Merci beaucoup Bernard pour ces conseils, ainsi qu'à vévébm
mon EFI est un modèle 2012, donc semble-t-il susceptible d'avoir ce genre de problème solutionné depuis ?
Le filtre à air vient de chez toi (dans le lot de filtres à huile et bougies que je t'avais commandé) et en effet le moteur avait plus d'allant, je l'avais monté juste avant le dernier week end dans le Var.
Je fournirai ces infos à mon mécano lorsqu'il aura l'Enfield entre les pattes pour la prochaine vidange afin qu'il regarde un peu tout ça.
Il se fait tout doucement à ces machines dont il a repris la concession il y a un peu plus d'un an je crois, pour l'heure il me finit le petit DR 350 que je récupèrerai sous peu.
Pour l'essence je mets du 98 s'il y en a, mais souvent en Italie (où je roule pas mal) il n'y a que du 95 et très rarement du 100.
Je fuis le E10 comme la peste bubonique bien entendu mais en France et surtout dans les petits bleds il n'y a souvent qu'une pompe gaz-oil et une de super (donc du 95).
Pour être honnête, 95 ou 98 ne m'a jamais semblé avoir une grosse incidence sur le moteur.
Je vous tiendrai au jus de tout ça, et arrivant à 25000 bornes il va falloir peut-être aussi remplacer la chaîne et le pneu arrière.
A +