casque intégral Nox vintage
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: casque intégral Nox vintage
Faut payer leur 70% d'augmentation salariale !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
enfield25
Quand quelqu'un s'ouvre la tete en deux et fini à l'hopital, qui paye?
Quand tu auras répondu à cette question, tu comprendras le reste...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
il ressemble un peu à la version de Arai.
A part les cax , y a aussi la veste fluo qui est très utile par temp de pluie sur auto-route principalement employée par des camions, après 25 mètres le motard sans veste fluo ont le vois plus
, et l'autre en costume de clown et bien on le vois.voir ou être vu, c'est la gestion.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Quand quelqu'un s'ouvre la tete en deux et fini à l'hopital, qui paye?
J'écris pourtant français, savent pas lire ou quoi ?
Nulle part j'ai mis en doute l'utilité de la ceinture et du casque, simplement je dénonce tout le racket qui en découle !
De plus en plus de sécurité pour rouler de moins en moins vite dans un monde complètement aseptisé, ouahhhh la crise !!!!.....pauvre jeunesse !......t'étonne pas si un jour tout pète !
Et cherche à comprendre pourquoi nos jeunes courent vers la défonce !.....seul moyen pour ne pas se faire chier !
J'écris pourtant français, savent pas lire ou quoi ?
Nulle part j'ai mis en doute l'utilité de la ceinture et du casque, simplement je dénonce tout le racket qui en découle !
De plus en plus de sécurité pour rouler de moins en moins vite dans un monde complètement aseptisé, ouahhhh la crise !!!!.....pauvre jeunesse !......t'étonne pas si un jour tout pète !
Et cherche à comprendre pourquoi nos jeunes courent vers la défonce !.....seul moyen pour ne pas se faire chier !
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
la ceinture en cas de choc frontal pour des vitesses
faibles
je peux amortir avec les bras (déjà testé)
élevés
mort pour mort je préfère libre plutôt que ceinturé
l’impact d’un choc brutal sur un cerveau casqué doit avoir de sérieuses séquelles il me semble Si c’est pour être un légume
c’est fou comme la période est à la recherche systématique de l’éradication de l’origines de tous les maux de notre société aseptisée
le monde des Bisounours dans lequel les têtes pensantes voudraient nous imposés de force
rouler, fumer, boire...
danger ça coûte à la collectivité
et bientôt plus Crac Crac
maladie rupture sentimental… onéreux tout ça
il y aura des robots pour le plaisir et aussi procréation assistée pour tous, moins de risque et choix sur catalogue

il faut arrêter de tout gober et plier l’échine en permanence
j’ai fait des choix j’ai payé et j’assume, j’emmerde personne et je ne demande pas d’être approuvé par tous
j’ai une signature qui résume ma façon d’etre
faibles
élevés
l’impact d’un choc brutal sur un cerveau casqué doit avoir de sérieuses séquelles il me semble Si c’est pour être un légume
c’est fou comme la période est à la recherche systématique de l’éradication de l’origines de tous les maux de notre société aseptisée
le monde des Bisounours dans lequel les têtes pensantes voudraient nous imposés de force
rouler, fumer, boire...
et bientôt plus Crac Crac
il y aura des robots pour le plaisir et aussi procréation assistée pour tous, moins de risque et choix sur catalogue

il faut arrêter de tout gober et plier l’échine en permanence
j’ai fait des choix j’ai payé et j’assume, j’emmerde personne et je ne demande pas d’être approuvé par tous
j’ai une signature qui résume ma façon d’etre
Sint ut sunt, aut non sint
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Erick en v'l'à un qui ne joue pas à faire semblant !....il est !.....le pire c'est qu'il roule en japonaise, un monde !.....comme quoi souvent j'ai tort !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Electron : "j’ai une signature qui résume ma façon d’etre
Sint ut sunt, aut non sint"
Ouais la signature ressort bien, mais comment tu traduis ça ?
JacquesD
J'ai trouvé ça, Electron confirmera ou pas : "Qu'ils soient comme ils sont, ou qu'ils ne soient pas"
Blazac dit à propos de cette citation : "Sint ut sunt, aut non sint. Ces belles paroles peuvent servir de devise aux grands de tous les pays".
Bon, moi je n'ai pas compris la signification de cette citation ou devise.
si quelqu'un veut bien m'éclairer dans mon obscurité d'abruti, merci.

Blazac dit à propos de cette citation : "Sint ut sunt, aut non sint. Ces belles paroles peuvent servir de devise aux grands de tous les pays".
Bon, moi je n'ai pas compris la signification de cette citation ou devise.
-
emergo
- Royal participant
Alors, imagine l'ecriture, dur, cent fois se remettre sur sa copie....
Il y a un Anglais qui a force de reflexion, et torturant son fecond esprit a ecrit: " To be or not to be"...
...Enfin peut-etre! 
Il y a un Anglais qui a force de reflexion, et torturant son fecond esprit a ecrit: " To be or not to be"...
Salut et fraternite Emergo
Heu, Emergo, tu finis de m'embrouiller là.

-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
La traduction est correcte
Cette citation est selon l’histoire la réponse d’un général à un Pape.
En l’occurrence, celle du général des Jésuites Ricci au pape Clément XIV qui lui demandait à la demande des grands du monde de réformer les règles de l’ordre. Devant son refus l’ordre fut dissous.
Cette citation est selon l’histoire la réponse d’un général à un Pape.
En l’occurrence, celle du général des Jésuites Ricci au pape Clément XIV qui lui demandait à la demande des grands du monde de réformer les règles de l’ordre. Devant son refus l’ordre fut dissous.
Sint ut sunt, aut non sint
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Si l'histoire est réelle, elle a tout son sens, le Gal des jésuites voulait garder les lois sans les changer ou stopper, (je ne sais pas si les lois ont été changées, mais les jésuites sont toujours là.
Et leur devise est "In Majorem Gloriam Déo" (Pour la plus grande gloire de Dieu) Dieu à qui on n'a rien demandé.
J'en reviens à la signature de Electron "Que les choses soirent comme elles sont ou qu'elles ne soient pas".
Il y a un peu de ressemblance avec une phrase prononcée durant la croisade cathare : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" (Ben voyons).
Parfois on cite des philosophes qui devaient être de vieux crabes, fumeurs d'herbes diverses, piccoleurs, consommateurs de jeunes éphèbes.
Deux mille ans plus tard de doctes savants se torturent ce qui leur reste de cervelle pour chercher le sens caché a des choses qui parfois ne sont que des élucubrations d'ivrognes toxicomanes.
Mais il vaut mieux voir des vieillards séniles raconter des conneries à l'Institut plutôt qu'au Sénat, ils nous coutent moins cher.
Et leur devise est "In Majorem Gloriam Déo" (Pour la plus grande gloire de Dieu) Dieu à qui on n'a rien demandé.
J'en reviens à la signature de Electron "Que les choses soirent comme elles sont ou qu'elles ne soient pas".
Il y a un peu de ressemblance avec une phrase prononcée durant la croisade cathare : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" (Ben voyons).
Parfois on cite des philosophes qui devaient être de vieux crabes, fumeurs d'herbes diverses, piccoleurs, consommateurs de jeunes éphèbes.
Deux mille ans plus tard de doctes savants se torturent ce qui leur reste de cervelle pour chercher le sens caché a des choses qui parfois ne sont que des élucubrations d'ivrognes toxicomanes.
Mais il vaut mieux voir des vieillards séniles raconter des conneries à l'Institut plutôt qu'au Sénat, ils nous coutent moins cher.

JacquesD
-
emergo
- Royal participant
Heu..... Vaut peut-etre mieux se contenter d'elever des chevres....!

Salut et fraternite Emergo
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
Electron a écrit :la ceinture en cas de choc frontal pour des vitesses
faiblesje peux amortir avec les bras (déjà testé)...
Sans entamer de polémique et juste pour info.
Il me semble qu'en cas de choc à 50 km/h, notre corps pèse 10 fois plus que ce que nos bras sont capables de retenir.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,j'ai fait des tonneaux en pagaye en faisant le con en tout terrain,je n'ai jamais eu la moindre égratignure,je met la ceinture par ce que c'est efficace,comme
le casque d'ailleurs,et, ça ne me gène pas(au contraire des systèmes à la con pour t'empêcher de brancher ta lampe de chevet sur une prise,sans forcer comme un con,que je détruit
avant la pose,à coups de chignole,!!)

le casque d'ailleurs,et, ça ne me gène pas(au contraire des systèmes à la con pour t'empêcher de brancher ta lampe de chevet sur une prise,sans forcer comme un con,que je détruit
avant la pose,à coups de chignole,!!)