Salon Moto Légende 2023 - Villepinte (Paris Nord)

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Salon Moto Légende 2023 - Villepinte (Paris Nord)

Messagepar nirlo » 27 oct. 2024, 08:30

fab le motard a écrit :
druid a écrit :Certes.

Mais quand t'as la malchance d'habiter à Lyon, faut te taper plus de 15 bornes pour trouver de la farine ou du cochon de production locale. :D

Il y a une ferme a 500m de chez moi, ils font du cochon

On élève du cochon sur paille et en plein champ dans la région des pierres Dorées et ce n'est pas loin de Lyon...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 27 oct. 2024, 08:59

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2024, 09:10

Dis toi bien que c'est de nos jour comme un luxe de vivre " différemment " ou en "marge" de la masse moutonnante et souvent chiant de morfler pour les conneries des autres, c'est comme çà et dans ce domaine la majorité l'emporte haut la main !

Je n’ai pas ce sentiment. J’ai l’occasion d’observer les deux mondes, la masse n’est pas celle que vous décrivez, très loin de là. Je dirais qu’ils représentent moins de 10% de la population.
Les bobos comme vous dites sont une minorité dans la population. Même une toute petite minorité.
Seulement elle vit principalement (mais pas uniquement) dans les grandes villes, est active (au sens professionnel), hyper connectée donc visible, et surtout l’objet de nombreuses caricatures.
La caricature est un art qui déforme, parodie, raille, ridiculise, dénonce une situation ou le comportement d'une personne ou d'un groupe social. Ses trois fonctions de base sont : exagérer, défigurer, accuser.

C’est un piège.
Nous sommes toujours dans la tendance actuelle qui consiste polariser le plus possible la société, avec des positions hyper tranchées, sans aucune nuance afin d’entretenir les oppositions sur n’importe quel sujet, qui font vivre les médias d’information et les réseaux sociaux.

Concernant la circulation dans les grandes villes, je suis d’accord avec le constat.
C’est devenu volontairement invivable. Je compatis avec ceux qui doivent s’y rendre pour bosser.
Concernant la circulation des 2RM dans les grandes agglomérations, selon moi elle devra s’électrifier ou mourrir.
Comme c’est le cas actuellement dans certaines mégalopoles.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 27 oct. 2024, 09:32

Daniel78 a écrit :

Dis toi bien que c'est de nos jour comme un luxe de vivre " différemment " ou en "marge" de la masse moutonnante et souvent chiant de morfler pour les conneries des autres, c'est comme çà et dans ce domaine la majorité l'emporte haut la main !

Je n’ai pas ce sentiment. J’ai l’occasion d’observer les deux mondes, la masse n’est pas celle que vous décrivez, très loin de là. Je dirais qu’ils représentent moins de 10% de la population.
Les bobos comme vous dites sont une minorité dans la population. Même une toute petite minorité.
Seulement elle vit principalement (mais pas uniquement) dans les grandes villes, est active (au sens professionnel), hyper connectée donc visible, et surtout l’objet de nombreuses caricatures.
La caricature est un art qui déforme, parodie, raille, ridiculise, dénonce une situation ou le comportement d'une personne ou d'un groupe social. Ses trois fonctions de base sont : exagérer, défigurer, accuser.

C’est un piège.
Nous sommes toujours dans la tendance actuelle qui consiste polariser le plus possible la société, avec des positions hyper tranchées, sans aucune nuance afin d’entretenir les oppositions sur n’importe quel sujet, qui font vivre les médias d’information et les réseaux sociaux.

Concernant la circulation dans les grandes villes, je suis d’accord avec le constat.
C’est devenu volontairement invivable. Je compatis avec ceux qui doivent s’y rendre pour bosser.
Concernant la circulation des 2RM dans les grandes agglomérations, selon moi elle devra s’électrifier ou mourrir.
Comme c’est le cas actuellement dans certaines mégalopoles.

T'es trop intellectuel pour avoir une vision et un ressenti de terrain ; tu me fais penser à Balladur qui prenait le métro....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 27 oct. 2024, 10:02

Je suis globalement d'accord avec ce qu'écrit Daniel.

Et le fait de vouloir opposer systématiquement les intellos aux manuels, les urbains aux ruraux etc...
participe de cette polarisation voulue par l'establishment et entretenu par beaucoup à l'encontre du sens commun et de leurs propres intérêts.
:sorry:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 oct. 2024, 10:10

Daniel78 a écrit :...Les bobos comme vous dites sont une minorité dans la population. Même une toute petite minorité.
Seulement elle vit principalement (mais pas uniquement) dans les grandes villes, est active (au sens professionnel), hyper connectée donc visible...

Exact ! Mais le problème, c'est qu'ils sont une minorité influente et agissante, proche des médiacrates et des décideurs politiques, lesquels sont avides d'effets d'annonces et de promesses creuses pour mieux faire croire à leurs actions sensées être soucieuses des enjeux environnementaux alors que leurs choix politiques contribuent au contraire aux désastres écologiques.
Ce n'est pas la façon de vivre des bobos qui me gène... ce qui me gène, c'est leurs discours simplistes, clivants, culpabilisants et qu'à la fin, ils m'imposent leurs visions et leur mode de vie en se faisant les relais (les idiots utiles) de ceux qui décident à l'envers de ce qu'il faudrait faire.

À titre d'exemple, leurs croisades permanentes contre nos véhicules thermiques et pour les véhicules électriques (qui ne sont absolument pas écologiques) sont symptomatiques. Et au final, on se retrouve avec des restrictions de circulation qui ne changeront absolument rien au dérèglement climatique.

En quoi le stationnement payant des motos va réduire la pollution ? C'est pourtant l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris.

En quoi le CT des motos va réduire la pollution ? C'est encore l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris.

En quoi les ZFE réduisent-elles le changement climatique si ça consiste à remplacer des vieux véhicules à essence depuis longtemps fabriqués par des SUV hybrides ou électriques produits aux quatre coins de la planète ?

En quoi les trottinettes électriques améliorent-elles les déplacements en ville quand ces engins remplacent surtout la marche à pied ?

En quoi la réduction de la vitesse à 50 à l'heure sur le périph' va réduire les émissions polluantes si il faut rouler en troisième pour la respecter alors que la majorité des autos est étudiée pour consommer le moins possible à 90 km/H sur le dernier rapport ?

Pourquoi aménager des pistes cyclables larges comme des voies de bus en réduisant tellement la largeur des voies automobiles que celles-ci se retrouvent dans des embouteillages permanents quand une voie cyclable moins large permettrait tout autant la circulation des vélos ?

Et ce sont les mêmes qui demandent à réduire les déplacements motorisés qui approuvent et contribuent, par leurs choix politiques, à la désindustrialisation, la casse des bassins d'emploi, la spéculation immobilière, la fin (notamment par la dématérialisation numérique) des services publics qui poussent au final les gens à de déplacer toujours plus loin pour trouver un ophtalmo, une maternité, une boulangerie ou simplement un bureau de poste.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 27 oct. 2024, 10:40

Oui, mais quand le France rurale s'amuserait presque de ce qui arrive aux citadins des grandes métropoles le pied est déjà dans la porte.
Quand on s'en est pris aux ... on a laissé faire.
Quand on s'en est pris aux ... on a laissé faire.
...............
Et quand ça a été notre tour ....

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 27 oct. 2024, 11:28

Edito 07-08 2007041.jpg
Edito 07-08 2007041.jpg (140.11 Kio) Vu 1940 fois

Ce dessin a déjà plus de quinze ans.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 oct. 2024, 11:33

Je ne suis pas et ne me perçois pas comme un intello.
Si j’ai quitté l’IdF dès que j’en ai eu la possibilité, c’est bien que l’atmosphère y devient pesante. J’étais pourtant loin de Paris, n’y allait quasiment jamais et n’irai plus du tout dorénavant.

Concernant ces questions Marco, je pense que tu as les réponses.
Voici les miennes :

Marco a écrit :
En quoi le stationnement payant des motos va réduire la pollution ? C'est pourtant l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris…

Pas de motivation écologique selon moi.
Il s’agit de freiner l’expansion du trafic des 2RM intra-muros qui permet de s’affranchir des encombrements et des contraintes de stationnement. Au final tenter de désencombrer les rues et trottoirs étroits. Je l’ai pratiqué moi aussi pendant des années à Paris.

Marco a écrit :En quoi le CT des motos va réduire la pollution ? C'est encore l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris…

Pas de motivation environnementale selon moi.
C’est le bruit qui est visé.

Marco a écrit :En quoi les ZFE réduisent-elles le changement climatique si ça consiste à remplacer des vieux véhicules à essence depuis longtemps fabriqués par des SUV hybrides ou électriques produits aux quatre coins de la planète ?…

Pas le changement du climat en ligne de mire.
Mais plutôt l’amélioration de la qualité de l’air dans les grandes agglomérations. Le tout diesel pendant des décennies, y compris pour des citadines, à poussé à inventer ces zones à faibles émissions. La fabrication des véhicules étant toujours décolérée des émissions à l’échappement. Et ça c’est bien dommage, suis bien d’accord.

Marco a écrit :En quoi les trottinettes électriques améliorent-elles les déplacements en ville quand ces engins remplacent surtout la marche à pied ?…

Ces engins sont un non-sens total en ville.

Marco a écrit :En quoi la réduction de la vitesse à 50 à l'heure sur le périph' va réduire les émissions polluantes si il faut rouler en troisième pour la respecter alors que la majorité des autos est étudiée pour consommer le moins possible à 90 km/H sur le dernier rapport ?…

Là aussi, plus qu’une motivation environnementale, il s’agit de dissuader de l’usage de la voiture, et pousser les véhicules en transit, notamment les poids lourds, venant et rejoignant l’A1, A4, A6, A10 à passer le plus au large possible de Paris.

Marco a écrit :Pourquoi aménager des pistes cyclables larges comme des voies de bus en réduisant tellement la largeur des voies automobiles que celles-ci se retrouvent dans des embouteillages permanents quand une voie cyclable moins large permettrait tout autant la circulation des vélos ?

Toujours la même politique délétère mais assumée depuis des années par la ville de Paris. Dégoûter, écœurer de l’usage du véhicule motorisé individuel à Paris.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 27 oct. 2024, 12:05

Daniel78 a écrit :...Toujours la même politique délétère mais assumée depuis des années par la ville de Paris. Dégoûter, écœurer de l’usage du véhicule motorisé individuel à Paris.

Voilà ! C'est ça, une "politique délétère", largement approuvée par ceux qu'on appelle les "bobo-écolos".
Le comble, c'est qu'ils se disent de gauche, mais ces fâcheux génèrent des fâchés qui finissent par voter pour des fachos, soit la formation politique la moins soucieuse d'écologie et la plus dangereuse pour nos démocraties.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 27 oct. 2024, 12:46

Daniel78 a écrit :Je ne suis pas et ne me perçois pas comme un intello.
.

Peut être , mais tu résonnes comme tel !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 27 oct. 2024, 12:56

Marco a écrit :Voilà ! C'est ça, une "politique délétère", largement approuvée par ceux qu'on appelle les "bobo-écolos".
Le comble, c'est qu'ils se disent de gauche, mais ces fâcheux génèrent des fâchés qui finissent par voter pour des fachos, soit la formation politique la moins soucieuse d'écologie et la plus dangereuse pour nos démocraties.

Hé le rat! Cours si tu peux... :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 27 oct. 2024, 12:57

Si avoir une analyse fait de quelqu'un un intello on n'est pas loin de la grande révolution culturelle prolétarienne ou des Khmers Rouges.
Aux champs les intellos !

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 27 oct. 2024, 13:03

C'était quoi la question de départ ? :mouais:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 oct. 2024, 13:15

Des méchants qui veulent une meilleure qualité de vie font qu embêter les gentils motards qui veulent se retrouver autour de jolies vieilles machines historiques

Je pense à un cycliste assassiné par un automobiliste.
Et je pense qu'il faut toujours défendre les plus faibles et les protéger.

Ma voiture est devenue une arme.
On a jamais vu un cycliste tuer un automobiliste.

Récemment t max à posté une photo d'un train à vapeur dans la ville.
A cette époque du charbon. Combien de pauvres gens devaient mourir su fait de la pollution.
Et je dis bien pauvres gens. Car lez riches habitent toujours du bon côté du vent.

Oui la bagnole n'a plus sa place en. ville.
Ça gène les gens qui veulent y venir
Ceux qui y habitent revivent