Qui identifiera cette machine ?

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Qui identifiera cette machine ?

Messagepar Marco » 10 août 2026, 17:28

nirlo a écrit :Bon y a pas un crac pour me donner une réponse ?
Tout se perd ! :LOL:
Jacky revient ! :chapo:

Bin on te l'a donné la réponse ! Cette brèle est un bitza, un bricolage perso et non une moto produite en série... un bricoleur doué a monté un moteur diesel, probablement Lombardini ou Sommer, dans les restes d'une Chang-Jiang 750, avec quelques autres éléments adaptés, comme la selle et le réservoir.

Jacky n'aurait pas fait mieux, mais il aurait dit exactement la même chose... Peut-être aurait-il pu nous renseigner sur le débit de la pompe à gasoil et le rapport de pont de la transmission, mais je pense que tu n'en demandais pas tant. :polom:

Ceci dit, c'est vrai qu'il nous manque, le bougre.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 10 août 2026, 17:59

Marco a écrit :
nirlo a écrit :Bon y a pas un crac pour me donner une réponse ?
Tout se perd ! :LOL:
Jacky revient ! :chapo:

Bin on te l'a donné la réponse ! Cette brèle est un bitza, un bricolage perso et non une moto produite en série... un bricoleur doué a monté un moteur diesel, probablement Lombardini ou Sommer, dans les restes d'une Chang-Jiang 750, avec quelques autres éléments adaptés, comme la selle et le réservoir.

Jacky n'aurait pas fait mieux, mais il aurait dit exactement la même chose... Peut-être aurait-il pu nous renseigner sur le débit de la pompe à gasoil et le rapport de pont de la transmission, mais je pense que tu n'en demandais pas tant. :polom:

Ceci dit, c'est vrai qu'il nous manque, le bougre.

Le pire comme je l'ai dit, c'est que le propriétaire m'a donné son nom. Mais l'allemand avec l'accent Bavarois ou Autrichien. Laisse tomber !
Il est passé devant nous la moto en fonctionnement. C'était exactement le bruit d'une voiturette ! :036:
Donc pour le moteur vous avez certainement bon !
:boire:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Michel29
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 3 sides cars, 1 RE , 1Oural et un BM serie 6

Messagepar Michel29 » 19 août 2026, 18:06

JacquesD a écrit :Une Bte de vitesses Ural ou chinoise (d'après l'emplacement du filtre à air sur le haut du carter de boîte).

Il n'a pas dû s'ammuser pour faire agréer son "patchwork" par les services compétents.

:mouais:

:chapo:

Oural oui , je confirme pour la boite à vitesse , et l'emplacement du filtre a air , la sortie pour le manchon de carbu , ainsi que la manette ( à droite de la BAV ) pour la mise au point mort
( j'ai fait la meme modif mais avec un 602 à chevrons )

le reservoir est très moche , ca gâche tout