Merci de mon intégration.

Présentez-vous.

Topic author
Jimmy
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Jim

Re: Merci de mon intégration.

Messagepar Jimmy » 13 août 2025, 17:55

PRYT a écrit :
Jimmy a écrit :
PRYT a écrit :oui c'est beau mais aussi très pauvre et gangrené par la corruption....

Je ne sais pas quand tu y as été certes la vie n'est pas tjs facile pour les Malagasy, mais il y a bcp d'améliorations surtout lors de l'arrivée du président de notre président. Après chaque gouvernement à ses défauts je suis d'accord

J'y ai vécu un peu, j'y suis allé en touriste. Je connais surtout la moitié Nord/Nord ouest.
J'aime Madagascar et les malgaches.
J'ai pas mal d'amis malgaches qui ne seraient pas d'accord avec toi sur 'beaucoup d'améliorations", ils pencheraient pour le contraire.
Pas de cadastre ou bien très évolutif selon bakchich, à tous les niveaux. Pas ou peu d'impôts, donc salaires de misères pour ceux qui font tourner la baraque, conflits d'intérêts entres hommes d'affaires et hommes politiques, quand ils ne sont les 2 en même temps, infrastructures administratives plus que déshéritées, on peut continuer comme cela longtemps...mais bon c'est assez courant en Afrique, et certainement ailleurs, ce n'est qu'une question de degrés.
Au fait, tu as ta carte vitale pour pouvoir aller te soigner à La Réunion, ou tu fais avec ce qui reste encore sur place ? Enfin, avec un peu de volo wahaza, tu as peut-être les moyen de t'en tirer.
PRYT a écrit :
Jimmy a écrit :
PRYT a écrit :oui c'est beau mais aussi très pauvre et gangrené par la corruption....

Je ne sais pas quand tu y as été certes la vie n'est pas tjs facile pour les Malagasy, mais il y a bcp d'améliorations surtout lors de l'arrivée du président de notre président. Après chaque gouvernement à ses défauts je suis d'accord

J'y ai vécu un peu, j'y suis allé en touriste. Je connais surtout la moitié Nord/Nord ouest.
J'aime Madagascar et les malgaches.
J'ai pas mal d'amis malgaches qui ne seraient pas d'accord avec toi sur 'beaucoup d'améliorations", ils pencheraient pour le contraire.
Pas de cadastre ou bien très évolutif selon bakchich, à tous les niveaux. Pas ou peu d'impôts, donc salaires de misères pour ceux qui font tourner la baraque, conflits d'intérêts entres hommes d'affaires et hommes politiques, quand ils ne sont les 2 en même temps, infrastructures administratives plus que déshéritées, on peut continuer comme cela longtemps...mais bon c'est assez courant en Afrique, et certainement ailleurs, ce n'est qu'une question de degrés.
Au fait, tu as ta carte vitale pour pouvoir aller te soigner à La Réunion, ou tu fais avec ce qui reste encore sur place ? Enfin, avec un peu de volo wahaza, tu as peut-être les moyen de t'en tirer.

Alors tout dépend de ce que tu appelles Wahaza, c'est un terme assez péjoratif tu sais, mais bon ce n'est pas grave, entre tourisme et y vivre comme moi, depuis plusieurs années et avoir connu l'ile rouge depuis plus de 31 ans, les malagasy ont tjs tendance à ne voir que le côté négatifs sur la vie quotidienne et dans les infrastructures, ce qui est paradoxale avec leur joie de vivre.

Pas ou peu d'impôts, donc salaires de misères pour ceux qui font tourner la baraque, conflits d'intérêts entres hommes d'affaires et hommes politiques, quand ils ne sont les 2 en même temps, infrastructures administratives plus que déshéritées, on peut continuer comme cela longtemps...mais bon c'est assez courant en Afrique, et certainement ailleurs, ce n'est qu'une question de degrés.

Il y a de tout dans ce pays

Topic author
Jimmy
Prénom : Jim

Messagepar Jimmy » 13 août 2025, 17:57

Après vos conseils je n'ose pas pousser ma moto dans les 3 ou 4000t j'ai l'impression qu'elle souffre, je suis vraiment nul je pense.

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 13 août 2025, 18:28

Je regarde assez souvent les vidéos de Madagascar 261 sur you tube,le gars circule régulièrement en moto et donne pas mal d'infos pour ceux qui voudraient rouler là-bas.
:coucou:

patounet
en rodage
Prénom : PATRICE

Messagepar patounet » 13 août 2025, 19:34

Jimmy a écrit :Après vos conseils je n'ose pas pousser ma moto dans les 3 ou 4000t j'ai l'impression qu'elle souffre, je suis vraiment nul je pense.

Non t'es pas nul, ce qui peut faire souffrir ton moteur ce sont les sous régimes, mono oblige, mais si tu roules toujours entre 3500 et 4500 , pas de lézard, t'es dans le bon. Bonne route. :vé: :vé:

Patriarche
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno

Messagepar Patriarche » 15 août 2025, 16:38

La :coucou: l'ami. Bonne route :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil: