fredfoes a écrit :[
le moteur passé 4000 t/m
le mode "urbain" qui lisse le caractère
la tenue de route à grande vitesse sur l'autoroute
le confort en général avec la selle confort et top case avec dosseret, le top pour ma souris.
la facilité de la prise en main, la hauteur idéale de la selle, j'ai les 2 pieds posé bien à plat
Le prix et les options pas vraiment nécessaires mais bon ....
j'ai moins aimé
Le coté rugueux du moteur sous 4000 t/m ça surprend, mon cp2 est a des années lumières de douceur comparé au moteur de l'africa
la fourche très seiche sur mauvais revêtement ou serait ce un mauvais retour du metzeler d'origine.
La position un peut trop sur l'avant pour une routière, une cale serait bienvenue
Les vibrations dans les pieds et les rétros passé 110 km/h
la boite un peu dure mais la moto totalisait 1900 bornes
les jambes un peut trop repliées ( faut dire que je roule sur ténéré 700 et PR7 c'est plutôt détendu de ce coté là )
la façon dont elle élargit systématiquement la sortie de courbe
le poids même si il est très bas se ressent bien.
C'est vraiment pas une mauvaise moto, je bosserais dessus pour.
régler ou préparer la fourche sur les rebonds,
trouver un pneu un peu moins rigide,
mettre une couronne avec 2 dents de plus pour plus de souplesse
remonter le poste de pilotage de 20 mm.
Le reste avec un peut d'habitude ......

click sur les vignette pour voir en grand
J'en ai une. Le même que sur la photo de Motomag: bleue avec boîte manuelle. J'ai hésité avec le DCT et parfois , je regrette mon choix lors de longues journées de voyage duo/bagages.
La moto est équipée de la selle confort de chez Honda pour faire plaisir à la passagère, un top case shad de 58 litres, une sacoche de réservoir Givi, une bulle Puig et pour les 10000km, un amortisseur Shock Factory.
Je trouve également que la transmission finale est un peu longue, surtout en duo. Pour le reste, le moteur s'est un peu assoupli et permet de reprendre (calmement)à 80 KM/H en 6, soit en dessous de 3000 trs/mn. Ou c'est peut être dû à une mise à jour logicielle lors l'entretien annuel?
Les valises accueillent un casque modulable (chacune!)
Le moteur dépote bien entre 3500 trs et 6000mn; je ne suis pas encore aller au delà.
Bilan positif dans le cadre d'une utilisation duo; je ne sais pas si j'aurais choisi ce modèle si je ne roulais qu'en solo.
Bonne protection avec la bulle Puig et excellente efficacité des poignées chauffantes
Avec la NT, plus loin c'est trop près!
Y'a peut être mieux mais c'est plus cher!