garantie 500 EFI
-
jeanlucisa42
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet EFI
- Prénom : jean-luc
garantie 500 EFI
Bonsoir.
un petit mot pour faire part de mon mécontentement vis à vis de l'importateur DIP à Marseille. disque de frein avant voilé, selle décollée, sonde sur l'échappement soudée à l'extérieur et pas à l'intérieur, poignées de couleur différente...tout ça sous le délai de garantie et pas de réponse de l'importateur malgré les relances, de plus, un kit chaîne changé à mes frais à 9500 kms, je préfèrais Héritage Import...
j'entame donc une procédure.
un petit mot pour faire part de mon mécontentement vis à vis de l'importateur DIP à Marseille. disque de frein avant voilé, selle décollée, sonde sur l'échappement soudée à l'extérieur et pas à l'intérieur, poignées de couleur différente...tout ça sous le délai de garantie et pas de réponse de l'importateur malgré les relances, de plus, un kit chaîne changé à mes frais à 9500 kms, je préfèrais Héritage Import...
-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Re: garantie 500 EFI
Salut. Je te contacte demain, j'ai eu des problemes similaires avec la Dip, j'ai mis de coté quelques textes de loi et on m'a proposé un avocat gratuitement suite a mes soucis avec eux.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Sur Limoges, il y a Manu qui a une peinture loupée sur sa EFI (traces de doigts SOUS le vernis du réservoir et des garde boue)
La comédie dure depuis un an et demi sans résultat.
La comédie dure depuis un an et demi sans résultat.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Salut à tous les deux : jeanlucisa42 et yannick83
Vos démarches m'intéressent vivement et je souhaiterais que vous puissiez me tenir au courant, mais par MP de façon à ne pas risquer la responsabilité pénale du forum.
Je dois dire que, en tant que président de la Royal Association, j'avais il y a déjà un bon moment contacté cet importateur en lui fournissant moult renseignements sur le site, le forum et l'Assoc.
Je n'ai pas réussi a obtenir de réponse directe à mes demandes, même pas un mail
Donc merci de me tenir informé afin que je puisse répercuter auprès qe notre conseil d'administration.
Bon courage dans vos démarches et, si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me joindre.
Amitiés
Michel
Vos démarches m'intéressent vivement et je souhaiterais que vous puissiez me tenir au courant, mais par MP de façon à ne pas risquer la responsabilité pénale du forum.
Je dois dire que, en tant que président de la Royal Association, j'avais il y a déjà un bon moment contacté cet importateur en lui fournissant moult renseignements sur le site, le forum et l'Assoc.
Je n'ai pas réussi a obtenir de réponse directe à mes demandes, même pas un mail
Donc merci de me tenir informé afin que je puisse répercuter auprès qe notre conseil d'administration.
Bon courage dans vos démarches et, si je peux aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me joindre.
Amitiés
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Jean, donne un coup d'œil dans tes messages privés.
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
jeanlucisa42 a écrit :Bonsoir.
Pour le kit chaine il ne faut pas pousser quand même, c’est une pièce d’usure qui n’est absolument pas garantie.
Pendant que l’on y est on peut aussi demander de changer les pneus et les freins
E n principe la procédure à suivre est de passer par un concessionnaire de la marque qui lui après prend contact avec l’importateur pour faire une demande de garantie. C’est sont boulot et je sais de quoi je parle.
Ce n’est pas à l’importateur de traiter directement avec les clients.
Après si ton concessionnaire ne fait pas sont boulot effectivement tu peux en dernier recourt t’adresser à l’importateur surtout si le temps passe et que rien ne change.
Disons que la DIP aurait pu par correction te renvoyer vers un de ces revendeurs, ça aurais été plus élégants plutôt que de ne pas donner de réponses, enfin c’est mon point de vue.
Tien moi au courant, ton histoire m’intéresse
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Trés bien Eric d'avoir relevé ces discordances !.....Chaine usée, c'est osé ! 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
9500 km, ce n'est pas beaucoup (quand on ne roule pas dans le sable).
Quant au reste, papier timbré ou recommandé avec AR, sans oublier de prendre conseil de son groupement de consommateurs.
Quant au reste, papier timbré ou recommandé avec AR, sans oublier de prendre conseil de son groupement de consommateurs.
JacquesD
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Pour le kit chaine , c est peine perdue , y a des sauvages qui les flinguent plus vite que cela
meme sans avoir de cheveaux , si le gars donne des accoups regulierment
et pas la chaine et le reste suit egalement ....
.
Pour le kit chaine , c est peine perdue , y a des sauvages qui les flinguent plus vite que cela
meme sans avoir de cheveaux , si le gars donne des accoups regulierment
et pas la chaine et le reste suit egalement .....
..
.
.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
à 9500 kms j'ai changé la chaine indienne pour une "élite" et à 20000kms j'ai la couronne et le pignon de sortie de boite d'origine comme neufs, ceux qui ont des "classic EFI" une chaine autolubrifiée dure au moins 30000kms.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
11 300 km sur la mienne toujours la meme chaine ,
j'ai meme pas encore touché au reglage de la chaine, elle est parfaite......pouvu que ça dure
Par contre le pneu arrière commence a s'user, il va falloir penser a le changer
je le commande là, quelqu'un connait ?
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-AV ... ,58,V.html
j'ai meme pas encore touché au reglage de la chaine, elle est parfaite......pouvu que ça durePar contre le pneu arrière commence a s'user, il va falloir penser a le changer
je le commande là, quelqu'un connait ?
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-AV ... ,58,V.html
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
J'ai commandé mes Heidenau chez eux, livrés en 3 jours.....
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
hiero a écrit :J'ai commandé mes Heidenau chez eux, livrés en 3 jours.....

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Tit34 a écrit :11 300 km sur la mienne toujours la meme chaine ,j'ai meme pas encore touché au reglage de la chaine, elle est parfaite......pouvu que ça dure
La mienne a plus de 14.000 km, c'est celle d'origine. Retendue 2 fois c'est tout. Je lubrifie régulièrement. (reste couché tmax, c'est pas cochon)
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Salut à tous,louis 911 a écrit :à 9500 kms j'ai changé la chaine indienne pour une "élite" et à 20000kms j'ai la couronne et le pignon de sortie de boite d'origine comme neufs, ceux qui ont des "classic EFI" une chaine autolubrifiée dure au moins 30000kms.
Sur ma Classic, qui a maintenant 30 300 km, je viens de (faire) monter ma 3ème chaine, et tant qu'on y était, fait changer couronne et pignon de sortie de boite. La couronne avait un peu souffert, le pignon de sortie de boite aurait pu faire encore un peu de la borne. Il va me faire un joli presse-papiers.
Dans tous les cas, la chaine a été changée parce qu'on était au maximum du réglage possible avec les "escargots".
Ca veut dire que sur ma moto (conduite apaisée, entretien suivi), une chaine fait 15 000 km. Cela correspond à ce que j'ai pu lire ici, mais je trouve que ça n'est pas beaucoup, par rapport à ce à quoi on arrive avec une japonaise. C'est pas le même prix non plus.
Cordialement.