Ma Scram

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 15 juil. 2022, 19:27

christopher45 a écrit :Très jolie déclinaison du 410.

Dommage que la hauteur du pot évoque les franchissements de gués en période de mousson alors que ce n'est pas forcément sa vocation par chez nous - et condamne à une bagagerie latérale très haut perchée. Standardisation oblige.

Cette mode des pots haut perchés pour faire" pilote d'aventure" présente plus d'inconvénients que d'avantages, à mon humble avis.

Par ailleurs, les 650 seraient aussi belles avec des lignes horizontales, mais faut faire "sport", pour flatter le chaland, tant pis pour Madame et les bagages...

Tu l'à joliment dis , plus simplement cela condamne les bas du cul soit à investir dans un escabeau ou s'entrainer au cheval d'arçons :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 juil. 2022, 19:31

Salut les Royalistes
Après le taf , Un petit tour avec Scramiamiam, petit essai sur chemins de cambrousse et chemins forestier ....le pneu arr pas top , il chasse facilement , sur la pierraille il tiendra surement mieux , je testerai vers Coulange la Vineuse ou Chablis ...donc polyvalent mais sous réserve pour moi , je pense que je vais changer çà rapidement !
J'avais pensé mettre un PSB un poil au dessus , qui serait bien en 5ém , mais non car en hors route cela n'iras pas , surtout sur la 2ém ...pour l'instant je test !
Tof du jour ...
Image

Image

Image

A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 juil. 2022, 21:08

Il va nous faire des tofs chaque fois qu'il va chercher le pain ? :LOL:
Bon le principal c'est qu'il soit content d'avoir une moto qui roule.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 21 juil. 2022, 21:31

Cette moto lui plaît et c'est bien ça le principal, à la rentrée j,irais l'essayer ce petit scram .

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 21 juil. 2022, 21:32

jpv17 a écrit :Il va nous faire des tofs chaque fois qu'il va chercher le pain ? :LOL:

oui mais les photos sont belles et puis entre Scrameur on s' entraide :) alors je dirais pas de mal mais c' est vrai que pour l' enfourcher faut savoir lever la jambe comme au Moulin Rouge :010:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 juil. 2022, 23:03

louis 911 a écrit :
jpv17 a écrit :Il va nous faire des tofs chaque fois qu'il va chercher le pain ? :LOL:

oui mais les photos sont belles et puis entre Scrameur on s' entraide :) alors je dirais pas de mal mais c' est vrai que pour l' enfourcher faut savoir lever la jambe comme au Moulin Rouge :010:

Oui les photos sont belles, je te le concède. Mais que cette moto est moche... comparée à l' Himalayan ! :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 22 juil. 2022, 14:53

Contente toi de casser les burnes aux gens ( tu excelles dans l'exercice ) plutôt que de tâter de l'humour qui te sied comme un tablier à une vache ....

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 30 juil. 2022, 14:42

Salut les Royalistes
Rendez-vous pris pour ma révise N°1 ( première et dernière :036: ) pour la fin du mois d'aout ...ma commande de centrale , bof , z'ont reçu que les ressorts et boulons :xptdr: , que l'on m'explique pourquoi des articles sont dispo sur des sites de VPC et deux mois d'attente chez un bouclard de la marque ?
Faites travailler le petit commerce de proximité qui disent :polom: :polom:

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2022, 09:41

Comme on parle de PSB dans un autre post, Tonton comment trouves tu le rapport PSB/couronne sur la Scram411 ? :?:

Perso je trouve que d' origine il est parfait car ce moteur accepte des régimes plus élevés que le 500 EFI ( ACT oblige) et ne vibre pas (balancier d' équilibrage), en croisière il va bien à 90/95 km/h et sur voie rapide il tient le 110 km/h occasionnellement, sur autoroute ce moteur est vivement déconseillé on s' en doute, récemment j' ai vu quelqu'un qui est parti en Normandie en Himalayan par autoroute à une vitesse de croisière de 110/120 km/h et c' est plaint d' une surchauffe du moteur, bon la canicule n' aidant pas. :-x

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 juil. 2022, 11:58

Pas pu me rendre bien compte puisque je ne dépasse pas les 70kh préconisé pour rodage , mais je pense qu'a 85/90/95 elle sera un poil haut dans les tours , à mon gout ....mais changer le PSB pour une dent de plus deviendrai je pense pas trop agréable pour rouler en 2ém 3ém en hors routes , c'est mon ressenti ! ;)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 août 2022, 16:23

Le rodage continu ....la Scram à goutée du hors route ce jour vers Chablis !
Comme je disait précédemment , la monte des pneus d'origines n'est pas top à mon gout , chemins terreux type forestiers çà passe tranquille , sur Chablis j'ai emprunté quelques chemins bien pierreux calcaire digne de certaines pistes montagnardes ( pas sur les photos que j'ai faites , trop occupé à passer que de faire des tof ... :) ), de la grosse pierraille même et bien sur pas sur du plat , le pneu avant acceptable , l'arrière c'est la grosse daube !

Donc il faudra au moins que je change l'arrière , mais par quoi ? Il faut aussi qu'il assure un peu sur route même si ma vitesse sera de toute façon ROYALENFIELESQUE :036: ....donc un polyvalent mais 60/70 % hors route .

Il faut aussi que je trouve une petite casquette pour le compteur , avec le soleil on ne vois plus rien ....

Sinon , je suis aussi passé par la capitale " Auxerre " , évidemment , en conduite urbaine pas de soucis , cela me change de mes vieilles pétoires , véloce dans les ronds-points , freinage top je trouve ....enfin , je vais pas moisir en ville :mrgreen: !

Tonton

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 02 août 2022, 16:46

Hello Frantz !

Concernant mon Himalayan ("Plum'Alayan"), une fois le train de pneus d'origine (des "CEAT" apparemment fabriqués en Inde et dans lesquels j'avais très moyennement confiance) pas mal rincés au bout de 6000 km, j'ai changé pour des "CONTINENTAL Escape" (https://www.allopneus.com/Profil-3769-P ... tal+escape)
un pneu assez polyvalent et dont je suis très satisfait avec plus de 4000 km parcourus depuis. Ils ne sont pas vraiment faits pour du TT engagé mais, d'après ce que je cerne de tes usages personnels avec ta "Scrammiamiam", ils devraient je pense correspondre aussi à tes besoins ! :oué: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 août 2022, 17:09

Tonton a écrit :Le rodage continu ....la Scram à goutée du hors route ce jour vers Chablis !
Comme je disait précédemment , la monte des pneus d'origines n'est pas top à mon gout , chemins terreux type forestiers çà passe tranquille , sur Chablis j'ai emprunté quelques chemins bien pierreux calcaire digne de certaines pistes montagnardes ( pas sur les photos que j'ai faites , trop occupé à passer que de faire des tof ... :) ), de la grosse pierraille même et bien sur pas sur du plat , le pneu avant acceptable , l'arrière c'est la grosse daube !

Donc il faudra au moins que je change l'arrière , mais par quoi ? Il faut aussi qu'il assure un peu sur route même si ma vitesse sera de toute façon ROYALENFIELESQUE :036: ....donc un polyvalent mais 60/70 % hors route .

Il faut aussi que je trouve une petite casquette pour le compteur , avec le soleil on ne vois plus rien ....

Sinon , je suis aussi passé par la capitale " Auxerre " , évidemment , en conduite urbaine pas de soucis , cela me change de mes vieilles pétoires , véloce dans les ronds-points , freinage top je trouve ....enfin , je vais pas moisir en ville :mrgreen: !

Tonton

Heidenau k67, c'est ce que j'ai monté, j'en suis ravi,ils ont 10000 passé maintenant,m'ont permis de rouler un peu partout, peut-être que Druid connait car ils sont plutôt trail,je pense que pour toi c'est un bon compromis !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 août 2022, 17:29

Salut Jean-lou ;)
Le "CONTINENTAL Escape" semble pas se faire en 120/90/17 ARR !

Greg ; je connais les k67 , je pense qu'il sont un poil faible pour la Scram ! T'as monté çà sur l'EFI ? ( c'est ce que j'avais mis aussi sur mon Electra ...)

J'ai sélectionné deux trois truc ...qui font av et arr !
Pirelli MT 60
Dunlopp Trailmax
Mitas E09 et E07

Et en Heidenau le K60 av et K60 scout ARR

Toujours compliqué le choix des pneus dans la jungle du choix présenté ; perso sur route , en 10 bornes je suis fixé et si je le sens pas c'est mort j'ai plus confiance ; hors route c'est un peu plus compliqué suivant les styles de terrains , le seul truc c'est que je suis plutôt sorti sec que sous la flotte , donc un truc qui tiens bien le sec en pierraille ...bon je vais essayer de faire un bout avec ceux là ( d'ici la noél disons :036: ) !

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 août 2022, 17:32

Tonton a écrit :Salut Jean-lou ;)
Le "CONTINENTAL Escape" semble pas se faire en 120/90/17 ARR !

Greg ; je connais les k67 , je pense qu'il sont un poil faible pour la Scram ! T'as monté çà sur l'EFI ? ( c'est ce que j'avais mis aussi sur mon Electra ...)

J'ai sélectionné deux trois truc ...qui font av et arr !
Pirelli MT 60
Dunlopp Trailmax
Mitas E09 et E07

Et en Heidenau le K60 av et K60 scout ARR

Toujours compliqué le choix des pneus dans la jungle du choix présenté ; perso sur route , en 10 bornes je suis fixé et si je le sens pas c'est mort j'ai plus confiance ; hors route c'est un peu plus compliqué suivant les styles de terrains , le seul truc c'est que je suis plutôt sorti sec que sous la flotte , donc un truc qui tiens bien le sec en pierraille ...bon je vais essayer de faire un bout avec ceux là ( d'ici la noél disons :036: ) !

Oui,sur l'EFI ! les mitas sont d'excellents pneus, beaucoup les utilisent lors de rallyes raid!!