau; par contre d'autres golibets existent et sans soucis chacun y ajoute sa touche colorée...comme dans toutes les boites!
Objecteur de transumance

PRYT
Membre RA 2025

Messagepar PRYT » 14 mars 2008, 08:46

C'est vrai, le principe de Peter est très réducteur et quelque part assez démago: il met les rieurs subalternes (la grande majorité d'entre nous) de son côté et les exhonère d'une bonne partie de leurs responsabilités (c'est toujours la faute à l'autre).
Néammoins il comporte aussi sa part de vérité car il porte sur la très difficile gestion des capacités humaines dans une chaîne hiérarchique.
Voici ce que disait au début du XXème siècle Sir Karl Popper, philosophe britannique d'origine autrichienne:
"Le secret de la supériorité intellectuelle étant l'esprit critique et l'indépendance d'esprit, il en résulte des difficultés insurmontables pour toute forme d'autoritarisme, car l'autoritariste choisit en général des êtres dociles et malléables et, par conséquent, des médiocres.
Il ne peut admettre que ceux qui ont le courage intellectuel de contester son pouvoir puissent être les meilleurs.
Bien entendu, il se croira capable de déceler les qualités d'initiative, mais il n'entendra par là que la capacité de deviner les intentions des dirigeants....
Rien n'est moins propice à l'initiative que l'idée que ceux qui savent obéir sauraient commander."
Ce qui ne veut pas non plus forcément dire qu'un mec qui râle tout le temps soit le meilleur !!
Tout se discute, qui peut dire qu'il a totalement raison ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 mars 2008, 12:43

A vous lire à propos de ce Peter, je comprends mieux les campagnes électorales.
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 15 mars 2008, 21:15

Je pensais à cela en premier, les conseils généraux de ceci en regorgent...
Objecteur de transumance