Messagepar gillou11 » 04 mai 2008, 23:44
ce sujet me plait car chacun exprime ses valeurs, et le point positif du forum est une tolérance et l'acceptation de l'autre, en somme le respect d'autrui.
ce que je trouve dommage aujourd'hui est la disparition de certaines valeurs: par le passé il y avait plus de "bagarreurs" de mon espèce, et si les paroles étaient fortes, les poings se serraient, le respect de l'autre était grand car chacun défendait des convictions profondes.
on pouvait être en désaccord sur un sujet et être d'accord sur un autre et faire front ensemble...
ce temps là me manque, où les hommes avaient des idéaux.
aujourd'hui, les avocats sont là pour se remplir les poches, les affrontements ne sont jamais de face...on se dit "non violent", mais la violence est plus importante quand on te harcelle au travail (par exemple), ce qui menace tes conditions de vie qu'une simple "explication entre quatre yeux".
je connais des tas de non violents, qui mettent une tannée au chien, à la femme et aux gosses, et qui se filent la queue entre les jambes quand il faut bomber un peu le torse...
je milite pas pour la violence, mais je n'aime pas l'hypocrésie et la sournoiserie, si l'on doit me dire quelque chose, même déplaisant qu'on me le dise...j'ai peut être heurté quelqu'un et je ne m'en suis pas rendu compte...
se battre pour ses idées, c'est aussi accepter celle des autres, et surtout savoir faire des excuses, et des authentiques excuses.
après les jeunes coqs qui ont trop d'hormones, je relève même pas...
pour moi, "la castagne" c'est plus que faire l'intéressant, mais cela doit rester maîtrisé, on ne joue pas comme au cinéma!!
d'ailleurs ils me font rire au cinéma, si le gars il prend trois vrais coups de poing, il va méditer longtemps!!!
donc pas d'amalgame non plus avec les stupides jeux vidéo...
merci de cette échange et bonne nuit!