trou de 3mm bte vitesse

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

trou de 3mm bte vitesse

Messagepar Noël » 27 sept. 2007, 21:04

Voilà, it's done! J'ai percé un petit trou de 3mm sous le boulon de remplissage de la boite dans le carter interne. Les copeaux étaient extrêmement fins et collaient à la mèche avec la graisse de boîte. Le rejet des copeaux se fait vers l'extérieur du trou, il y a un peu de poussière de métal qui est tombée dans la boîte (j'ai pu le vérifier par le trou de remplissage)
Jacques, je comprends l'avantage du système: trou interne protégé par le carter extérieur et s'il y a un peu de rejet de graisse par ce trou, elle sera recueillie dans le carter externe. En tout cas cela ne doit pas faire de tort et au besoin, ce trou peut se reboucher sans problème avec une goutte d'époxy.

Avant cela j'avais vérifié le niveau de graisse de la boîte et effectivement il y avait de quoi déborder.

Image
By nflfr at 2007-09-27

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 sept. 2007, 07:17

:D la pluspart on forer un trou de 3mm dans le bouchon verticalement et horizontalement, sa donne un reniflard Enfield, jusque a présent rien vu de graisse ou d'huile qui sort par cette aération donc je le laisse ainsi , sinon je passe a ton systéme. :lol:
Modifié en dernier par cose le 29 sept. 2007, 00:49, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 28 sept. 2007, 20:56

Rendons à jacques ce qui appartient à jacques: le truc du trou est sa suggestion. je n'en suis que l'éxecuteur. (voir rubrique "ma boîte dégueule..."