Question. bâche de side

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Question. bâche de side

Messagepar plouf » 25 déc. 2024, 18:54

corto71 a écrit :De nos jours, l'huile de pied de boeuf n'est plus qu'une dénomination.

Pas chez mes fournisseurs :sorry: .
L'huile de pied de boeuf et bien une huile tirée du boeuf, la graisse à l'huile de vison contient bien du vison, et la graisse à l'huile de saumon contient bien du saumon.

La graisse le phoque n'est par contre elle effectivement plus qu'une dénomination commerciale.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2024, 19:11

Celle que j'achetais en Angleterre (moitié prix qu'en France) n'avait pas d'odeur particulière.
C'est indispensable pour assouplir les selles de motos et de vélos en cuir. C'est trés bon pour les
bottes et autres godasses.Dans les 20 zorros le litre.

https://media.selleriemae.com/catalog/p ... R22002.jpg

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 25 déc. 2024, 19:43

plouf a écrit :
corto71 a écrit :De nos jours, l'huile de pied de boeuf n'est plus qu'une dénomination.

Pas chez mes fournisseurs :sorry: .
L'huile de pied de boeuf et bien une huile tirée du boeuf, la graisse à l'huile de vison contient bien du vison, et la graisse à l'huile de saumon contient bien du saumon.

La graisse le phoque n'est par contre elle effectivement plus qu'une dénomination commerciale.

IMG_20241220_172608.jpg
IMG_20241220_172608.jpg (58.5 Kio) Vu 1677 fois
IMG_20241220_172557.jpg
IMG_20241220_172557.jpg (64.9 Kio) Vu 1677 fois

Certes, je ne vais pas contredire le pro!
J'ai eu utilisé de la vraie, je dois dire que l'odeur n'était pas terrible. Sûrement une question de nez. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2024, 19:58

Je pense que le bazar avec las appointements de notre Majesté doit être désodorisé
pour ne pas parfumer le Royal cul ! :036:

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 25 déc. 2024, 19:59

Sur le flacon il est écrit "type" et non "de" ;) .
Faut tout lire :p !

Ca démontre par contre très bien les combines de la grande distribution pour faire passer des vessies pour des lanternes... :sorry:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 25 déc. 2024, 20:16

plouf a écrit :Sur le flacon il est écrit "type" et non "de" ;) .
Faut tout lire :p !

Ca démontre par contre très bien les combines de la grande distribution pour faire passer des vessies pour des lanternes... :sorry:

Acheté en pleine conne naissance de cause vu que je sais lire. :xptdr:
Ça fait très bien le job. :)
Bref, je vois pas le rapport avec la grande distribution et encore moins avec des vessies qui seraient utiles pour éclairer mes choix. :036:
Antoine de Saint-Exupéry

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 25 déc. 2024, 20:46

corto71 a écrit :Bref, je vois pas le rapport avec la grande distribution et encore moins avec des vessies qui seraient utiles pour éclairer mes choix. :036:

Pourquoi écrire "pied de boeuf" alors qu'il n'y en a pas? Pourquoi avoir écrit "type" plus petit que le reste? Pourquoi avoir écrit "maréchal" alors qu'ils n'utilisent pas ça?
Le publicitaire qui a fait le packaging lui sait très bien pourquoi il a fait cela.
Pourquoi ne pas avoir écrit simplement huile type végétale pour cuir? Tout simplement? Voir basiquement huile pour cuir!

Mes fournisseurs pour les produits à la revente n'utilisent pas de dénomination ambigu comme ça.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 déc. 2024, 20:49

Oui un peu comme RE et le coté British... :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2024, 21:23

Heu, c'est surtout les proprios qui les bardent de drapeaux anglais et enlèvent toute référence à l'inde,
idem les Ural déguisées en BMW (ne pas oublier la peinture vert de gris nazi et le casque boche sur la tronche) .
Dans le genre, tu peux acheter du pain d'épice...sans miel en Angleterre. A 1£ ce n'est pas de la tromperie car
ça ne paierait pas le miel! J'ai été gueuler (gentiment!) à la vendeuse car ils avaient mis le prix de la bourriche
d'huitre pour 12 huitres seulement, alors qu'il y en avait 24 dans le bazar. Il y en a qui ont dû être surpris en passant à la caisse.
Dans le même genre le crédit automobile à 25% (ils prêtaient à n'importe qui à ce taux!) en pratique tu payais les mêmes agios
sur la dernière traite que sur la première et ta moto ou ta guimbarde te revenait 50% plus cher.
Je ne sais pas si cette escroquerie existe toujours. Mon père prof de maths avait fait la démonstration à un voisin
qui n'en revenait pas...

Topic author
gillot
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 07 janv. 2025, 16:47

Je reviens sur le sujet initial.

Donc finalement,.effectivement ça a l'air d'être autre chose que du cuir. L'interieur de la bâche semble tissée, donc je suppose une sorte de skaï d'elevage ;)

La question reste d'actualité : comment detendre cette matière sans la detruire .... car c'est vraiment pas extensible.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 janv. 2025, 17:16

gillot a écrit :Je reviens sur le sujet initial.

Donc finalement,.effectivement ça a l'air d'être autre chose que du cuir. L'interieur de la bâche semble tissée, donc je suppose une sorte de skaï d'elevage ;)

La question reste d'actualité : comment detendre cette matière sans la detruire .... car c'est vraiment pas extensible.

Si, c'est extensible : utilise un sèche-cheveux dans la zone proche des attaches... c'est comme ça qu'on travaille le skaï pour garnir des selles de motos au revêtement collé/agrafé.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 07 janv. 2025, 17:20

Le truc doit être complètement cuit, tu peux pas y faire grand chose si ce n'est faire refaire un couvre tonneau. :)
Antoine de Saint-Exupéry

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 07 janv. 2025, 17:42

Perdu pour perdu , tu peux p'tét essayer de le faire tremper dans de l'eau tiède avec un produit genre soupline , genre pour ramollir la fibre et reposer dessus avant qui soit complétement sec....?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2025, 21:08

Deux nuits dans le gas-oil en plus elle sera assouplie, parfumée, anti moustiques et imperméable pour le bonheur de la passagère. :D

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Question. bâche de side en cuir

Messagepar Jano » 07 janv. 2025, 22:44

Jackymoto a écrit :Dans les Jaguar c'est du cuir de chez Conolly et je n'aime pas les connes au lit alors... ;)

"Pour l'amour on ne demande pas aux filles d'avoir inventé la poudre"
GB
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.