Les bobos parisiens aboient

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 12:34

Après, de là à dire que le (faux) argument du bruit (car controlable sans CT) a été saisi et monté en mayonnaise par les lobbys allemands du CT, que des assocs comme "Ras le scoot" ont eu l'echo de leur voix amplifié par la puissance des lobbys sur les parlementaires, c'est un pas que je ne voudrais pas franchir...

Quoique...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 12:45

Ah , je découvre qu'edouard Philippe est de droite...

Pour travailler dans Paris, donc y circuler à moto, l'origine du bruit ambiant est, d'après mon observation directe, la quantité des véhicules, les pompiers, les ambulances, la police. Le bruit des motos aux pots d'échappementd trop sonores, illégaux etc si j'en ai croisé 10 en 12 ans c'est beaucoup....

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 12:46

Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.

C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.

Pour ma part, 6 kms.

Tu habites à 6 km de Paris ?

Alors tu dois bien te rendre compte qu’associer systématiquement Parisiens et bobos est un raccourci caricatural. Avec le risque ce certains qui lisent ça de loin s’en persuadent.
Moi je ne sais plus, ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mis les pieds à Paris.
:)

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 12:51

Ppat a écrit :Ah , je découvre qu'edouard Philippe est de droite...

Pas moi :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 12:52

Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.

C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.

Pour ma part, 6 kms.

Alors tu dois bien te rendre compte qu’associer systématiquement Parisiens et bobos est un raccourci caricatural. Avec le risque ce certains qui lisent ça de loin s’en persuadent.
Moi je ne sais plus, ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mis les pieds à Paris.

Malheureusement ce n'est pas si caricatural que ça. Si ça l'était, il faudrait moins s'inquiéter de la ''réaction'' des jeunes et moins jeunes des quartiers d'une part et dautre part du maintien de la folle et de la force de certains lobbys...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 13:02

Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :

Pour ma part, 6 kms.

Malheureusement ce n'est pas si caricatural que ça. Si ça l'était, il faudrait moins s'inquiéter de la ''réaction'' des jeunes et moins jeunes des quartiers d'une part et dautre part du maintien de la folle et de la force de certains lobbys...

Bah là tu m’as un peu perdu.
Je ne saisis pas bien ce que les jeunes de banlieue viennent faire là-dedans. Les lobbies, à peu près.

En tous cas, toutes ces mesures anti-banlieusards qui viennent travailler à Paris tous les jours, ne me donnent pas envie d’y retourner, même pour me balader.
Et c’est probablement le but recherché par la mairie de Paris.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 13:08

La motivation première d'un élu c'est d'etre réélu.

Enfin, pour les locaux.
Pour les nationaux ou internationaux, c'est de mettre en oeuvre la politique pour laquelle les lobbys les ont mandatés.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 févr. 2024, 13:11

Jano a écrit :La motivation première d'un élu c'est d'etre réélu.

Enfin, pour les locaux.
Pour les nationaux ou internationaux, c'est de mettre en oeuvre la politique pour laquelle les lobbys les ont mandatés.

Hélas, il y a bien un peu de ça.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 févr. 2024, 13:13

Torque a écrit :Pour aller de Pte de Clichy à St Lazare métro aller et retour à 18h00 la semaine dernière , rien de dispo qui fonctionne et on a cherché.

Dans une autre vie, j'ai habité ces quartiers. :)
Porte de Clichy à Saint Lazare est tout à fait faisable à pieds. C'est d'ailleurs préférable que ce métro et cette faune. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 13:31

JacquesD a écrit :Hélas, il y a bien un peu de ça.

Oh, bein quand on l'a intégré, on pense et agit en fonction...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 févr. 2024, 13:42

Il serait bon de remettre les choses dans leur contexte...
La proposition ne vient pas d'un groupe supposé être celui " plébiscité" par les bobos (EELV pour ne pas le citer), mais d'un élu d'opposition (Horizon), tendance Édouard Philippe.... :polom:
Elle a d'ailleurs été rejetée par l'adjoint au maire EELV chargé des mobilités au prétexte qu'une telle mesure est de la competence du Grand Paris. (Sic)
Elle a été néanmoins qualifiée " d'interessante. "
A noter qu'une telle mesure a été prise par une ville comme Madrid, pourtant les espagnols sont réputés être concilants avec les 2 roues motorisés.
A noter aussi qu'une telle proposition n'arrive pas par hasard mais parceque certains aiment rouler avec des échappements " libérés" pour leur plus grand plaisir égoïste et que cette minorité qu'on n'ose condamner a fini par jeter l'opprobre sur le reste des motards.
Il est question de bruit et de qualité du sommeil...
Le parisien n'est certes pas parfait, peut-être horripilant, mais ce déchaînement systematique de colère est regrettable.
ppat a écrit :si j'en ai croisé 10 en 12 ans

Tu regardais ailleurs ? Il suffit malheureusement d'un seul échappement " libéré " pour réveiller et gâcher le repos de milliers de personnes.
Tout à fait d'accord sur le bruit des ambulances et autres véhicules de secours. Habitant dans une ville où il y a trois hôpitaux j'en sais quelque chose. :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 07 févr. 2024, 13:54

Daniel78 a écrit :
Par exemple les tarifs de stationnement majorés pour les véhicules considéré lourds. C’est à Lyon que ça été voté par la municipalité, et que ça entrera en application en juin. A Paris ce n’est pas encore voté par le Conseil de Paris, et ça n’entrerait en application qu’en septembre.

Bon, à 6,5 % de participation c'est que les parisiens s'en foutent. La municipalité se félicite de la participation... Sans commentaires.
Dans une copropriété si le quorum n'est pas atteint on ne décide pas qu'un vote s'opposera à tous.
Pourquoi organiser une " votation" à 400 000 euros quand il aurait suffit de décider cela en Conseil municipal ? Mais ça nécessitait un peu de courage. :polom:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 févr. 2024, 14:02

Jano a écrit :
JacquesD a écrit :Hélas, il y a bien un peu de ça.

Oh, bein quand on l'a intégré, on pense et agit en fonction...

Cliché et idées reçues, comme d'hab. Ras le bol du "tous pourris".
Certains élus le sont devenus par conviction ,juste pour faire avancer plus efficacement les idées qu'ils défendent au lieu de rester assis sur leur cul à déplorer que rien ne change. Vous êtes pas content de vos élus ? Ben allez y, bougez vous !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 07 févr. 2024, 14:11

Ce ne sont pas mes propos.

Je dis qu'une campagne électorale nationale coûte tres cher et que les élus nationaux sont portés par des puissances financières qui attendent retour sur investissement.

C'est pas d'être pourris, c'est la loi du marché.

Concernant les locaux, c'est différents.
C'est pour cela que j'ai fait le distingo.
Si leur principale préoccupation est bien d'être réélus, il y a toutefois quelques exceptions où certains élus sont motivés par l'intérêt commun.

J'ai travaillé pendant 17 ans avec des élus locaux, c'est pour cette raison que je me permets d'en parler.

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 07 févr. 2024, 14:11

Ayé, la planche est bien savonnée, ça va partir en "live"! :polom:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry