D’après ce que j’ai lu : « Un régulateur a pour fonction de convertir le courant alternatif d'amplitude variable qui sort de l'alternateur en un courant continu d'amplitude limitée pour :
alimenter les équipements de la moto : phares, centrale clignotants, injection, allumage...
recharger la batterie. »
Ma Bullet n'a 4000km, pas de réel soucis jusqu’à présent, juste quelques bricoles du genre sèche linge en fil su pare chaleur ou écrou sur gade boue avant qui se débinent.
En cours de ballade ce jeudi vers midi, je constate à l’arrêt qu’un machin, auquel sont raccordés des tas de fils, se ballade librement. En regardant mieux c’est le support en tôle pliée du susdit machin (un régulateur en fait) qui a cassé net dans un angle.
PHOTOS 1

Bref de retour à la maison je réfléchi. Si je passe par mon concessionnaire, la moto, sous garantie, risque d’être immobilisée le temps de recevoir la pièce pour je ne sais quelle durée.
Je décide donc de démonter la pièce cassée car j’envisage de la faire ressouder.
Pour y accéder je commence par démonter la selle.
A l’avant, 2 écrous a épaulement (clé de 12, et 2 boulons à l’arrière (clés de 12 et 13)
PHOTOS 2

Merci pour l'info. Suis néophyte en la matière. 
, une EFI ce n’est pas une fonte mais ça reste une Royal Enfield !