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QUESTIONS CONTINENTAL

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Ded31
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2016, 19:01

Le "volant" comme tu dis, ne donne rien de plus au bloc moteur (je ne parle que du moteur dans mon post).
Ce volant moteur plus léger (moins d’inertie) apporte peut-être un peu plus de reprise ou de nervosité. :polom:
Mais grosse mode, c'est le même bloc.
Nan, pour le booster faut y travailler un peu la tuyauterie interne, amener plus de mélange (carbu et travail de la culasse ?)
et changer la fameuse carto pour y faire ouvrir ses papillons au bon moment et non pas uniquement en fonction du minimum de pollution.
Admission plus grosse, échappement plus libre (si il rentre plus, faut qu'il en sorte plus)
et allumage et carburation (ou injection) peaufiné aux petits oignons.
Un poil plus de compression, et roule ma poule... mais toujours sur un mono :sick:

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fab le motard
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2016, 19:18

tu peux acheter, rouler, et renvendre en perdant un peu (voir beaucoup) mais tu feras certainement un heureux qui aura une CGT presque neuve pour pas chère.

On appelle ca l'expérience, ca peut couter un peu, mais ca peut t'aider aussi à choisir ensuite ce que tu préferes comme type de moto.

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Marco
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Marco » 11 juil. 2016, 20:31

wallace a écrit :...c'est 4 voies à 110 obligatoire (ou presque )! j'habite au bord de cette N12... donc pour resumer, tu choisi les tites routes et parfois une escapade en voie rapide, pour les potes, tu les suis mais pas à 130!

Patience ! Au train où on va, les routes limitées à 130 km/h passent à 110, celles à 110 seront bientôt à 90, celles à 90 passeront 80 et en ville, 30 à l'heure pour tous ceux qui auront une bagnole Hidalgocompatible.

La RE CGT ? C'est la GSXR du futur ! :mrgreen:
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fab le motard
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2016, 20:37

Marco a écrit :
wallace a écrit :La RE CGT ? C'est la GSXR du futur ! :mrgreen:


le tour du périph en CGT en vidéo ... ca va etre long et chiant :D

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JacquesD
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar JacquesD » 12 juil. 2016, 08:06

Marco a écrit :
wallace a écrit :...c'est 4 voies à 110 obligatoire (ou presque )! j'habite au bord de cette N12... donc pour resumer, tu choisi les tites routes et parfois une escapade en voie rapide, pour les potes, tu les suis mais pas à 130!

Patience ! Au train où on va, les routes limitées à 130 km/h passent à 110, celles à 110 seront bientôt à 90, celles à 90 passeront 80 et en ville, 30 à l'heure pour tous ceux qui auront une bagnole Hidalgocompatible.

La RE CGT ? C'est la GSXR du futur ! :mrgreen:


Samedi sur un parking j'ai rencontré trois BMW 1600 6 cyl et une 1200 flat, des trucs énormes bardés de plastoc, si c'est pour défiler de 30 à 110 à l'heure ! . . . . J'aime mieux ne plus être concerné.
En 1971 avec une BMW R 60-5, j'étais à la limite du sous-régime en 4è à 110 km/h (c'était avant le 90 partout).

:chapo:
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 12 juil. 2016, 10:47

Hello,
je vois que pour une simple question de vitesse , ça fait un sacré débat. Au final, ça doit être le Graal cette Bécane !!! j'en veux une
Enfin merci à tous, je vais en prendre une en noire et peut-être la transformer en Bratstyle.

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fab le motard
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar fab le motard » 12 juil. 2016, 11:01

c'est quoi bratstyle ?

achete en une d'occase , si tu fais des modifs, tu perdras moins de pognon,
sinon, y en a une à 7000€ déja modifiée dans les PAs


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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 12 juil. 2016, 11:08

Je dirais que c'est un mélange entre le café racer et le scrambler.

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fab le motard
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar fab le motard » 12 juil. 2016, 11:12

TOPHER a écrit :Je dirais que c'est un mélange entre le café racer et le scrambler.


le café racer c'est une moto pour la piste goudronnée, ptit gudons, pneux sport, commande reculés
le scrambler, c'est une moto pour la piste en cailloux/terre/sable, grand guidon, pneux à crampons et commande aux pieds pour etre debout

ca va faire un drole de mélange :D

note, j'ai bien vu une yamaha R6 à 3000 metres d'altitude dans la caillaisse


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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 12 juil. 2016, 11:14

tape bratsyle sur google et tu verras le look d'enfer, après imagine la GT modifiée, du pure bonheur

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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar filou » 12 juil. 2016, 11:20

ça va plaire à certains :MDR:

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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar TOPHER » 12 juil. 2016, 11:57

J'adore, comme ça, elle est Royale !!!

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Marco
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar Marco » 12 juil. 2016, 12:51

TOPHER a écrit :Je dirais que c'est un mélange entre le café racer et le scrambler.

Là, tu frises la faute de goût ! C'est comme porter des santiags avec un jogging... c'est comme mettre une galerie et une boule d'attelage sur une Porsche 911 ou des pneus taille-basse acheté en promo chez Norauto sur vieux Land 109.

Café-racer ou scrambler, faut choisir. Mais vouloir les deux en même temps, ça se finira forcément en tuning à la "jackytouch" (http://jackytuning.over-blog.net/).

Remarque, ça nous fera toujours un sujet de rigolade ici... :mrgreen:
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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar jadisenhiver » 12 juil. 2016, 13:06

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Re: QUESTIONS CONTINENTAL

Messagepar wallace » 14 juil. 2016, 00:41

Ded31 a écrit :Le "volant" comme tu dis, ne donne rien de plus au bloc moteur (je ne parle que du moteur dans mon post).
Ce volant moteur plus léger (moins d’inertie) apporte peut-être un peu plus de reprise ou de nervosité. :polom:
Mais grosse mode, c'est le même bloc.
Nan, pour le booster faut y travailler un peu la tuyauterie interne, amener plus de mélange (carbu et travail de la culasse ?)
et changer la fameuse carto pour y faire ouvrir ses papillons au bon moment et non pas uniquement en fonction du minimum de pollution.
Admission plus grosse, échappement plus libre (si il rentre plus, faut qu'il en sorte plus)
et allumage et carburation (ou injection) peaufiné aux petits oignons.
Un poil plus de compression, et roule ma poule... mais toujours sur un mono :sick:

:)

je vois ce que tu veux dire mais qd meme ces 2 moteurs, si proches soient-ils, ne se comportent pas pareils, question allonge notement (donc acces aux voies rapides). C'etait ca mon propos, paas de voir comment tirer plus de cheavaux d'une CGT. Parce que là tu as raison, mais le ressenti et le réel... :p :054: