JicéduVar a écrit :Boulou a écrit :JicéduVar a écrit :Boulou a écrit :JicéduVar a écrit :Boulou a écrit :.....Ben, chaîne tendue avant de partir (±8.500km compteur), retendu à l’arrivée (Grèce) (±11.700 km), re-retendu avant le départ (±13.000 km), et à l’arrivée (Gelbique) (±15.000 km) la chaîne sautait à l’accélération…
Une chaîne usée au point de sauter à l'accélération, en seulement 15.000 km c'est qu'il y a un souci soit de lubrification soit de réglage (trop tendue ?).
Soit, mauvaise qualité de la Chaîne, non ?![]()
Cela dit, je sais très bien comment on règle et entretien une chaîne.![]()
Quand une chaîne arrive à sauter à l'accélération, c'est que soit il n'y a plus de dent à la couronne, soit elle est hyperdétendue, dans les deux cas, c'est un manque d'entretien régulier.
Et pas une mauvaise qualité de chaîne… ?![]()
Ou défaut de fabrication ?![]()
Ben non, bien sûr que non. Ou tu vas chercher ça...![]()
Oui, une chaîne de mauvaise qualité peut s'allonger exagérément, mais pour en arriver à sauter des dents, c'est qu'elle n'a pas été pas inspectée régulièrement.
Si tu es à l'écoute de ta moto, tu devrais ressentir le balan de la chaîne bien avant qu'elle n'arrive à sauter des dents, surtout à la décélération.
C’est quand même incroyable… Tu le fais exprès ou tu veux pas comprendre !!!
Elle a été retendue (je dis bien retendu ET graissé , PAS seulement contrôler… retendu ET graissé ) 3 x sur moins de 5000km !!!
C’est pas encore assez régulier pour toi ???
Et, évidemment que je l’ai ressenti "le balan" de la chaîne. Mais quand t’as 1350 km à faire pour rentrer, tu fais quoi ? Tu pries le Père-Noel ou le Saint-Esprit qu’il vient te remplacer ta chaîne sur le bord de la route ???