Messagepar Marco » 05 mai 2015, 17:52
ça charge... pas violent, mais ça charge.
Hier, départ boulot à 12,29 V, retour à 12,28 V. Si je fais tout le trajet en phare, ça pompe un peu et je décharge plus que je ne charge dès que je suis en ville, avec les multiples arrêts et la faible vitesse.
Je mets en phare dans le tunnel de l'A1 en interfiles, sur le périph en interfiles et je repasse en veilleuse en ville.
Ma batterie semble avoir une tension stabilisée à 12,3 V : quand je la charge à fond, c'est la tension à laquelle elle retombe quelques heures plus tard.
La cause du problème était donc le régulateur Power-box Boyer. Le reste, bin c'est que c'est un alternateur monophasé et il fait ce qu'il peut en ville.
Le montage du rotor Sparx ne semble pas avoir amélioré les choses significativement, mais l'avantage, c'est qu'il s'ajuste parfaitement sur la soie de vilo, sans aucun jeu (contrairement au rotor indien) et qu'il devrait faire de l'usage.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨