La bullet 500 Clubman de Slowphilou

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 sept. 2006, 10:34

Arnaud a écrit :Il faut donner un peu de gaz quand tu veux démarrer au kick la moto chaude :wink:

je dirais chaque bullet chaque technique ... à chaud, je pourrais kicker avec la main et hop ... elle démarre, sans toucher à l'éccétateur .

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 23 sept. 2006, 13:02

Disons que c'est une règle générale, pas forcément unique pour démarrer une moto chaude :wink: Il peut essayer, ça lui coûte rien

Arnaud
en rodage

Messagepar Arnaud » 23 sept. 2006, 18:50

Knut a écrit :
Arnaud a écrit :Disons que c'est une règle générale, pas forcément unique pour démarrer une moto chaude :wink: Il peut essayer, ça lui coûte rien

Une moto dis tu.... bon, d'accord, mais une Bullet ?

Tu m'en offres une de Bullet que je te dis comment qu'il faut la démarrer à chaud :P :P :wink:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 23 sept. 2006, 20:04

A chaque fois que je pense avoir trouvé une "bonne" méthode, celle ci ne dure que l'espace d'une vidange. Après il y a des dérèglements de carbu ou d'allumage qui font qu'il faut trouver autre chose. Et puis les variations hygrmétriques et de température jouent aussi. A chaque Bullet sa recette, et celle-ci ne dure jamais longtemps. Un plaisir sans cesse renouvelé qui fait qu'une Bullet est un objet artisanal et bien personnel.
:wink: :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 23 sept. 2006, 21:17

Et une p'tite ballade ce soir, 70 km :arrow: 465 km au compteur à présent.
J'ai fait mon second plein d'essence après être passé sur la réserve depuis 17 km : il en restait encore pas mal dans ce réservoir dont je ne connais pas la capacité (Watsonian special ...).
Comme la Bullet n'a pas de totalisateur partiel, et que je n'ai pas mis en service le petit carnet de bord où tout noter au fur et à mesure, je ne me rappelle plus à quel kilométrage j'avais fait mon premier plein, samedi dernier.
Il me semble que c'était il y a plus de 300 km ... et comme ce soir j'ai rempli à ras bord le réservoir d'essence (ça fuit par le bouchon au moindre cahot :x ) avec seulement 7,9 litres de SP95, cela ferait une conso moyenne de 2,63 l/100 :roll:
Et ça c'est pas possible AMHA, il y a erreur quelque part.
Ou alors c'est l'effet "poignée à moitié fermée" du rodage qui me limite à 80 en 5ème :?:

Quant à l'huile moteur, comme on m'a dit de le faire , ce matin moteur froid j'ai complété le niveau au maxi.
BTW, le bouchon-jauge en alu massif est très beau :)

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 23 sept. 2006, 21:33

Slow Philou a écrit :Le vrai problème reste l'absence du frein AR, mais je maîtrise (quand même ça m'emmerde, faudra pas que ça s'éternise)
En second lieu, je n'aime pas du tout le tirage ultra-long (genre trois tours autour du guidon) de la poignée des gaz. J'aimerais un tirage rapide comme sur les meules que j'ai conduites jusqu'à présent.

J'ai vu qu'il existe un kit super avec des commodos en alu du plus bel effet chez Hitch.... Ils font plus "authentiques" que les standards en platique noir. Peut être que le tirage de la poignée est normal sur ce kit ?

En ce qui concerne le frein ar, c'est inquietant car je ne me rappelle pas que les autres testeurs de l'Electra de ce forum aient parlé d'une quasi absence de frein ??? Ils ont réglé le frein avan de te la donner ? :lol:
et sur l'Electra standard que tu avais essayé ça freinait ?

au fait : Francis ? Alain ? vous qui connaissez l'Electra, qu'en pensez vous ???
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 24 sept. 2006, 09:20

Nelska a écrit :En ce qui concerne le frein ar, c'est inquietant car je ne me rappelle pas que les autres testeurs de l'Electra de ce forum aient parlé d'une quasi absence de frein ??? Ils ont réglé le frein avan de te la donner ? :lol:
et sur l'Electra standard que tu avais essayé ça freinait ?

L'Electra standard que j'avais essayée chez Trophy (essai dont j'ai fait le CR qui se trouve quelque part sur ce forum) freinait très bien du tambour arrière.
Donc je ne comprends pas qu'il y ait sur ma Belette un problème que Jean (Trophy) me dit ne pas savoir résoudre jusqu'à présent :roll:

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 24 sept. 2006, 09:48

Je présume que celà doit venir de l'adaptation des commandes reculées, la pédale de frein ne doit pas être positionnée pour agir convenablement...
Sa course doit être insuffisante il faudrait peut être raccourcir la tringlerie ?

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 24 sept. 2006, 11:30

:shock: Knut à entièrement raison. A sa place, j'aurai de sérieux scrupules à te laisser partir de ma concession sans frein arrière :!:

J'espère que tu arriveras sans encombre à la révision des 1000 ... :lol:

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 24 sept. 2006, 12:06

Bien d'accord avec vous. C'est quand même pas très pro de vendre une moto neuve san frein en disant que c'est comme ça, on y peut rien...

Ok, j'exagère un peu, on parle seulement d'une faiblesse du frein arrière, pas d'une absence complète de freinage quand même.

Et puis, frein arrière ou pas, peut-être que Slow Philou a plus envie de rouler en ce moment que de ramener sa moto au garage après avoir attendu si longtemps. Vas-y Philou profite !

alainD

Messagepar alainD » 24 sept. 2006, 12:33

Avec mon Electra pas de problème de freinage , et ils sont très bien équilibrés (avec un peu d’habitude bien sur) .

Ma panne de démarreur est réparée, le relais était HS , mon mécano a mis 5 mm pour trouver , moi en 1 heure je n’avais rien trouvé….. :oops:

Révision des 2000 kms , il m’a remplacé le gicleur (120) et maintenant je n’ai plus de pétarades . Pour le ralenti je suis toujours à la recherche du bon réglage , quand je pense l’avoir trouvé cela ne tient pas longtemps . C’est surtout aux feux que la moto cale souvent . Le point d’équilibre du « pouf pouf « n’est pas évident à caler.

alainD

Messagepar alainD » 24 sept. 2006, 13:11

Je le trouve mais 2 jours après , le ralenti tourne trop vite ou pas assez :shock:

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Démarrage de l'Electra au kick et à chaud

Messagepar Slow Philou » 29 sept. 2006, 08:25

Si vous vous souvenez, je maîtrisais maintenant 9 fois sur 10 le kickage pour la faire craquer à froid.

Mais à chaud, bernique :twisted:

Donc, j'insiste, j'insiste, je persévère, je recommence ...

Et là, ça commence à viendre : 3 essais hier, 3 réussites, 1 du premier coup, 2 du second ... et VRAOUM :!:

Ch'uis content les gars, j'deviens un vrai Royal-Bulleur :P :P :P

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 29 sept. 2006, 08:36

alainD a écrit :Révision des 2000 kms , il m’a remplacé le gicleur (120) et maintenant je n’ai plus de pétarades . Pour le ralenti je suis toujours à la recherche du bon réglage , quand je pense l’avoir trouvé cela ne tient pas longtemps . C’est surtout aux feux que la moto cale souvent . Le point d’équilibre du « pouf pouf « n’est pas évident à caler.

Pétarades, calages, ralenti instable : ça sent le carbu mal réglé non ?

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 29 sept. 2006, 19:49

Clint a écrit :Bien d'accord avec vous. C'est quand même pas très pro de vendre une moto neuve san frein en disant que c'est comme ça, on y peut rien...

Vi - vi, mais Jean va s'en ocuuper, donc on ne va pas l'emmerder avec un détail de l'histoire (?), et je l'aime quand mêmeeeeuuuu :lol: :lol: :lol: