Questions sur le rassemblement de Dourdan

Tout sur le rassemblement 2011

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: Questions sur le rassemblement de Dourdan

Messagepar louis 911 » 01 janv. 2011, 13:56

je sais que Pat lui trotte dans la tête une envie matinale de ballade dans paris, je crois que Marco serait un bon guide, à suivre........ :!:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 janv. 2011, 18:34

Je propose de prendre le problème autrement.

Organiser une balade dans Paris avec un groupe de motos "classiques" et des side-cars c'est compliqué, pour ne pas dire impossible sans être emmerdés par la mécanique où les forces de l'ordre.

Personnellement, Paris j'en ai soupé pendant des années, en voiture, moto, métro... j'y vais le moins souvent possible et c'est toujours une corvée (j'emmène Mme voir l'expo Bvlgari demain au Grand Palais :| ).
Seulement il y a des copains qui ne connaissent pas.
Alors aller à un rassemblement et séjourner à 50 km de Paris ça peut être vu comme une bonne occasion. Et c'est vrai que c'est tentant.
Brigitte et René ont déjà exprimé l'envie d'en profiter pour "voir en vrai" la Tour Eiffel.
Tiny Tim a dit sur le forum anglais qu'il pense venir au rassemblement accompagné de son épouse Frances. Et je sais qu'ils aimeraient voir Paris également.

Alors l'idée serait de faire profiter ceux qui le souhaitent de notre expérience du secteur, pour les guider et faire un tour de ce qui est possible.
Il faudrait choisir le jour et le moment et limiter le nombre de motos (plusieurs groupes si besoin).

Ca pourrait être : les quais rive droite jusqu'à l'Ile de la Cité/Notre Dame, Hôtel de Ville, rue de Rivoli, Concorde, montée des Champs Elysées, l'Etoile, descente des Champs, Grand Palais/Petit Palais, Pont Alexandre III face aux Invalides, les quais rive gauche jusqu'à la Tour Eiffel,...

Nota : Montmartre et le Sacré Coeur compliqueraient beaucoup les choses.

A débattre, recueillir les meilleures idées, etc.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 janv. 2011, 20:20

isawood a écrit :... y'a pas quelqu'un pour inviter cose et cosette sur un week-end ?

Si, si, Isa, c'est prévu. Déjà évoqué avec MimiLulu. :wink:
Mais un vrai séjour à la belle saison pour une vraie visite guidée de Paris, ses monuments, ses quartiers.

Car là pendant le rassemblement il sera impossible de faire plus qu'un tour d'horizon rapide.
Pas assez de temps pour réellement s'arrêter et visiter.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 01 janv. 2011, 20:30

:D oui ,ici je demandasse seulement si on pouvait aller voir la vieille dame, ce n'est nullement une obligation. :wink:
puis si c'est pour faire suer les chevaux que je n'ais pas, Pfff
D'ailleurs D :wink: ourdan la Belle est à combien de km de cette ville lumière? :wink:

je crois que Paris mérite bien plus qu'une simple messe. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 01 janv. 2011, 20:44

René pose la bonne question...Venir pour un rassemblement en région parisienne pour rouler sur de jolies petites routes de campagne bucolique sans faire le tour des monuments qui font la renommée de ce site c'est bien une idée de franciliens qui ne rêvent que de campagne, alors que les gens d ailleurs qui viennent dans ces contrée hostiles ne pensent que tour Eiffel et sacré cœur...
D'où la question du choix de lieu.....

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 01 janv. 2011, 23:00

Deux posts qui se percutent !!! :twisted:

René je te réponds ici : http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=8539

Je pense qu'effectivement la balle est dans le camps des organisateurs. :!:

N'empêche que si tu as envie de voir la dame de fer, tu as le gite et le couvert assuré "at home", :coucou: avec un garage chauffé pour ta bullet et Druid il peut dire tout ce qu'il veut sur cette ville de fous, que nous envie le monde entier.

Hiero, tu as aussi la chance d'habiter une superbe ville, que mon arrière, arrière, arrière grand père a eu l'occasion de décorer. Il était ferronnier d'art si tu voies ce que je veux dire.

Il a par ailleurs tellement apprécié le coin par rapport à son pays natal l'Italie, une Lorraine en était la cause, qu'il a décidé de faire un embranchement dans l'arbre généalogique...

J'ai dis.

:moto2:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 02 janv. 2011, 00:15

je savais pas que jean lamour était italien.... :shock: :shock:

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 02 janv. 2011, 08:51

Place Stanislas, un balcon porte un 4 inversé dont la barre horizontale est elle même barrée de deux traits verticaux. Le tout forgé, qui sait, peut être par l'aïeul de vevebm, ou par un des miens. Une bouteille de poire a qui me donne la signification de la chose ......
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 02 janv. 2011, 10:24

hiero a écrit :je savais pas que jean lamour était italien.... :shock: :shock:

Il était pas tout seul !!! Fallait des grouillots pour faire selon les dires de l'artiste.

Et puis pour info, au cas où l'idée t'aurait effleurée... le plaqué or n'est qu'en haut, hors de la portée des petits malins qui régulièrement grattent les grilles :wink:

En tous cas depuis que c'est piéton, c'est la classe :D
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2011, 12:45

Nous nageâmes en pleine monarchie polonaise !.....à Nancy ! .....2 places grosses bourgeoises et une porte du pinard, voici cette vieille ville de 3 hectares .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 02 janv. 2011, 12:49

druid a écrit :
Druid il peut dire tout ce qu'il veut sur cette ville de fous, que nous envie le monde entier.

Les parigots pétent vraiment plus haut que leurs culs :!:
Je peux t'assurer qu'il y a plein de gens dans le monde qui ne vous envient rien du tout, à commencer par moi :old:

m'en fout je suis originaire des 2 chèvres, le pays du bon beurre et du bon fromage de biquette.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 janv. 2011, 12:54

:D Et bien honnêtement je pense qu'on devrais pas ennuyés les organisateurs du Grand Rassemblement , mais et seulement avec leurs aides demandés aux menbres situés dedans , autour de nous organisé un WE à Paris, sans trop approfondir, sinon on est là pour 3 mois :amour:
sa peut se faire quand vous le voulez, aussi le faire à titre individuelle ou on aura encore bien plus de temp libre , veux dire par là une ou deux opinions à débattre.

Bon y a Paris capitale , mais y a aussi d'autres Villes qui en sont la peine de visiter.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 02 janv. 2011, 14:07

druid a écrit :
Druid il peut dire tout ce qu'il veut sur cette ville de fous, que nous envie le monde entier.

Les parigots pétent vraiment plus haut que leurs culs :!:
Je peux t'assurer qu'il y a plein de gens dans le monde qui ne vous envient rien du tout, à commencer par moi :old:

N'en déplaise à Druid : http://www.slideshare.net/guest5f5b7b/paris-la-ville-la-plus-visitee-du-monde

:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 02 janv. 2011, 14:54

Jivaro a écrit :Place Stanislas, un balcon porte un 4 inversé dont la barre horizontale est elle même barrée de deux traits verticaux. Le tout forgé, qui sait, peut être par l'aïeul de vevebm, ou par un des miens. Une bouteille de poire a qui me donne la signification de la chose ......

T'aurais pas une photo...La poire j'aime bien moi :ange!
Salut et fraternite Emergo

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 02 janv. 2011, 15:12

emergo a écrit :
Jivaro a écrit :Place Stanislas, un balcon porte un 4 inversé dont la barre horizontale est elle même barrée de deux traits verticaux. Le tout forgé, qui sait, peut être par l'aïeul de vevebm, ou par un des miens. Une bouteille de poire a qui me donne la signification de la chose ......

T'aurais pas une photo...La poire j'aime bien moi :ange!

La Lorraine c'est plutôt la mirabelle et Nancy la bergamote !

je te ferai goutter tout cela... :wink:
Mirabelle maison, bergamote venant d'Alsace...

Image
Image