La moto penche !

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: La moto penche !

Messagepar Petochon » 14 oct. 2021, 10:20

Rien n'empêche cependant de corriger quand cela est possible les petites anomalies de fabrication ou d'assemblage, si toutefois on est capable de les voir, ce qui apparemment n'est pas donné à tout le monde. :D
:ouiiin:[/quote]

Tu as tout à fait raison , c est pour ça que j ai voulu reprendre quelques défauts qui me semblait visible . Par contre il y a des défauts pour laquelle on ne peut pas y faire grand chose, ( exemple le sigle royal qui n est pas centrer sur l arriere de la selle ) ce qui compte c est que la partie cycles ne soit pas impacter. Depuis que tu a ouvert ce post il semblerait que beaucoup de possesseurs de classic est également des défauts d alignement et certain ne l on peut pas encore remarquer.
A tu un bon concess avec laquelle tu pourrait faire le point avec lui ?

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 14 oct. 2021, 10:38

Bon, le pied à C. lisses a parlé. :woot:
Tout est droit de travers, mais le le savais déjà. :blink:
Important quand même, les roues sont alignées, mais comme j'ai démonté l'arrière pour changer la couronne (36 chailles) je peux pas dire que cette droiture est congénitale. :036:
Le seul truc, la selle penche de droite à gauche quand on regarde la moto par l'arrière, mais comme je l'ai aussi changée pour un selle touring? :rou:
Est-ce le ressort de droite qui s'est avachi? C'est vrai que quand je pète en roulant, j'ai toujours tendance à lever la fesse gauche, cause à effet? :mrgreen:
En fait; une moto symétrique je crois pas que ça existe, j'avais déjà fait cette expérience avec ma vieille bien molle (75/6). :)
Mais bon, si ça penche sur la béquille ça veut pas dire que la moto est pourrite, et même sur ma R1150R le garde boue avant il est pas au milieu! :mouais:
Voilà, faut pas s'inquiéter quoi. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
L'Escargot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
Prénom : Rémy

Messagepar L'Escargot » 14 oct. 2021, 10:52

Petochon a écrit :Rien n'empêche cependant de corriger quand cela est possible les petites anomalies de fabrication ou d'assemblage, si toutefois on est capable de les voir, ce qui apparemment n'est pas donné à tout le monde. :D
:ouiiin:

Tu as tout à fait raison , c est pour ça que j ai voulu reprendre quelques défauts qui me semblait visible . Par contre il y a des défauts pour laquelle on ne peut pas y faire grand chose, ( exemple le sigle royal qui n est pas centrer sur l arriere de la selle ) ce qui compte c est que la partie cycles ne soit pas impacter. Depuis que tu a ouvert ce post il semblerait que beaucoup de possesseurs de classic est également des défauts d alignement et certain ne l on peut pas encore remarquer.
A tu un bon concess avec laquelle tu pourrait faire le point avec lui ?[/quote]

Merci de ta réponse Petochon.
J'ai posé la question à Antonio Gomez ancien concessionnaire sur Angoulême, il a à peu prêt tout vu comme anomalies mais sans pour autant avoir d'explication sauf à mettre ça sur le compte de la rigueur un peu olé olé des opérateurs en charge de la fabrication et de l'assemblages des motos !
Au prochain rassemblement de RE je pourrais constater par moi même ce qu'effectivement certains n'ont peut être pas remarqué !
En attendant, ça roule. :oué: :ouiiin:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !