Pour ce samedi, on m'avait proposé une balade moto, départ Voiron, jusqu'aux sources de la Loire (mont Gerbier de Jonc). 400km A/R...
J'en parle à Carole, mais ça fait trop pour sa Hntr 350. Elle veut bien m'accompagner en passagère, vendu!
L'ouvreur a annoncé un rythme dynamique

et filé l'itinéraire à 3 ou 4 du groupe, il suffira aux autres de bien s'intercaler pour que personne ne se perde...
Ben tiens, pas à moi, je connais les loulous! Je vais tenter de rester tout le long de la journée dans le groupe de tête, parce que derrière, forcément que ça va cafouiller à un moment ou à un autre. Et comme je ne fais pas partie des élus, j'ai intérêt à pas perdre le groupe. Je pourrais m'en foutre, le picnic de Carole est dans le topcase, mais j'aime bien les défis
Nous voilà parti pour quelques dizaines de km de ligne droite sur l'axe de Bièvre, et on tourne à gauche vers Hauterives, Et ça commence à devenir intéressant (ça veut dire que ça commence à tourner, il y a des virages. C'est bon, tout le monde a compris?

)
Pause café à Sarras, et on est reparti! On va suivre grosso merdo cet itinéraire:
vers le Gerbier

- sourcesLoire.png (1.09 Mio) Vu 2847 fois
J'oubliais!
Devant mon Interceptor, il y avait:
Honda 1200 Crosstourer (ouvreur, en duo)
BMW S1000XR (en duo)
Guzzi V85TT (en duo, A2, donc 47cv)
Indian (grosse, très grosse)
Kawa Z650 (toute la matinée, passera dans le fond après le picnic)
Et derrière:
BMW GS1200 (en duo), GS1250 (1 en solo, 1 en duo), 900XR, 1 sportive toute noir, j'ai pas pu l'identifier, pas envie non plus
Kawa Z1000SX (1 en solo, 1 en duo), GTR1400
Honda 1200VFR, 1200 Crosstourer (en duo), CBF 600 peut-être, Goldwing (en duo, 1800?)
Yamaha 600 Fazer, Tracer 9 (x2)
Suzuki 650 Vstrom (en duo)
Triumph Trident (660?)
+ une moto que je n'ai pas vu, sais pas du tout ce que ça pouvait être.
Bref, 24 motos.
Bon, ben tout ça pour vous dire que samedi, avec ma Royal, j'ai passé un cap. J'ai décoincé un truc dans ma cervelle.
Pour suivre le groupe de tête, j'ai vraiment du faire des efforts, je ne roule jamais à ce rythme! Même si

Haha!
Mais là, on me montrait la trace, et si les motos de devant passaient, je pouvais le faire aussi
L'Interceptor a raclé à droite d'abord, puis à gauche, pour me rendre compte à la pause que les 3 ou 4 mm de bande de peur qui existaient encore sur le pneu arrière au départ avaient disparues

On est resté prudent, aucune chute ni en tête, ni derrière. Pour ma part, juste une petite glissade de l'arrière sur des feuilles mortes dans une épingle, bien anticipée et donc sans bobo.
Bref, j'ai pris un pied terrible samedi, je me suis vraiment fait plaisir et suis rentré crevé!
ça ne nous a pas empêché d'aller faire un tour dans le Trièves dimanche. Cette fois, Carole a pris la Hntr.
Moi, j'ai marqué les flancs de mon pneu arrière avec un marqueur blanc (de chantier), pour me rendre compte à la fin de la balade qu'il en restait une lichette à gauche, et plus rien à droite
Voilà. J'ai décoincé un truc avec ma Royal samedi, et c'était super cool