fab le motard a écrit :
un scoot moche, mais pratique comme un top case
et un outil léger pour se déplacer en ville, de manière économique.
C'est aussi insipide qu'efficace et décalé.
Ca ne rime à rien de comparer un C1 à une moto ou un scooter: c'est la meilleure voiture que j'ai eue! La plus facile à garer, la plus économique (2,5l/100), la plus manoeuvrable dans les embouteillages.
Et en plus, BMW a pensé à tout, il n'y a pas de rétroviseur intérieur: du coup tu as l'air con quand même, mais comme tu ne te vois pas, ça ne dérange que les "puristes" qui te voient passer alors qu'ils sont englués dans leur boîte à roues dans les embouteillages...
Avec une paire de portières souples translucides et une dérivation de l'air chaud sortant du radiateur vers des diffuseurs percés à la base du pare-brise pour éviter la buée, j'ai roulé plusieurs années pour aller bosser avec les jours de pluie ou de neige, sans plus d'équipement qu'une polaire, une paire de gants et un bonnet. Pas de pluie, pas de vent, pas de bouchons, pas d'emmerdes, pas de bobo en cas de chute.
Des fois ça me démange d'en reprendre un, mais je n'en aurais plus tellement l'usage actuellement.
Paradoxalement, c'est en été par forte chaleur que c'est le plus agréable, permettant de rouler en short et sans casque en sécurité.