Crevaison et assistance RE

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Crevaison et assistance RE

Messagepar Daniel78 » 03 août 2023, 09:16

Une crevaison à moto, avec des pneus à chambre, c'est toujours la galère. Hélas, ça arrive de temps-en-temps et on fait comme on peut.

Et finalement, des jantes tubeless comme le propose maintenant RE sur ses 650 et même 350 à la demande des clients indiens, c’est moins typique mais ça peut avoir une utilité.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 03 août 2023, 09:18

L'autre jour, j'ai fait une balade d'une centaine de kilomètres sur les chemins et pistes forestières du Valromey et plateau d'Hauteville avec ma R100GS.
Au départ, j'avais dégonflé les pneus pour me tirer d'un passage un peu scabreux. Pas de pompe embarqué, j'ai donc continué ma route comme ça, tranquille, avec l'avant pas très franc du collier mais rien de dramatique.
C'était une belle balade.
Ce n'est qu'au retour que j'ai constaté le trou dans le pneu avant et la pression à zéro. L'arrière était à 0,8 bar.

Comme quoi, les crevaisons, c'est dans la tête!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 03 août 2023, 09:21

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...
Des fois la chance est avec toi ... la vis n'a pas atteint la chambre à air :)
Jour de chance .JPG
Jour de chance .JPG (39.19 Kio) Vu 1028 fois

Des fois elle te lâche ... je n'ai pas pu éviter une cornière, la roue avant est passée ... l'arrière pas :grmmml:
Jour sans .JPG
Jour sans .JPG (88.15 Kio) Vu 1028 fois

Impossible de démonter le pneu (Mitas E08) sur le bord de la route, il est tellement rigide que la machine "démonte pneu" du pro. a eu un mal de chien à le sortir ... :capitule:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 août 2023, 10:04

Pifou56 a écrit :Personnellement, je ne répare que le pneu mon vélo au bord de la route. :capitule:

Idem pour moi, même si je sais démonter une roue de Bullet, je suis quand même plus à l'aise avec un pneu de vélo.

Tonton a écrit :Pourquoi tant d'embrouilles et d'animosités.....chacun règle ses soucis comme il l'entends , réparer sur le bord ou demander l'assistance la finalité est la même , se sortir de la mouise , le tout et de ne pas rester statique et aussi lorsque qu'on fait le choix d'une assistance de pas la critiquer si elle est de mauvaise qualité , on en prend une autre picétou !
L'assistance Re faut oublier , les assistances proposées par les assurances sont dans l'ensemble efficaces , pi c'est stupide de pas l'utiliser si on paye ce service !
Savoir et pouvoir se dépanner seul c'est rassurant , mais si çà deviens un challenge et dire " j'en ai une grosse paire , j'ai besoin de personne " ouai bof ...... :polom:
Perso je sais faire , mais j'ai plus envie pour le cas d'une crevaison à me faire chier à déposer une roue sur le bord , pour peu qu'il flotte ou qu'il fasse -5 ou +40 !
J'ai mes bombinettes , si çà marche ok , sinon assistance !
j'ai des câbles , çà c'est jouable par tout temps sans trop s'emmerder !

Donc chacun sa méthode pour survivre .... :036: :003:

Entièrement d'accord. Je plussiois.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 août 2023, 10:35

j'ai crevé au moins 4 fois en Px avec une gamelle ...
mais sinon, oui c'est le top pour réparer.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 03 août 2023, 11:22

Jamais crevé en +8 ans avec la RE 500 classic et j' ai encore mes chambres à air indiennes d' origine,
par contre j' ai crevé il y a un an avec l' himalayan, une clé alen a traversée le pneu arrière (faut le faire), la bombe n' a pas fonctionnée bien sûr, RE assistance ne répondait pas ! :grmmml: j' ai joint mon assurance qui m' a envoyé un plateau à voiture (pratique!) , j' ai trouvé un garage moto qui a bien voulu me changer la chambre à air un vendredi à 16h00, par contre j' ai payé un supplément de 30€ au dépanneur pour une histoire de kilomètre supplémentaire, ce qui compte je suis rentré avec la moto le soir même sinon elle était bloquée loin de chez moi un week-end.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 août 2023, 12:14

fab le motard a écrit :j'ai crevé au moins 4 fois en Px avec une gamelle ...
mais sinon, oui c'est le top pour réparer.

Ici c est un forum de motos, pas de scotaire :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 03 août 2023, 12:19

hourdek1 a écrit :.................. :mrgreen:

164949_4901140562469_475326414_n.jpg
164949_4901140562469_475326414_n.jpg (91.96 Kio) Vu 941 fois

943181_4901141122483_1189303377_n.jpg
943181_4901141122483_1189303377_n.jpg (71.64 Kio) Vu 941 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 août 2023, 13:45

Bon...

D'un autre côté, s'il y avait des mécaniciens chez Dafy, ça se saurait depuis longtemps... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 03 août 2023, 14:02

personnellement, ça me ferait ch...réparer une crevaison sur un pneu avec chambre à air sur le bord de la route...
Part contre en tubeless, fait toujours un kit de mèche, je m'en suis servi 3 ou 4 fois pour la voiture, j'avais une pompe à pied dans le coffre et une fois en moto, les cartouches de gaz dépanne bien le temps de trouver une station pour vérifier la pression.

Par contre en temps de guerre, ceux qui savent démonter une chambre à air, pourront fait des élastiques pour faire des frondes :-) comme quand on était jeunes
perso, je préfèrerais une armes ;-) ou me planquer ;-)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 août 2023, 14:23

Quand j'ai crevé avec ma Bullet dans les bas à la Réunion je suis rentré " sur la jante " dans les hauts après une tentative de regonflage à la bombe sans succès. J'en ai été quitte pour changer de pneu et de chambre et d'apporter la roue démontée chez l'homme de l'art.
De toutes façons je m'en foutais d'ici que la Réunion soit envahie par les Mauriciens.... :036:
Quand j'ai crevé à 60 km de chez moi avec la Guzzi, l'assistance voulait envoyer ma moto dans un bouclard de Coulommiers qui n'avait pas le temps de voir ça le jour même.
Du coup j'ai joué sur la " spécificité" des Guzzi pour faire ramener la machine chez mon concessionnaire habituel et j'ai été ramené jusque devant mon domicile par un taxi spécialement affrété.
La encore j'ai pas pensé qu'en cas de guerre j'étais fichu, mais je devrais me méfier, la bête rode...
Et quand j'ai crevé dans mon garage avec une autre moto, j'ai mis une mèche tout seul, comme un grand... :LOL:
Et quand j'ai crevé avec mon vélo j'ai réparé moi même avec une rustine.
Je crève si souvent à deux roues que c'en est crevant... :012:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 03 août 2023, 14:41

Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent (Julien Green)

Mais nous, un pneu crevé, n'est pas forcement mort!!! ;-)

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 03 août 2023, 15:10

J'ai beau avoir tout le matos dans mes sacoches, cela ne suffit pas forcément pour entreprendre la réparation d'une crevaison à la roue arrière en toute sérénité. Je ne connais que ma fonte en tant que Royal Enfield et je sais comment m'y prendre, mais entre le faire à l'atelier (changement de pneu) sur un sol béton et à l'abri ou sur le bord de la route en instabilité et tant qu'à faire à la tombée du jour et sous la pluie (le grand jeu quoi :polom: ) y'a une sacrée différence moi j'dis!
Sans compter que pour sortir la roue il est nécessaire d'incliner la moto sur sa béquille centrale. Et là si y'a pas un copain pour aider, c'est même pas la peine. Sur mes vielles pétoires de jeunesse du genre Terrot HCTL ou RGST, le garde boue était articulé sur charnière au dessus de la plaque d'immat' et la roue sortait par l'arrière. Sur la fonte (sais pas pour les autres modèles) tu peux (si t'en as le courage) démonter la selle, l'armature arrière du cadre et le garde boue. Le bonheur quoi. Sur la mienne c'est pas possible du fait de l'armature d'attelage de la remorque monoroue.
J'ai eu la chance depuis bientôt 20 ans et 87000 km que je possède ma Bullet de ne jamais crever à l'arrière (une fois à l'avant et là c'est fastoche).
A part çà, le commentaire guerrier de Sky, et sa réflexion dans son ensemble me laisse perplexe. Je ne sais s'il faut le prendre comme une boutade de mauvais goût où comme une réelle conviction.
Modifié en dernier par Limobull le 03 août 2023, 15:19, modifié 1 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 03 août 2023, 15:13

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :Des vis plantées de la sorte et même pas marquées par un tour de roue, ben j'ose appeler ça du sabotage .
...
Me trompe peut-être .

JicéduVar a écrit :...
Je suis aussi étonné qu'une vis puisse rester à l'extérieur sans pénétrer le pneu.

Ecosse 2012...
Je ne pense pas que ce soit du sabotage :polom:
IMGP0364.JPG
:old:

La tienne n'était pas plantée pile au milieu de la bande de roulement et bien droite.

Topic author
Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Pifou » 03 août 2023, 16:54

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, on ne peut rien écrire sans être jugé. Il y a toujours un accusateur, les biens pensants, les donneurs de leçons... Heureusement qu'ils ne représentent qu'une infime minorité :grmmml: .

Merci au 98% qui m'ont lu sans rien me reprocher mais conseiller utilement :oué: .

Je sais démonter et réparer un pneu de vtt mais ne l'ai jamais fait sur l interceptor surtout par 35 degrés sous la cagnard au bord dune route tres fréquentée par les départs en vacances. :sorry:

Vu que j'ai des assurances d'assistance, je ne vois pourquoi j'aurais du faire davantage que ma bombe anti crevaison dans laquelle je plaçais toute ma confiance. :mouais:

Pour info : La vis était enfoncée totalement dans le pneu, je l'ai photographiée après l'avoir ressortie de moitié.

Concernant l'assistance, l'atelier et la concess, je n'ai fait que rapporter ce à quoi j'ai été confronté. A chacun ses raisons de donner tord ou raison mais pas de me "jeter aux chiens", surtout depuis le derrière de son écran clavier, c'est trop facile. :grmmml:

Je trouve sympa de lire certaines mésaventures et anecdotes, surtout celles racontées avec humour. :woot: :003:

Bises à tous.
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738