Royal Enfield Classic "British Army "....

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
ubz
Membre RA 2019
Messages : 268
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
Votre moto : EFI Classic
Prénom : jean pierre
Localisation : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut anderlues

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar ubz » 08 sept. 2017, 06:52

Bienvenue

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 17747
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2017, 08:02

Salut
cool cette moto,
ca à l'air sympa ces rallys de régularité

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2019
Messages : 2002
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar jadisenhiver » 08 sept. 2017, 08:16

:coucou:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2019
Messages : 19552
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar T Max 66 » 08 sept. 2017, 10:03

:coucou:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2019
Messages : 8588
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 CGT-sidecar + 250 CGT + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar pinsole07 » 08 sept. 2017, 12:38

:super:
Merci pour cette info sympa :)
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

Avatar du membre

Tonton
le moteur tourne bien
Messages : 1919
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Tonton » 09 sept. 2017, 10:20

Une RE en prépa scrambler serait peut être mieux adaptée à ce genre de rallye ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2017, 21:57

Rally de régularité:
n'importe quelle moto convient à condition qu'elle soit fiable, confortable et éclaire bien, pour ne se consacrer qu'à la navigation.
J'ai pratiqué le truc de jour et de nuit (généralement avec des 350 Jawa) et comme Rudyard le dit, faire une moyenne de 55Km/h sur les petites routes demande de ne jamais s'arrêter ou de commettre la moindre erreur de navigation.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Tonton
le moteur tourne bien
Messages : 1919
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350
Localisation : Entre Chablis et Sancerre

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Tonton » 10 sept. 2017, 08:52

Je disait , plutôt scrambler , car à un moment tu parles de "chemin " , prendre des chemins voir par temps humide c'est pas top avec des pneus route !
Mais ce sont peut être des chemins du Nord , en pavés .....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 10291
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 10 sept. 2017, 10:13

Merci pour les infos !

Effectivement, comme Tonton je voyais ça un peu comme sur cette vidéo, donc plus adapté à un trail léger.
Mais si tu dis que ton frère y participe avec une GSX 1400...
Je connais cette moto, et avec un poids et un couple pareils, ça doit être chaud sur la terre.


Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2019
Messages : 14582
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar mimi.lulu » 12 sept. 2017, 09:40

Rudyard a écrit : J'avais découvert un blog qui en parlait, mais impossible de le retrouver...

Si mon souvenir est bon, quelques mots clés pour une recherche Internet : Maxence Sonilhac, rallye Dourdou 2011.

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 10291
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2017, 18:25

Rudyard a écrit :... J'ai bien googlelisé "Maxence Sonilhac, rallye Dourdou 2011" mais je trouve plus son histoire...

Regarde ici : http://lewhyteam.free.fr/index.htm

Et une petite vidéo en action :


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2017, 21:03

Et surtout, tu as une bien meilleure garde au sol. J'avais fait ça sur ma fonte de 91 et en prime, le phare éclairait à la bonne hauteur. :D
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2019
Messages : 17747
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2017, 11:42

c'est ballot.
quand il fait son premier amortisseur pour bullet, le fabriquant n'a pas pris de modele ?
tu peux pas sinon, mettre le haut en base et réciproquement ?

je vois pas comment décaler le silentbloc ?

Avatar du membre

louis 911
le moteur tourne bien
Messages : 1900
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar louis 911 » 21 oct. 2017, 11:45

fab le motard a écrit :c'est ballot.
quand il fait son premier amortisseur pour bullet, le fabriquant n'a pas pris de modele ?
tu peux pas sinon, mettre le haut en base et réciproquement ?

je vois pas comment décaler le silentbloc ?


Un amortisseur ne peut fonctionner à l' envers car il ne remplit plus sa fonction, la détente est plus dure que la compression.

à rudyard, tu as déja une chaîne à joints toriques donc tu ne pourras pas en monter de plus large ou sinon revenir à une chaîne standard sans joints et non autolubrifiée elle sera un peu moins large que celle d' origine.

Avatar du membre

Daniel78
un villebrequin cassé
Messages : 10291
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : .

Re: Royal Enfield Classic "British Army "....

Messagepar Daniel78 » 21 oct. 2017, 12:51

Je suppose qu'ils te suggèrent d'insérer une ou plusieurs rondelles côté intérieur (en bas et en haut) pour décaler les silentblocs vers l'extérieur.
Mais il y a-t-il la place dans les U d'ancrage ?