La poum poum à Pollux
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
La poum poum à Pollux
Bonjour à tous et à toutes
Après la présentation du pilote Pollux, enfin du conducteur car pilote est un bien grand mot.
Voici la moto, elle est arrivée chez Speed Moto Service la semaine dernière…
Black Bullet standard en 500 de toute façon pas trop le choix sur la cylindrée
Et maintenant c’est parti pour un petit lifting.
le style, moi je sais pas c’est au feeling.
Modifs prévues :
- Carburateur Amal avec le kit conversion EFI to carbu du célèbre revendeur (HM…),
- Adieu le disque avant (oui oui j’aime le risque) et bonjour le frein d’une vrai Bullet,
- Soufflets de fourche,
- Echappement vers le haut type Goldstar,
- Guidon idem sur Electra et adieu les plastiques et commodos à la Jap !
- Changement levier de frein et embrayage
- 2 commodos chrome et starter
- Ampèremètre,
- Poignée cuir de marque brooks (à adapter…)
- Rétro rond bout de guidon
- Garde boue en acier inox avec un étroit sur le devant avec modification des fixations,
- Plaque arrière type 1950 (plus de courbes)
- Feu arrière rond lucas, un petite trouvaille de speed moto
- Petit clignotant chromés avant et arrière sur garde boue,
- Suppression de la boite à filtre (filtre conique oblige),
- Selle cuir "Brooks" à la vélo (a adapter) mais bien large pour mon popotin,
- Amortisseur full chrome « hagon » avec cache supérieur inox,
- Changement moyeu arrière (maintenant c’est peint couleur gris caca sur la bullet),
- Conservation des 2x19’’ mais passage Dunlop K70 avant arrière,
- Selle arrière démontable avec support comme sur les C5, selle a définir…
Début de travaux semaine prochaine…par Speed Moto Service
a très bientôt sur les routes
Après la présentation du pilote Pollux, enfin du conducteur car pilote est un bien grand mot.
Voici la moto, elle est arrivée chez Speed Moto Service la semaine dernière…
Black Bullet standard en 500 de toute façon pas trop le choix sur la cylindrée
Et maintenant c’est parti pour un petit lifting.
le style, moi je sais pas c’est au feeling.
Modifs prévues :
- Carburateur Amal avec le kit conversion EFI to carbu du célèbre revendeur (HM…),
- Adieu le disque avant (oui oui j’aime le risque) et bonjour le frein d’une vrai Bullet,
- Soufflets de fourche,
- Echappement vers le haut type Goldstar,
- Guidon idem sur Electra et adieu les plastiques et commodos à la Jap !
- Changement levier de frein et embrayage
- 2 commodos chrome et starter
- Ampèremètre,
- Poignée cuir de marque brooks (à adapter…)
- Rétro rond bout de guidon
- Garde boue en acier inox avec un étroit sur le devant avec modification des fixations,
- Plaque arrière type 1950 (plus de courbes)
- Feu arrière rond lucas, un petite trouvaille de speed moto
- Petit clignotant chromés avant et arrière sur garde boue,
- Suppression de la boite à filtre (filtre conique oblige),
- Selle cuir "Brooks" à la vélo (a adapter) mais bien large pour mon popotin,
- Amortisseur full chrome « hagon » avec cache supérieur inox,
- Changement moyeu arrière (maintenant c’est peint couleur gris caca sur la bullet),
- Conservation des 2x19’’ mais passage Dunlop K70 avant arrière,
- Selle arrière démontable avec support comme sur les C5, selle a définir…
Début de travaux semaine prochaine…par Speed Moto Service
a très bientôt sur les routes
- Fichiers joints
-
- En cours de réception !
- IMG_0597ld-.jpg (95.37 Kio) Vu 4201 fois
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
druid a écrit :Les Dunlop K70 sont de vrais merdes, but it's up to you...
un conseil ?
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: La poum poum à Pollux
Certains ne jurent que par les Mitas H02
D'autres n'ont d'yeux que pour les Dunlop K81
D'autres n'ont d'yeux que pour les Dunlop K81
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La poum poum à Pollux
POLLUX33140 a écrit :Bonjour à tous et à toutes...
Adieu le disque avant (oui oui j’aime le risque) et bonjour le frein d’une vrai Bullet,...
a très bientôt sur les routes
Salut,
ce sera pour décorer ou pour rouler avec ?
Nan, j'dis ça parce qu'en cas de pépin sérieux, d'assurances et d'experts qui viendrait inspecter l'épave, en effet tu aimes le risque.
Après, c'est ta moto, tu fais ce que tu veux, j'ai pas à te dire ce qu'il faut faire... mais renseignes-toi quand même un peu parce qu'un motard averti en vaut deux.
Peut-être que dans ton cas, ça aurait été plus simple et beaucoup moins cher de te trouver une "vraie " Bullet (à boite séparée, kick, tambours et carbu).
Des "vraies" Bullet, y'en a eu de pas mal sur les PA du forum ces derniers temps, notamment une anglaise dans l'Aveyron.
Enfin, fais comme tu veux, l'essentiel est que ça te plaise (mais pour la "conformité", les assurances et tout le fourbi chiant qu'il vaut mieux ne pas découvrir quand c'est trop tard, renseignes-toi quand même avant).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
Marco a écrit :POLLUX33140 a écrit :Bonjour à tous et à toutes...
Adieu le disque avant (oui oui j’aime le risque) et bonjour le frein d’une vrai Bullet,...
a très bientôt sur les routes
Salut,
ce sera pour décorer ou pour rouler avec ?
Nan, j'dis ça parce qu'en cas de pépin sérieux, d'assurances et d'experts qui viendrait inspecter l'épave, en effet tu aimes le risque.
Après, c'est ta moto, tu fais ce que tu veux, j'ai pas à te dire ce qu'il faut faire... mais renseignes-toi quand même un peu parce qu'un motard averti en vaut deux.
Peut-être que dans ton cas, ça aurait été plus simple et beaucoup moins cher de te trouver une "vraie " Bullet (à boite séparée, kick, tambours et carbu).
Des "vraies" Bullet, y'en a eu de pas mal sur les PA du forum ces derniers temps, notamment une anglaise dans l'Aveyron.
Enfin, fais comme tu veux, l'essentiel est que ça te plaise (mais pour la "conformité", les assurances et tout le fourbi chiant qu'il vaut mieux ne pas découvrir quand c'est trop tard, renseignes-toi quand même avant).
Non Non pas pour décorer, j'ai les vases à ma tendre épouse.
Le problème des "vraies" c'est l'entretien, je ne suis pas mécano et l'entretien et l'utilisation d'une fonte me fait un peu peur.
J'avais bien pensé en ramener une d'Inde mais la frousse d'un problème mécanique me calme sérieusement.
Pas trop envie de passer mon temps à apprendre la mécanique.
En regardant et en écoutant, le nouveau moteur semble plus "souple" à l'entretien mais je me trompe peut-être.
Pour la conformité, je sais bien que c'est pas du top surtout au niveau du freinage et de l'échappement.
Merci pour ton message, je vais fouiller un peu pour la conformité.
A plus.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: La poum poum à Pollux
Je suis débitatif...
Sans préjuger de quoi (ou de qui) que ce soit, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'acheter une "moderne" EFI, pour immédiatement lui virer les éléments qui présentent les seuls véritables "progrès technologique", à savoir : l'injection et le frein à disque...
A ce compte pourquoi ne pas prendre une fonte moins onéreuse à l'achat...
Pis après faudra pas venir nous dire : "qu'est-ce qu'on est emmerdé avec nos EFI"...
Sans préjuger de quoi (ou de qui) que ce soit, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'acheter une "moderne" EFI, pour immédiatement lui virer les éléments qui présentent les seuls véritables "progrès technologique", à savoir : l'injection et le frein à disque...
A ce compte pourquoi ne pas prendre une fonte moins onéreuse à l'achat...
Pis après faudra pas venir nous dire : "qu'est-ce qu'on est emmerdé avec nos EFI"...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
hourdek1 a écrit :Certains ne jurent que par les Mitas H02
D'autres n'ont d'yeux que pour les Dunlop K81
Avant et arrière les Mitas H02 ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La poum poum à Pollux
Perso j'ai passé ma fonte en frein à dikse... juste histoire de pouvoir s'arrêter... surtout à deux !
Les tambours des années 70, j'en ai eu mon compte.
Fading, blocage sur les premiers freinages sous la pluie, puis pû rien après.....
Laisse tes tics, c'est bien, mais dès foies (de canards toujours) la sécurité c'est bien aussi !
Sans compter ce que dit l'ami Marco (qui sait de quoi qui cause) sur la conformité des véhicules expertisés après accident
Bon, là dessus je suis pas super super conforme, mais c'est plus dur à voir ce qui est dans le moteur qu'un frein à tambour (battant) à la place d'un disque.
Les tambours des années 70, j'en ai eu mon compte.
Fading, blocage sur les premiers freinages sous la pluie, puis pû rien après.....
Laisse tes tics, c'est bien, mais dès foies (de canards toujours) la sécurité c'est bien aussi !
Sans compter ce que dit l'ami Marco (qui sait de quoi qui cause) sur la conformité des véhicules expertisés après accident
Bon, là dessus je suis pas super super conforme, mais c'est plus dur à voir ce qui est dans le moteur qu'un frein à tambour (battant) à la place d'un disque.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La poum poum à Pollux
POLLUX33140 a écrit :...je vais fouiller un peu pour la conformité.
A plus.
Bon, je vais te mettre sur la piste : imagine qu'il t'arrive un accident... certes, faut pas penser toujours au pire, mais ces choses-là arrivent parfois, hélas. Imagine que cet accident fasse des victimes, toi ou d'autres... là aussi, c'est assez fréquent à moto, ne serait-ce que pour le motard. Imagine que dans un accident, la victime soit un tiers, par exemple un gosse en ville... c'est dramatique, mais bon, y'a l'assurance, c'est fait pour ça.
Oui mais les assureurs, ils aiment bien prendre le blé de leurs clients, c'est plus facile que d'en débourser ensuite pour indemniser les victimes. Alors au cas où, quand des millions d'euros sont en jeu, ils envoient l'expert.
Et l'expert, la première chose qu'il regarde, c'est la conformité et en premier lieu, les freins... parce que son boulot à l'expert payé par les assurances, c'est de trouver le "truc" qui va permettre à l'assureur de dire à son client : "ahhhh, mais cher monsieur, vous ne nous aviez pas déclaré les modifications que vous avez apporté à votre véhicule... il va falloir qu'on relise le contrat que nous avons signé, cher monsieur"... )
Note bien que si tu le fais faire par un professionnel agréé, lui aussi peut voir sa responsabilité engagée...
Passe encore d'expliquer qu'on a "amélioré" le freinage en montant un disque à la place du tambour (illégal en regard du certificat d'homologation du véhicule, mais ça peut encore se plaider avec un bon avocat), mais remplacer un disque par un tambour, ça ne fait pas trop rigoler les juges et les assureurs, même si c'est des billes en mécanique, faut pas trop non plus les prendre pour des truffes).
je dis ça, j'dis rien... mais bon. Fouille donc un peu de ton côté, t'auras d'autres avis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: La poum poum à Pollux
j'ais vraiment du mal a vous suivre, sa doit être le side...
non mais là j'y crois pas, tant à y être pourquoi pas changer le moulin , hé une vrai fonte...
les nouvelles EFI sont bien et crois moi chaque marques , chaque modéles à sa croix.
Maintenant si tu roules mieux sans frein à disque parceque les yeux s'en portent mieux à toi de voir , mais après une ptit descente
tu serais content d'avoir un disque et pas un instrument de musique.
Acheter du neuf pour aller en arrière, autant rester sur place le temp arrangera tout.
vas y Pollux le manége ne s'arrêtera pas.
non mais là j'y crois pas, tant à y être pourquoi pas changer le moulin , hé une vrai fonte...
les nouvelles EFI sont bien et crois moi chaque marques , chaque modéles à sa croix.
Maintenant si tu roules mieux sans frein à disque parceque les yeux s'en portent mieux à toi de voir , mais après une ptit descente
tu serais content d'avoir un disque et pas un instrument de musique.
Acheter du neuf pour aller en arrière, autant rester sur place le temp arrangera tout.
vas y Pollux le manége ne s'arrêtera pas.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
Etant loin d'être buté, je vais suivre vos conseils de pro et rester sur des freins à disque.
Car il n'y a que les c..s qui ne change pas d'avis
Merci de vos conseils
Car il n'y a que les c..s qui ne change pas d'avis
Merci de vos conseils
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: La poum poum à Pollux
Bon, les freins c'est fait.
Maintenant passons au remplacement de l'injection par un carbu...
Maintenant passons au remplacement de l'injection par un carbu...
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
Daniel78 a écrit :Bon, les freins c'est fait.
Maintenant passons au remplacement de l'injection par un carbu...
Ben la je pense qu après je vais aller m acheter une harley !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: La poum poum à Pollux
Avec un peu de boulot, elle va finir ... par être entièrement d'origine ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 26 août 2011, 23:06
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : PHILIPPE
- Localisation : VILLENAVE D'ORNON
- Localisation : GIRONDE
Re: La poum poum à Pollux
druid a écrit :Je ne vais pas m'étendre sur les conseils qui viennent de t'être donnés.
Ils sont plein de bon sens.
Pour en revenir aux pneus, si tu ne veux pas, dans un premier temps, user les savonnettes d'origine, je te conseille (pour le "look") le Dunlop K81. Inconvénients: cher et vite usé.
Le Mitas H02 tient bien le parquet, sur sol sec ou mouillé. Il s'use tout aussi vite que le Dunlop K81 mais est beaucoup moins cher.
Les Avon Roadrider M26: pneu moderne, accrocheur. C'est ce que j'ai sur la Veloce.
Le Dunlop K70 n'a jamais été une réussite. J'en avais sur l'Ariel, je les ai virés vite fait.
Pour les pneus, j'avais compris que ceux d'origines s'était pas le top après que cela soit des K81 ou des H02, mon but est remplacer les savonnettes comme tu le précise si justement. Après lectures il me semblait que les K70 faisaient leur boulot mais bon pas de racisme contre les K81 ou les H02 !
Merci de l'info.