Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: Alpes Aventures Motofestival 8/9/10 septembre 2023

Messagepar Skyranger » 03 sept. 2023, 19:20

Si j'ai mon WE j'irais à ce festival, cette vallée de l'Ubaye et son environnement c'est magnifique! :oué:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 03 sept. 2023, 21:16

Tonton a écrit :Aventuriers de salon ou pas , la jalousie est un vilain défaut :mrgreen: !
Envier ce que font ou ont certains et que l'on aura jamais est plus noble :036: ! ( Mais tout aussi stupide .... :) )

Si c'est envier le fait de rouler dans ce coin, j'en ai tellement parcouru à moto les routes dans tous les sens ( j'étais payé pour et j'habitais pas loin!) que l'envie est largement émoussée et que je préfère d'autres horizons moins rebattus et moins fréquentés.
Si c'est envier de rouler en R1300GS, ça n'est pas non plus demain que ça risque de me prendre. J'ai 3 GS dans le garage, qui me réjouissent chacune, mais jamais une de ces précieuses ridicules du XXIe siècle n'ont déclenché chez moi le moindre soupçon de plaisir à leur guidon. Ce sont les motos les plus ennuyeuses que j'ai jamais essayées (hormis l'Himalayan, c'est vrai) et c'est toujours une punition pour moi que de devoir rouler avec.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 04 sept. 2023, 00:02

Bazarde les...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 sept. 2023, 06:09

Non, mes GS sont des anciennes...pas question de les bazarder!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 04 sept. 2023, 08:32

Skyranger a écrit :
Le dépassement de soi est une notion qui m'est étrangère, vu que j'ai déjà du mal à dépasser les autres (surtout en Bullet) :036:

:D :D :D :D Excellent! ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 04 sept. 2023, 19:33

Je déduis donc qu'en dehors de Skyranger, qui ne sait pas encore s'il aura son weekend, personne n'est tenté par l'évènement :mouais:

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 04 sept. 2023, 19:38

van.alstine a écrit :Je déduis donc qu'en dehors de Skyranger, qui ne sait pas encore s'il aura son weekend, personne n'est tenté par l'évènement :mouais:

Si, moi :D
Je pense aller y passer la journée de vendredi :chapo:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 04 sept. 2023, 19:53

van.alstine a écrit :Je déduis donc qu'en dehors de Skyranger, qui ne sait pas encore s'il aura son weekend, personne n'est tenté par l'évènement :mouais:

Avant de deduire, faut lire, il y en a qui ont ecrit qu ils y allaient :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 sept. 2023, 20:04

jbt a écrit :Non, mes GS sont des anciennes...pas question de les bazarder!

BMW GS.jpg
BMW GS.jpg (37.18 Kio) Vu 2252 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 09 sept. 2023, 15:08

Voilà, c'est fait et j'y suis allé hier.
Parti à 7h15, rentré à 21h45. J'avais prévu 4h aller, 4h sur place, 4h au retour, mais j'ai trainé sur la route, à l'aller comme au retour :polom: :woot:

Le salon? Mouais... Beaucoup de visiteurs, des essais en groupe chez BMW, Suzuki, Yamaha et RE, des accessoiristes avec des remises "salon" de seulement 20% (pas top à mon gout), pas mal de stands surtout dirigés vers le "hors bitume" alors que je m'attendais à voir toutes sortes d'accessoires de voyage (y compris sur le bitume).

En discutant sur les stands Dunlop, Continental et Metzeler, j'ai appris que le point de couleur sur les pneus (indique où le pneu est le plus léger, à monter en face de la valve) change de couleur selon l'usine de production. ça m'a rassuré, je me demandais pourquoi c'était vert sur les pneus moto et rouge pour le scoot :D

Sinon, un peu partout, des vendeurs qui n'y connaissent pas grand chose.
La palme à la vendeuse (sais pas où est son magasin) qui fait de l'Enduristan sur son stand et qui me dit qu'une sacoche de réservoir ne dépasse pas les 3 ou 4 litres
:017:

Le matos proposé sur les stands (hors habillement) est selon moi très cher. C'est probablement de la top qualité, mais ... j'ai pas besoin d'autant pour rouler. C'est mon avis.

Pas de bouffe sur le salon (un accord entre les organisateurs et la ville pour faire marcher les restos en ville) alors que j'avais envie d'une frite/saucisse, tant pis! Remplacé par un bon sandwich et une bière ambrée locale , suivi d'un pot de glaces.

Après ça, j'ai vu un stand en dehors du salon, avec un grand panneau "préventif anti crevaison" :mouais:
Suis allé voir, c'était gratuit avec un coupon dispo sur le stand d'Axa. ça s'appelle WheelSecure (dispo chez Dafy, 15€ le pneu) et le gars expliquait que ça se fait beaucoup sur les flottes poids-lourds et fourgons. C'est américain et lui, il a soi disant amélioré le principe. C'est un dérivé de pneus, réduits en poussière et mélangé à un truc qui rend l'ensemble liquide (ça reste liquide 10 ans d'après le gars :mouais: ). ça ne colle pas aux doigts et ça s'injecte dans la valve après avoir enlevé l'obus évidemment. Le type calcule la quantité en fonction de la taille du pneu, injecte et regonfle à la pression désirée. En plus, ça fait un équilibrage "dynamique" vu que le liquide se balade dans le pneu sans sécher. Bref, suis retourné chercher un coupon et j'ai sauté le pas.
Au retour (cime de la Bonnette, cols de Vars, de l'Izoard et du Lauraret), j'avais par moment comme une impression de flou qui me rappelait les CEAT d'origine sur l'Interceptor et qui avait disparue avec les Dunlop (déjà 8500km et très satisfait). Rien de flagrant, mais :mouais: une drôle d'impression...
Sur le dernier morceau du retour, autoroute entre Grenoble et Voiron, j'ai pris la voie de gauche et monté à 150 (GPS), tout s'est bien passé finalement donc sans regret. Si je ne creve plus, ça sera soit parce que
- je ne roule plus sur une pointe de rivet,
- ou qu'un sagouin ne me bousille pas une valve,
- ou alors que ce produit fait des miracles :LOL:

à part ça, suis un peu habitué à rouler en montagne (ça fait 13 ans que j'habite en Isère), mais j'ai rarement croisé autant de connards qui se croyaient seul sur la chaussée et avaient leurs pneus pile au milieu de la chaussée... En virage, ça veut dire qu'ils débordaient largement sur ma voie à moi! Tas de cons! :téviré:
Faites gaffe et surtout, n'en faites pas autant ;)

425km sous le soleil, un itinéraire aux petits oignons et une bien bonne journée du coup :oué:
En plus, j'ai pas croisé un seul grincheux (ah ben non, ils ne voulaient pas venir :LOL:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 sept. 2023, 15:57

mais j'ai rarement croisé autant de connards qui se croyaient seul sur la chaussée et avaient leurs pneus pile au milieu de la chaussée... En virage, ça veut dire qu'ils débordaient largement sur ma voie à moi! Tas de cons! :téviré:

En bagnole ou à moto les zinzins qui débordent ?
Oui ça devient commun cette constatation,.... pas rassurante du tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 sept. 2023, 16:55

C'est le brexit , conduite a gauche ! Par chez moi aussi çà devient pénible , pas une semaine sans manquer de taper si tu n'est pas vigilant dans les courbes sans visibilités ( en caisse ou en mob )....y'a un gros relâchement dans le comportement routier ( et d'ailleurs pas que routier ! )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Michel05
Membre RA 2025

Messagepar Michel05 » 09 sept. 2023, 17:35

Bon première visite à ce salon alors que j'habite à 80 kms :rou:
Bon pas de bouffe sur place mais contrairement à certains je trouve ça bien , pas de concurrence pour les commerçants locaux :oué:

Sinon comme tout salon je pense que les stands sont payant auprès des organisateurs donc c'est pas là qu'il faut attendre des super tarifs qui tuent leurs race , mais par contre j'ai eu entre autre deux contacts très instructif pour les produit à acheté plus tard le premier chez Denali pour les phares additionnel , bon vendeur et surtout explications technique très claire et de surcroit une liste très détaillé pour ma demande de produit sans forcing d'achat bon c'était vendredi et le vendeur était encore bien frais :LOL:

Et surtout une très agréable surprise au stand Sena ( intercom ) ou je me suis rendu pour connaitre les références pour commander dans mon magasin local des écouteur + mousses + fixation de casque pour mon modèle et là la personne au stand me sort toutes les pièces désiré , je me dis bon ça m'évite un voyage au magasin , mais la surprise fut totale au moment de payer ........ c'était gratuit , oui oui gratuit , bon je sais que je suis boooooo gosse mais la demoiselle avait l'âge de ma fille :LOL: Bref j'ai trouvé ça sympa de leur part :oué:

Sinon c'est un salon moto quoi rien d'exceptionnel , je me suis plus régalé avec l'exposition de modèles ancien qui m'ont rappelé ma jeunesse et contrairement à ce que j'espérai beaucoup de monde pour un vendredi ;)

IMG_0796.jpg
IMG_0796.jpg (168.47 Kio) Vu 2081 fois

IMG_0802.jpg
IMG_0802.jpg (155.86 Kio) Vu 2081 fois

IMG_0805.jpg
IMG_0805.jpg (178.48 Kio) Vu 2081 fois

IMG_0810.jpg
IMG_0810.jpg (184.44 Kio) Vu 2081 fois

IMG_0806.jpg
IMG_0806.jpg (157.26 Kio) Vu 2081 fois

IMG_0807.jpg
IMG_0807.jpg (156.09 Kio) Vu 2081 fois
Modifié en dernier par Michel05 le 09 sept. 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Le génépi ça guérit !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 sept. 2023, 17:46

une bullet affublée d'une selle de moto culteur !!

que c'est moche.

Michel05
Membre RA 2025

Messagepar Michel05 » 09 sept. 2023, 17:48

justeAlex a écrit :à part ça, suis un peu habitué à rouler en montagne (ça fait 13 ans que j'habite en Isère), mais j'ai rarement croisé autant de connards qui se croyaient seul sur la chaussée et avaient leurs pneus pile au milieu de la chaussée... En virage, ça veut dire qu'ils débordaient largement sur ma voie à moi! Tas de cons! :téviré:

Je partage ton avis , bon je pense que ce sont de fidèle croyant qui remettent leurs vie à Dieu , en montant j'ai deux motards :tagl: :ipleut: qui m'ont doublé ainsi qu'un camion chargé de bois Italien à une vitesse plus que déraisonnable de surcroit en virage sans visibilité , bref des crétins helas il y en a de partout :téviré:
Le génépi ça guérit !