Suite a cette conso d'huile un peu bizarre, j'ai vérifié le niveau et en effet il n'etait pas au plus haut mais bien entre le min et le max plus pres du max... je me dis ok ca roule...
je continue mon rodage pépouze...
approchent les 500 (km pas kmh...) et un jour des cliquetis se font entendre...
Je rentre chez moi, a quelques km de mon domicile ces cliquetis se font plus insistants...
je vérifie direct le niveau d'huile... vide! (au hublot) du coup les cliquetis s'expliquent...
je fais le niveau.. et pars pour la révision des 500 km ou j'explique mon souci au concess.
Selon lui, il y a un gros souci avec certains revendeurs RE qui ne respectent pas vraiment les directives de mise en route de nos chères bêtes... il est bien indiqué de vidanger complètement la RE avant mise en route et de mettre de l'huile 15/50 (je ne re rentre aps dans le débat de la viscosité), or, certains de ces revendeurs semblent ne pas trop s'em*****r avec ce détail.. certains ne font seulement le niveau.
Résultat, le rodage se fait non pas avec un beau moteur gorgé d'huile 15w50 mais avec de l'huile de stockage.... qui n'est destiné comme son nom l'indique qu'au stockage....
le résultat dans tout ca c'est le passage en garantie (heureusement) PISTON/CYLINDRE........
Voila pour ce retour pas forcément agréable.. du coup je dois récupérer ma moto lundi ou mardi (qui est chez le concess depuis un mois) et c'est reparti pour 500 km sur le filet de gaz.....