lamentable ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: lamentable ...

Messagepar JacquesD » 31 mars 2010, 11:46

Quant à la relation des faits ! . . .
Il y a une trentaine d’années j’ai vécu un fait en direct.
La dame pipi d’un WC racontait à la cantonade un drame qui s’était déroulé la nuit d’avant dans notre bonne ville d’Agen.
Un camion chargé d’engins nucléaires avait pris feu, le chauffeur avait détalé, heureusement que les pompiers étaient arrivés à temps sinon toute la ville d’Agen et les alentours allaient être rayés de la carte.
Elle terminait par : « Dès que j’ai une minute je vais acheter le journal pour avoir tous les détails ».
Je suis allé acheter le journal, en effet il y avait eu un fait (et non pas un drame).
Il s’agissait d’un train de marchandises (et non pas d’un camion) stoppé en gare d’Agen à cause d’un échauffement de moyeu, lorsque les gars de la SNCF se sont approchés du wagon, ils ont constaté qu’il y avait le sigle de matière radio-active collé sur la porte, ils ont appliqué la procédure, (appeler les pompiers et prévenir la préfecture), les équipes sont arrivées et ont constaté qu’il n’y avait aucune fuite radio-active, ne restait que le problème d’échauffement de moyeu, la connerie humaine avait fait le reste.

Mais, cela se passait avant que le nuage de Tchernobyl contourne la France, que le sang contaminé l’ai été sans l’être (tout en l’étant), que des ministres soient « responsables mais pas coupables).
Egalement avant que Michel Chevalet dise dans les minutes qui ont suivi l’explosion de la première navette spatiale : « Personne ne sait pourquoi cette catastrophe vient de se produire, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il ne s’agit en aucun cas d’une négligence technique ou d’une mauvaise directive, car la NASA est très à cheval sur la sécurité ».
Et pourtant un article de Science & Vie qui pour des raisons techniques n’avait pu paraître avant la catastrophe, dénonçait les risques pris par la Nasa en débarquant des tonnes de matériel informatique de contrôle et de sécurité (jugé redondant), cela pour augmenter la charge « commerciale ». Cet article parlait aussi des joints des boosters à poudre qui semblaient poser problème.
Alors ? Ben je ne sais pas, il faut seulement être très prudent.
JacquesD

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 01 avr. 2010, 10:01

Heyyyy ben didonc,

J'apporte ma pierre à l'édifice. Parole de forumeur qui n'a rien à gagner.

Je suis métisse, et donc suspect... de ce fait je me fait contrôler régulièrement, en voiture, moto , scooter, en bus, ou même à pied.

J'ai du me faire contrôler un bonne 30aine de fois, je me rappelle plus très bien, quand on aime on compte pas.
En revanche je me souviens parfaitement d'avoir été vouvoyez 4 fois (c'est plus facile à compter).

Je passe l'amende pour non port de la ceinture de sécurité, alors que je l'avais.
Forcement, suis-je bête, je bloqué le passage vers la boulangerie. Le gendarme gras du bide voulais acheter son pain au chocolat, son collègue m'a rédiger l'amende.

A si j'ai mieux, le contrôle à la maison pour vérifier que je n'avait pas fait un coup d'assurance sur la moto que je venais de déclarer volé.
Forcement, suis-je bête, une honda CG 125 de 82, avec seulement 80 000 km au compteur, une ex-La Poste en plus, ET MEME PAS ASSUREE CONTTRE LE VOL !!!

Franchement des flics comme ça je les :amour: .
Je me sent terriblement intelligent face à ces gens là. 8)

En revanche :evil: , j'ai bien plus les boules contre leurs chefs qui recrutent des demeurés.
J'ai lu les test de la gendarmeries...Coluche avait raison. "Combien j'ai de doigts ?", "Bravo, Signé là , 15 ans".

il doivent être exemplaire, on ne doit pas se contenter d'un "A vous savez, y a des racistes partout, y en a aussi dans la police".

j'encourage les gens à aller au moins déposé une main courante quand ils se choppent avec les flics.
C'est comme ça que les services interne les repères.

Je crois en la démocratie, et dans les organes institutionnels tels que la police.

En même temps c'est pas la démocratie qui à conduit Hitler au pouvoir ...? :roll:
Si ça marche bien, ne touche à rien

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2010, 11:15

malheureusement ou heureusement la nature humaine étant ce quelle est, et il faut de tout pour faire un monde, des gros cons dans la police pour cogner et aller au charbon comme ils disent, y en faut aussi !.....les têtes instruites et intelligentes ne courant pas les rues, faut pas les abimer quand ça castagne !.....les beaux n'aiment pas se salir !.....je compare ça à une équipe de rugby, ou ne ressortent que les trois quarts ou la charnière, ceux qui ont la tête dans le cul et qui se passent les mains sous les couilles sont encore vus comme de gros ballots !
la police, je pense qu'il faut l'avoir pratiquée pour en parler ....elle ne vaut pas plus que le reste où en ces périodes de crise un bon emploi vaut mieux qu'un sacerdoce....je peux, on peut toujours rêver d'un autre monde, avec d'autres gens, etc, etc,.....

faut qu'ça pête !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 01 avr. 2010, 11:52

RoadRunnerSeb a écrit :J'ai lu les test de la gendarmeries...Coluche avait raison. "Combien j'ai de doigts ?", "Bravo, Signé là , 15 ans".

Tttt ceci est un abus de l'esprit dont la seule raison d'exister est qu'il s'appuie sur une bonne blague.

Nos flics sont le reflet de la société dont ils sont issus et dont nous faisons partie. Ce n'est pas une excuse mais une explication, ainsi qu'une parfaite justification de cette nécessité à laquelle je faisais allusion de maintenir constamment les personnes chargées de l'ordre public dans la conscience de la dignité de leur fonction car cette notion n'est pas naturelle chez tous.
De toute façon nous savons depuis longtemps que c'est une erreur de penser que les excès de la nature humaine sont spécifiques aux incultes, bien au contraire.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2010, 12:30

les excès de la nature humaine sont spécifiques aux incultes, bien au contraire.

à qui le dites vous ?.....c'est pour celà que je bois, pour oublier tous ces mâââlins tordus, à tout jamais !.....beurrrkkkk !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2010, 13:02

Dans une réunion organisée par une assurance auto, il y avait un major de gendarmerie
Alors qu'il était venu pour expliquer des problèmes de panneaux et des trucs comme ça, des couillons ont pleurniché parce qu'un jour ils avaient choppé un PV pour une raison un peu vaseuse.
Explication de l’officier : Dans la société française il y a peut-être 10% de cons, ces 10% se retrouvent dans toutes les catégories de la société.
Personnellement je ne suis pas d’accord avec cette explication, puisqu’il y a un concours d’entrée, on pourrait ajouter les filtres nécessaires pour éliminer les connards avant l’incorporation.

Les politiciens non plus ne sont pas le reflet des gens du peuple, car ils n’ont rien à voir avec le peuple dont ils ne vivent pas la vie ou les difficultés quotidiennes.
Tous les jours aux infos et à la lecture des journaux on voit que la peur d’avoir à vivre ces difficultés les pousse, pour garder leurs postes privilégiés, aux pires compromissions.
Le peuple vote bien ou mal, mais il ne peut voter que pour les candidats désignés par ce qu'il faut bien appeler des "primaires". Il y a aussi tous les découpagtes et re découpages des zones de vote qui permettent toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Les élections ressemblent de plus en plus au "Boneto" ou au "pocker menteur".

Tout ce que ces enfoirés nous demandent c’est un blanc-seing, un quitus, pour ensuite pouvoir dire "Tu as voté ? Alors laisse s'exprimer la majorité". Ou bie'n : "Tu n'as pas voté ? alors tu n'as rien à dire, ne viens pas te plaindre".
Des fois, pour déconner on parle de les goudronner et de les emplumer, c'est un procédé qui peut faire de gros dégâts (lorsque le goudron est bouillant et qu'il y a un flèche accrochée au bout de la plume).
Ceci dit je ne sais pas tirer à l'arc. :langue:

Actuellement il y en a un qui gueule à propos des digues qui ont pété, tout en faisant tout ce qu’il peut pour que les municipalités qui n’ont pas encore signé le pacte contre le risque maritime ne le fassent pas sans traîner les pieds. Il paraît que le président veut des noms et des dossiers sur les bureaux des juges et des procureurs, tout cela va faire « Pschitt ».
En attendant des couillons auront tout perdu et les salopards auront gagné des sous ou leur re élection en appuyant la délivrance de passe-droits.
JacquesD

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 01 avr. 2010, 13:23

JacquesD a écrit :, puisqu’il y a un concours d’entrée, on pourrait ajouter les filtres nécessaires pour éliminer les connards avant l’incorporation.

Aïe, pensé-je : si on fout des filtres à connerie dans les procédures d'embauche on va être nombreux au chômage :D

Super sujet : la connerie à travers les âges, son influence sur la fonction sociale, son évolution en fonction de l'expérience des individus, sa détection, ses moyens de traîtement..........

Vous fatiguez pas, je suis déjà sorti :oops:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2010, 13:28

Excuse-moi si j'insiste, mais si ces filtres avaient été installés en temps voulu, je serai sans doute resté chômeur (à cette époque il n'y en avait que 200.000 dans toute la France) et ma carcasse ne serait pas aussi décatie. :lol:
JacquesD