Ils et elles nous ont quitté(es )

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Re: Encore une ...

Messagepar Pifou56 » 24 déc. 2020, 11:10

maria incarnation a écrit :Avant, dans la presse écrite, yaveh des corecteurs.
´jourdui reste les secrétaires de rédaction. Des vieux gars, vieilles gattes, souvent
ancien plumitifs de terain rêputès pour leur resspect du l’orthographe,
de la cohérence syntaxique, etc..qui ont pour täche - entre autres- de rectifier
L’orthographe de ça qu’est Êcris trop vite par de pourtant excellent journalistes
pour lesquels ses choses sont secondères.

Des fois j,me dit que sa serais bien si, ne serais ce que dans les titres de post,
un correcteur - un modo? - interventionnait pour discraitement rectifier une
orthografe trop relachèes.

SEULEMENT L’ORTHOGRAPHE !

Pour l’image du forum... ;)

ouuui Maria j'aime tes saints et leur auréole (ou bien peut-être devrais-je revoir mon orthographe ?)
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 24 déc. 2020, 12:09

A ?

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 24 déc. 2020, 12:41

Oui, Nirlo, sauf que dans ce cas là, c'est sorti de sa bouche en direct, devant nous vers minuit.

Nous nous étions rendus chez lui, après son appel...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 déc. 2020, 13:12

Les gars, vous saviez tout ça en entrant au ministère .... Comment qu'ils disent, ah oui, dans la grande maison !
La dévotion envers les chefs, et pas que .

Mince avantage, civil, aucun ordre à recevoir de c'Monde,.. éloigné de la merde et des coups de marteaux sur les douilles .
L'administration et ses profiteurs et ses malhonnêtes, pas besoin des chefs pour cela .
Les mécaniciens bien placés pour en causer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 déc. 2020, 15:31

nirlo a écrit :
VadorLhooq a écrit :

J'ai passé mon enfance et adolescence en gendarmerie ...

Moi aussi !
:chapo:

Ha ben j'étais pas tout seul alors !!! :xptdr:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2020, 19:23

maria incarnation a écrit :Des fois j,me dit que sa serais bien si, ne serais ce que dans les titres de post,
un correcteur - un modo? - interventionnait pour discraitement rectifier une
orthografe trop relachèes.

SEULEMENT L’ORTHOGRAPHE !

Pour l’image du forum... ;)

Je suis assez d'accord avec ça, si c'est fait discrètement sans que les autres membres s'en rendent compte et que ça ne blesse pas l'auteur du texte.

Personnellement, ça ne me gênerait pas que mes fautes d'orthographe soient corrigées à partir du moment où les mots ne soient pas changés (un peu comme un correcteur orthographique le ferait).

C'est un peu comme quand un Modo ou un Admin redresse une image postées la tête en bas.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 24 déc. 2020, 19:28

mimi.lulu a écrit :Ceci dit, je me demande ce que font les gens de tout le temps gagné en écrivant "pkoi" au lieu de "pourquoi", par exemple. :ptdr:

Ou "pô" au lieu de "pas", j'ai d'ailleurs mis du temps à comprendre ce que les gars voulaient dire quand il écrivaient "pô".

(je précise que je suis du Sud et que chez mois, on ne prononce pas le "O" comme un "A". :)

Un "pot de miel" ne se prononce pas comme "pas de miel"

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 déc. 2020, 20:09

mimi.lulu a écrit :les admins passent beaucoup de temps sur l'admin (justement) du forum, et les modos sont inexistants. Ou presque.

Absolument pas d'accord !

Les modos sont très présents et font bien leur boulot, mais avec bienveillance, contrairement à d'autres lieux de discussions ou à la moindre sortie de route l'impétrant est banni définitivement.
Perso j'ai eu pas mal de rappels à l'ordre des modos, par écrit ou même par contact téléphonique, ce qui prouve bien d'une part leur existence, d'autre part leur tolérance.
Modérateur c'est faire le flic pour les gars qui partagent la même passion, c'est vraiment ingrat, un sacerdoce!

Les admin ça concerne la mécanique du forum. Ils vont modifier les rubriques, donner des accès, ce n'est pas des flics mais des techniciens.
Boulot facile, fonction des moyens déployés.

Nous sommes sur un forum dont le thème et le sujet indique que les membres sont plutôt des....anciens jeunes, donc qui ont reçu une éducation à l'ancienne, la langue française est donc de très bonne tenue en général, sauf bien sûr les écarts volontaires et humoristiques.

Bref, pas de quoi en faire un plat, c'est juste Gedéon qui a eu une bouffée d'oxygène frelaté... (va se transformer en Maria Incarnation celui-là) :036:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 déc. 2020, 20:55

C'est quoi déjà ce post :mrgreen: :polom: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 25 déc. 2020, 19:29

Skyranger a écrit :Absolument pas d'accord !

Les modos sont très présents et font bien leur boulot, mais avec bienveillance, contrairement à d'autres lieux de discussions ou à la moindre sortie de route l'impétrant est banni définitivement.
Perso j'ai eu pas mal de rappels à l'ordre des modos, par écrit ou même par contact téléphonique, ce qui prouve bien d'une part leur existence, d'autre part leur tolérance.....

Voilà une bonne parole. :oué:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 25 déc. 2020, 19:33

Quand on constate la fréquence de connexion au forum de certains modérateurs, on fait bien de se poser la question. :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2020, 19:34

Voui, ils modérent quand ça a besoin, si c'est exagéré je m'en vais (rarement). :) .

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 25 déc. 2020, 20:07

druid a écrit :Quand on constate la fréquence de connexion au forum de certains modérateurs, on fait bien de se poser la question. :polom:

Je te trouve bien dur. :sorry:

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 26 déc. 2020, 18:12

Hé ben, ça fait au moins une personne qui le trouve bien dur!! Héhéhéhéhéhhé.............

Même pô! Explication, ça vient d'une bande dessinée dont je ne me rappelle absolument plus le titre (Titeuf?) ou un gamin utilise le vocabulaire de banlieue. D'ou le pô pour pas, locution courante dans le 93. Et d'ou aussi l'extrême difficulté à cotiser sans altérer. Après, la convivialité régnant des ces lieux permet de faire du bon boulot.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 31 déc. 2020, 15:43

Alors ce n'est pas une femme, mais quand même quelqu'un du cinéma. Robert Hossein est mort aujourd'hui à 93 ans des suites de la contraction de la Covid19.
Les plus âgés se souviennent de lui indirectement par ses rôles dans la série des Angeliques. (On regardait plus Michèle Mercier.)
Bon voyage M. Hossein.
Vous êtes bien parti pour remporter le trophée de la dernière personnalité décédée en 2020. Vous avez battu Pierre Cardin et Claude Bolling...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)