Avant tout un grand merci à Francis et à tous ceux qui animent régulièrement le forum par leurs conseils techniques et autres, toujours teintés d’humour et de gentillesse . Cette « Zen attitude » a contribué à donner au site une véritable aura .
Notre choix s’est porté tout naturellement sur une RE, comme la plupart de ceux qui ont séjournés en Inde . Et comme nous y allons régulièrement depuis plus de trente ans…
Dans un premier temps nous envisagions de l’importer mais je me suis rappelé des six mois de galères pour l’homologation du premier 4x4 Suzuki en France .
Dès le premier après-midi de libre nous étions chez Trophy Motos et une paire d’heures plus tard nous sortions avec un bon de commande pour une Electra noire sans modifications majeures uniquement le guidon pour le moment .
Villeneuve le roi - Paris . Six semaines plus tard elle était prête et après les explications d’usage c’est le départ . Une dizaine de km à parcourir sur une nationale encombrée, ponctuée d’un feu tous les 200 mètres, un bon exercice de prise en mains.
Paris- Blond . Dès potron-jacquet je suis en selle direction la RN20 . Rien de particulier, le paysage est monotone mais après Blois, les premières forêts, les villages donnent de l’animation au voyage .
La moto est confortable, maniable, les vitesses sont bien étagées : une véritable moto de balade pour vieux motard de 60 ans et qui n’a pas piloté depuis 30 ans !!!
390km et 8 heures plus tard je suis à la maison un peu fatigué mais le dos a tenu le coup .
Le prochain épisode Blond -Pont du Château avec mon épouse .
Amicalement, Dan.
UNE BULLET DE PLUS EN LIMOUSIN.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien