Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar Jackymoto » 02 janv. 2022, 01:24

Les mêmes devraient aussi réfléchir à deux fois avant de poster des trucs qui donnent l'impression d'être sur un forum de vieux schnocks qui savent tout mieux et sont restés coincés à une époque "où tout était mieux"...

Je SUIS un vieux schnock qui va trés loin, ne planifie jamais rien, démarre le matin quand le soleil se lève( pas de montre!)
ne voyage qu'avec un pote maximum...qui n'a ni GPS ni portable. J'ai résilié mon abonnement de portable à 5€ par mois car je n'en faisais rien.
Je n'utilise le GPS qu'en France dans les zones industrielles et en Angleterre, pour contourner Londres où
je ne m'arrête jamais. Je suis à la retraite et ne voyage que pour le plaisir. Je suis moderne, j'utilise le téléphone de madame 3 fois par ans pour payer des commandes en Chine, en Inde ou en Ukraine. J'ai une seule moto avec de l'électronique...et
qu'est ce que je suis emmerdé avec ça (diagnostic impossible, pannes aléatoires), malgré des pièces gratos à volonté.
Je n'utilise jamais le GPS pour organiser les rallyes de motos anciennes, car elles n'ont souvent pas de batterie :D
J'ai un ordinateur fixe qui fonctionne trés bien (grâce à un de mes meilleurs pote) mais n'emmène rien de ça en vacances.
Moderne, voui, mais il ne faut pas être esclave.

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 02 janv. 2022, 01:43

De toute façon pour pas se perdre c'est facile, y a qu'à suivre le bus avec le nom de l'endroit où on va marqué dessus. (James May)

;)

Rollmops67
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 02 janv. 2022, 09:15

Jackymoto a écrit :
Les mêmes devraient aussi réfléchir à deux fois avant de poster des trucs qui donnent l'impression d'être sur un forum de vieux schnocks qui savent tout mieux et sont restés coincés à une époque "où tout était mieux"...

Je SUIS un vieux schnock qui va trés loin, ne planifie jamais rien, démarre le matin quand le soleil se lève( pas de montre!)
ne voyage qu'avec un pote maximum...qui n'a ni GPS ni portable. J'ai résilié mon abonnement de portable à 5€ par mois car je n'en faisais rien.
Je n'utilise le GPS qu'en France dans les zones industrielles et en Angleterre, pour contourner Londres où
je ne m'arrête jamais. Je suis à la retraite et ne voyage que pour le plaisir. Je suis moderne, j'utilise le téléphone de madame 3 fois par ans pour payer des commandes en Chine, en Inde ou en Ukraine. J'ai une seule moto avec de l'électronique...et
qu'est ce que je suis emmerdé avec ça (diagnostic impossible, pannes aléatoires), malgré des pièces gratos à volonté.
Je n'utilise jamais le GPS pour organiser les rallyes de motos anciennes, car elles n'ont souvent pas de batterie :D
J'ai un ordinateur fixe qui fonctionne trés bien (grâce à un de mes meilleurs pote) mais n'emmène rien de ça en vacances.
Moderne, voui, mais il ne faut pas être esclave.

Ah mais tu fais et tu t'organises comme ça te va à toi, ça ne me pose pas le moindre problème...

Mais rien ne justifie (je ne te vises pas spécialement toi) que certains se permettent de prendre les utilisateurs de GPS de (je cite Marco) "handicapés du bulbes lobotomisés" ou de décrier une technologie dont ils ne connaissent pas grand chose ou dont ils n'ont pas pris le temps nécessaire pour la maîtriser.
C'est tout.

Et bon début d'an !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 02 janv. 2022, 09:35

"Je ne fais pourtant de tort à personne,
en suivant le ch'min de mon p'tit Tomtom.
Mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route que ! "

Cela dit, bonne année à tous ! :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 02 janv. 2022, 09:52

Jackymoto a écrit :Je SUIS un vieux schnock qui va trés loin, .

Si tu le suis, c'est plus facile ...

:oups:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 02 janv. 2022, 10:12

2020-07-31_11-46-00.jpg
2020-07-31_11-46-00.jpg (154.45 Kio) Vu 1702 fois

A la vue de cette photo, on peut comprendre que tu utilises un GPS, les panneaux routiers y sont rares.
Voilà, ça ne m'intéresse pas de monter ma bouzine en haut de la montagne.
Le GPS est très utile en ville quand tu connais pas, pour moi c'est la limite.
Bananier et pommes sautées à toi :fete:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Rollmops67
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 02 janv. 2022, 10:43

corto71 a écrit :2020-07-31_11-46-00.jpg

A la vue de cette photo, on peut comprendre que tu utilises un GPS, les panneaux routiers y sont rares.
Bananier et pommes sautées à toi :fete:

Sur les toutes petites (et belles) routes secondaires que j'aime fréquenter (qui n'existent parfois même pas sur les carte Chimelin), les panneaux routiers sont rares aussi, d'où l'utilité du GPS ! ;)
Bien sûr si on reste sur les autoroutes, nationales et grosses départementales, une carte ça suffit, mais c'est quand même moins drôle comme route !

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 janv. 2022, 11:00

Le blém est que à l'avenir , toute cette technologie sera en monte d'origine , plus le droit de choisir , et que pour finir les panneaux disparaitrons ( çà à d'ailleurs commencé dans certaines cambrousse )sous le prétexte d'économie ou de ne plus avoir les budgets pour le faire , et à l'extrême des écolos pour nuisances visuelles ....donc oui on peut voir çà comme une "lobotomisation" le fait de contraindre les personnes à faire des choses sans réfléchir !
C'est mon avis et je le partage ....
Mais c'est vrai qu'un livreur UPS , DHL , DPD , quand il part le matin avec 120 dépôts à faire en mix urbain rural , avec une carte c'est mission impossible !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 02 janv. 2022, 11:17

Rollmops67 a écrit :Sur les toutes petites (et belles) routes secondaires que j'aime fréquenter (qui n'existent parfois même pas sur les carte Chimelin), les panneaux routiers sont rares aussi, d'où l'utilité du GPS ! ;)
Bien sûr si on reste sur les autoroutes, nationales et grosses départementales, une carte ça suffit, mais c'est quand même moins drôle comme route !
Roland

J'ai simplement dit que je préfère rester sur le goudron, rapport à la photo.
Et les toutes petites routes, je les découvre sans GPS,c'est pour moi un jeu qui certes m'égare parfois. A l'époque où l'on vit, je trouve intéressant de pouvoir encore se "perdre". C'est ce qui m'a fait acquérir une EFI. Pour le reste, j'ai la chance d'avoir d'autres motos.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 janv. 2022, 11:23

Tonton a écrit :Le blém est que à l'avenir , toute cette technologie sera en monte d'origine , plus le droit de choisir , et que pour finir les panneaux disparaitrons ( çà à d'ailleurs commencé dans certaines cambrousse )sous le prétexte d'économie ou de ne plus avoir les budgets pour le faire , et à l'extrême des écolos pour nuisances visuelles ....donc oui on peut voir çà comme une "lobotomisation" le fait de contraindre les personnes à faire des choses sans réfléchir !
C'est mon avis et je le partage ....
Mais c'est vrai qu'un livreur UPS , DHL , DPD , quand il part le matin avec 120 dépôts à faire en mix urbain rural , avec une carte c'est mission impossible !

Mais c'est vrai qu'un livreur UPS , DHL , DPD

faut pas exagérer tonton,ils ne le sont pas tous!!! :010: :010: :010:

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 janv. 2022, 12:15

Tous quoi ??? Pige pas ? :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 02 janv. 2022, 12:39

DPD
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 02 janv. 2022, 14:04

Ah dac ! :036: :036: Vous êtes vraiment des coquins ... :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 janv. 2022, 17:52

S'ils décident de virer les panneaux pour des tas de raisons plus ou moins valables ils le feront, comme il ont fait arracher les haies dans les campagnes, pour encourager leur replantation 45 ans plus tard. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 02 janv. 2022, 19:27

claude et flo condrieu a écrit :DPD

Bravo Claude!!!