Aurélie, la coach des motard(e) s
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Re: Aurélie, la coach des motard(e) s
On peut aussi s'interroger sur l'utilité de faire sauter les barrières psychologiques (pour autant qu'un(e) "coach" en soit capable) quand les obstacles physiques sont toujours là. Les difficultés d'apprentissage, la souplesse, les capacités d'adaptation et j'en passe ne sont plus au même niveau qu'à 20 ans, je n'apprends rien à personne. Et donc peut-être que tout simplement, si on ne le sent pas c'est qu'il vaut mieux ne pas le faire.
-
Mos
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
- Prénom : Grégoire
Jano a écrit :7mn.
C’est mieux que toi.
Pour moi, outre l’entrée et la sortie fracassante de "sans filtre" ce qui m’a gonflé c’est tout ces anglicismes.
Aider des personnes qui se mettent sur le tard au permis moto ?
Pourquoi pas, l’idée est pas mal mais pourquoi se torturer autant l’esprit pour ne rien dire au final ?
Moi c’est plus la forme que le fond qui m’a saoulé.
La forme, déplorable, affligeante, correspond selon moi au fond. Et c'est bien la forme qui m'a d'abord saoulé. Les anglicismes correspondent d'ailleurs très bien à ce genre de com' : comme si en coller à tout-va rendait le propos (vide) plus légitime, plus pertinent. Une "bonne manière" de te vendre un truc dont tu n'as pas besoin en te disant ce que tu sais déjà, comme l'a dit Marco. Je pense cependant que s'il y a tant de côtches en tout et n'importe quoi, c'est qu'il y a un bon paquet de gogos prêts à en être les clients : ça doit les rassurer d'être "accompagnés", peu importe au final qu'ils claquent du pognon pour rien. Je ne suis même pas certain que l'Aurélie soit consciente de la vacuité de sa démarche ; je ne serais pas étonné du tout qu'elle soit sincèrement convaincue de l'utilité de ce qu'elle propose…
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Donc, Aurélie scoatchée ? (néologisme et anglicisme ) 

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Jide38 a écrit :On peut aussi s'interroger sur l'utilité de faire sauter les barrières psychologiques (pour autant qu'un(e) "coach" en soit capable) quand les obstacles physiques sont toujours là. Les difficultés d'apprentissage, la souplesse, les capacités d'adaptation et j'en passe ne sont plus au même niveau qu'à 20 ans, je n'apprends rien à personne. Et donc peut-être que tout simplement, si on ne le sent pas c'est qu'il vaut mieux ne pas le faire.
Ça c’est pas idiot.
Et ça mériterait à lui seul une reflexion, utile cette fois ci.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Xan
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
Cette vidéo doit sûrement répondre à certains/certaines, selon besoin/état d'esprit. Le ton trop mou ou apaisant/apaisé, je ne sais pas.
Pas le ou les mieux, donc max 6min 20 en ayant cliquer sur "accélérer" une bonne vingtaine de fois ...
en tout bravo car le courage est d'affronter ses peurs, ce qu'elle a fait si j'ai bien compris. mais voilà pas pour moi.
Pas le ou les mieux, donc max 6min 20 en ayant cliquer sur "accélérer" une bonne vingtaine de fois ...
en tout bravo car le courage est d'affronter ses peurs, ce qu'elle a fait si j'ai bien compris. mais voilà pas pour moi.