je pense que ma Bullet commandée en 2008 à Export Connexion qui se fournissait chez Maadan Motors (toujours aussi malhonnête d'après Internet) va enfin pouvoir rouler. Donc je me décide à la présenter.

Comme on peut le voir sur les photos, c'est un modèle 5 vitesses commande à droite avec siège passager et couleur vert Jaguar (peinture bleue recouverte d'un vernis jaunâtre).
Elle a été commandée en 2008 chez Export Connexion. Après un an, faute de moto, j'ai porté plainte à la gendarmerie. Ils ont convoqué les parents du propriétaire de la société Export Connexion et quelques mois après ma moto était au Havre (avec des dockers en gréve) et la société définitivement disparue. Druid peut certifier la réalité de cette suite d'évènements improbables.
En novembre 2010, après avoir payé une forte somme à la douane et autres organismes ; mais aussi après avoir dépensé beaucoup d'énergie, d'astuce (les initiés comprendront) et de temps pour les papiers, Jivaro pouvait ouvrir la caisse contenant mon bijou et commencer à travailler.
En décembre 2011, je pouvais enfin monter sur ma merveille. Après 5 km je perdais un écrou d'axe de bras oscillant mais ai pu m’arrêter avant de perdre la roue. Dans la foulée j'ai perdu un ressort sur le siège arrière, mais heureusement il n'y avait pas de passagère. Ca a doucement continué comme ça avec typiquement un arrêt moteur tous les 10 km. Le plus dur était le ralenti alternativement à 3000 t/mn ou 0 t/mn qui énervait en ville les voitures derrière moi.
Après 300 km on a donc pris le taureau par les cornes. Jivaro a remplacé les chambres à air par des qui conservaient l'air, mis des pneus neufs, remplacé l'eau rouillée de la fourche par de l'huile, changé les tubes de fourche pour des droits, remplacé les roulements de direction et arrangé quelques bricoles. Il a aussi percé un trou dans le carter moteur pour que l'huile ne coule plus par terre. (on ne faisait jamais ça sur les Yamaha)
Super, sauf qu'elle s'arrêtait toujours tous les 10 km. Dès 2012 un certain nombre d'autres mesures ont donc été prises avec ajout de quelques accessoires Hitchcock's. La mesure la plus énergique a été le remplacement du rupteur par un dispositif électronique de chez Boyer. Grâce à ça elle a roulé 5 km sans aucun problème, mais j'ai du faire les 5 suivants en roue libre et elle n'a plus jamais accepté de démarrer.
J'ai injustement accusé la société Boyer, mais en juin 2016 j'ai dû admettre que le défaut venait de la bobine, défaut agravé par une erreur dans le remontage des fils de batterie. Jivaro a donc pu peaufiner les réglages et maintenant elle va vraiment rouler, ce qui m'oblige à la présenter.
Il faudra aussi que je vérifie la pression des pneus.