Ce n'est pas à vous ici que je vais le démontrer. La passion, l'envie et les "craquages" sont fréquents.
Maintenant c'est vrai.
Si je venais de passer mon permis moto (long, difficile et cher), et que j'avais le droit à 47 ch, je pense que je ne me contenterais pas de 20ch.
Avec l'age et les expériences, voire la réalisation de fantasmes (des fois décevants), certains arrivent un jour à se dire : "en fait ça (me) suffit largement". Mais pas forcément tout le monde, c'est ainsi.
Et c'est là que j'ai un doute sur la stratégie de RE sur des marchés comme l'Europe ou les USA, où cette moto cible les jeunes, les femmes, les "navetteurs" et ceux qui se remettent à la moto.
Je ne vois pas trop un jeune sur cette Meteor 350. Je me trompe peut-être.
Pas trop non plus les "navetteurs", du moins ceux qui doivent emprunter les autoroutes urbaines (100 km/h max. pour cette Meteor), là où l'Himalayan prend 120 km/h.
Ceux qui se remettent à la moto, qui ont déjà goûté à autre chose, et auront probablement envie de revivre les sensations qu'ils ont connu il y a longtemps.
Il reste plein d'autres publics de motards, que RE ne cible peut-être pas.
Ces dernières années RE ne s'est pas trop loupé sur le plan marketing. Alors attendons de voir.